Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006  (Lu 4510 fois)

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
[Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006
« le: septembre 23, 2006, 10:42:10 am »
Cette soirée du 22 septembre s'est passée dans la bonne humeur, et elle aura permis d'accueillir un nouvel adepte, bienvenue à Arnaud.

Les jeux de cette soirée :

++ Jericho ++ (5 joueurs)
mirumoto : 3/10
Mikado13: 6/10
Kirk Hammett 4/10
oslaid : 7/10
stanol69 : 8/10

mirumoto : j'ai moins apprécié cette partie que la dernière fois

Mikado13: J'ai pas trop aimé, les décomptes arrivant des fois trop vite, on n'arrive pas à construire une stratégie.

Kirk Hammett : 2 parties avec de mauvaises cartes, je n'ai fait que subir ... Dommage car le jeu est vraiment intéressant, mais ce soir, les 2 parties n'étaient pas les plus repréésentatives...

oslaid : jeu rigolo avec une part de stratégie mais aussi de la chance selon l'arrivée des décomptes ce qui peut etre frustrant car difficile de prévoir une stratégie à long terme ainsi.

stanol69 : moi, j'aime bien ce jeu et faire pouet quand je joue une carte trompette !  En plus j'ai gagné la 2ème manche


++ Verflixxt ++ (6 joueurs)
Rod : 8/10
Slar : 8/10

Rod: Même si le hasard y est pour beaucoup, on s’amuse quand même bien dans ce petit jeu de parcourt. J’ai fini à -18  ;D

Slar : pour commencer une soirée, +19 moi   :P  grande stratégie !!


++ Flandern 1302 ++ (4 joueurs)
Rod : 8/10
Slar : 6/10
Mikado13 : 7/10

Rod : Ce n’est pas le jeu du siècle, ni le jeu de l’année, sans doute que la note globale serait un peu moins haute mais si je dois noter juste cette partie je mets 8 sans hésiter. Flandern est simple à mettre en place et offre des choix qui se compliquent au fur est à mesure. Le système fonctionne parfaitement (et sans rustine – voir Leonardo), en plus il n’est pas désagréable a regarder.

Slar : a refaire et peut être que la note augmentera

Mikado13 : Le jeu est beau, le placement sort de l'ordinaire car il  faut compter sur des compléments, et des pièces neutres, que j'ai ignoré, peut-être est-ce pour cela que j'ai perdu...
à rejouer, pour voir.


++ligretto foot ++(4 joueurs)
Slar : 7/10
Kirk Hammett  : 5/10
oslaid : 6/10
stanol69 : 8/10

Slar : ça fait du bruit ,  ça réveille , ça parle fort , ça dure 2 mn et on passe a autre chose pas plus sinon çà perd de son intérêt

Kirk Hammett : parce que je n'ai pas marqué de but, la note est sevère...

oslaid : rigolo, une partie et on passe à autre chose, difficile pour un joueur débutant de suivre le rythme des joueurs professionnels

stanol69 : On crie, on joue, et c'est toujours n'importe quoi; en tout cas, merci benni qui a inscrit le but décisif. Par contre c'est toujours difficile de jouer sereinement à ligretto quand Rod explique une règle de martin wallace  ;D


++ Wallenstein ++ (3 joueurs)
Kirk Hammett : 8/10
oslaid : 8/10
stanol69 : 8/10

Kirk Hammett : tendue, dendue und ... dendue. Bartie drès chaute, j'ai démontré que la ligne Machinot dans son prinzipe était imbrenable, et comme doujours, il fallait contourner  ;)
Je brofite de 2 coups de chanze qui me donnent la fictoire.
Partie attentiste bour ma bart car les maufaises récoltes opligeaient (enfin, c'est ma stradégie) à ne pas trop s'étentre sous peine de réfoltes azzurées. Et puis, pris en tenaille dans la voret de Machecoul par 2 loustics, j'ai preferé rester brudent.

oslaid : j'aime toujours autant ce jeu. Chaque partie est nouvelle et même si la victoire est un peu due à de la chance les grandes lignes sont respectées

stanol69 : bon petit jeu pouet !!!
comme d'hab, je suis parti un peu fort la première année, les révoltes et mes adversaires m'ont massacré la 2ème manche. Encore une victoire du fennec !!!


++ Leonard De Vinci ++ (5 joueurs)
mirumoto : 6/10
Rod : 6,5/10
Kirk Hammett : 6/10
Solice : 6/10

mirumoto : mecanismes épurés mais je le trouve un niveau en dessous que les puerto rico ou autre Goa. On fait mieux aujourd'hui dans ce type de jeu

Rod : Leonard De Vinci offre une énième variation sur les principes les plus communs aux jeux allemands : placement, enchère et majorité. Mais ce n’est pas en piochant ce qui se fait de mieux comme mécanismes qu’on obtient obligatoirement un bon jeu. Leonard est sympa à pratiquer mais ne déchaîne pas les passions. Le matériel n’est pas très joli, le thème absent (c vraiment dommage) et l’utilisation de « rustines » pour palier à des problèmes de fonctionnement est trop flagrante. Pour autant, j’y rejouerais volontiers si l’occasion se présente.

Kirk Hammett : Ca tourne, c'est fluide, mais je reste à me demander quelle stratégie adopter en cours de partie, il me manque un peu de lisibilité, je pense, pour cette premère partie. Un bon jeu, mais à retester. Bravo au présentateur des règles, il a été très clair  ::)

Solice : - Brrrrr ! Un jeu bien froid mais quand même bien intéressant. On ne regarde que les symboles des cartes et du plateau. Je n'ai jamais eu l'impression d'inventer une des trouvailles de leonard, comme les auteurs du jeu qui n'ont, eux non plus, rien inventé dans les mécanismes. Par contre le jeu reste bien tendu avec le principe de placement et majorité et il n'est pas forcément facile de faire les bons choix au bon moment. J'ai bien du mal à savoir si ce jeu m'a plu d'autant plus que la partie prend fin un peu trop rapidement.


++ Cléopatre ++ (2 parties, 3 joueurs)
mirumoto : 6/10
Rod : 7/10
Slar : 7/10
stanol69 : 8/10 pour la partie et 1/10 pour la fin de partie

mirumoto : J'ai l'impression qu'on en fait rapidement le tour de ce jeu. Ca m'a moins plu que les premières parties

Rod : Crocodiles 1, rod 0  ;D

Slar : De temps en temps, je le trouve pas trop mal , on a vu pire !!

stanol69 : bonne partie à 3; j'ai bien construit, bien gagné des sous, fait un beau jardin, mais j'ai injustement été jeté aux crocodiles !!!!
Il est juste dommage qu'un des participants se soit levé de table en soulevant sa pyramide parce que soi-disant, il ne fallait pas compter sur lui. Le suspense et l'intérêt de la fin de la partie résidant dans l'importance de la corruption, je trouve que ça l'a bien gachée.


++ Keythedral ++ (4 joueurs)
Mikado13 : 8/10
Slar : 8/10
oslaid : 7/10

Mikado13 : J'ai bien aimé, mais il reste vrai que le sujet "batir une cathédral" est un peu loinde la réalité....
Jeu de placement ou certains se font pièger...

Slar : J'ai redécouvert ce jeu grâce a Véronique qui voulait le tester et je me suis bien amusé, bravo a Bernadette !!
même sans dé, oslaid n'a pas eu de chance aux dés !  ;D

oslaid : un jeu intéressant mais ou l'on s aperçoit que le placement est primordial alors que l on est déjà en train de jouer, moralité j ai subbit le jeu toute la partie
 

++ Blue moon city ++ (3 joueurs)
mirumoto :  7/10

mirumoto : sympa ça casse pas de brique mais de temps en temps c'est pas mal
« Modifié: septembre 26, 2006, 11:47:31 am par rod »
Prenez garde au Fennec

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006
« Réponse #1 le: septembre 24, 2006, 08:27:52 pm »
BUT!!!!!!!!!!!!

Ne jamais faire une explication de règle à coté d'une partie de ligretto foot à quatre !  >:(

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006
« Réponse #2 le: septembre 24, 2006, 09:12:25 pm »
tu n'as même pas essayé  :o
tu as attendu tranquillement ;) comme un bon supporter
« Modifié: septembre 24, 2006, 09:13:27 pm par rod »

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006
« Réponse #3 le: septembre 25, 2006, 08:07:16 pm »
Leonard  : 6/10
- Brrrrr ! Un jeu bien froid mais quand même bien intéressant. On ne regarde que les symboles des cartes et du plateau. Je n'ai jamais eu l'impression d'inventer une des trouvailles de leonard, comme les auteurs du jeu qui n'ont, eux non plus, rien inventé dans les mécanismes. Par contre le jeu reste bien tendu avec le principe de placement et majorité et il n'est pas forcément facile de faire les bons choix au bon moment. J'ai bien du mal à savoir si ce jeu m'a plu d'autant plus que la partie prend fin un peu trop rapidement.


Hors ligne stanol69

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 146
  • c'est le petit frère de bédivère
Re : [Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006
« Réponse #4 le: septembre 25, 2006, 08:45:24 pm »
Jéricho: 8/10
moi, j'aime bien ce jeu et faire pouet quand je joue une carte trompette !  :P
En plus j'ai gagné la 2ème manche

Ligretto fussball : 8/10
On crie, on joue, et c'est toujours n'importe quoi; en tout cas, merci benni qui a inscrit le but décisif.
Par contre c'est toujours difficile de jouer sereinement à ligretto quand Rod explique une règle de martin wallace  :-*

Cléopâtre: 8/10 pour la partie et 1/10 pour la fin de partie
bonne partie à 3; j'ai bien construit, bien gagné des sous, fait un beau jardin, mais j'ai injustement été jeté aux crocodiles !!!!
Il est juste dommage qu'un des participants se soit levé de table en soulevant sa pyramide parce que soi-disant, il ne fallait pas compter sur lui. Le suspense et l'intérêt de la fin de la partie résidant dans l'importance de la corruption, je trouve que ça l'a bien gachée.

Wallenstein: 8/10
bon petit jeu pouet !!!
comme d'hab, je suis parti un peu fort la première année, les révoltes et mes adversaires m'ont massacré la 2ème manche.
Encore une victoire du fennec !!!
OL is magic

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 22 septembre 2006
« Réponse #5 le: septembre 26, 2006, 11:49:09 am »
Cléopâtre: 8/10 pour la partie et 1/10 pour la fin de partie

Qui a osé faire ça !
Des noms, des noms  ;D