Auteur Sujet: Pandémie : première partie  (Lu 1810 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Pandémie : première partie
« le: octobre 14, 2008, 12:09:20 am »
J’ai trouvé les règles plutôt légères et courtes, c’est vrai que je m’attendais à quelque chose de plus complexe. Je pense que Pandémie s’adresse à la fois à un public de joueurs assidus mais qu’on pourra parfaitement le sortir en famille ou avec des amis non joueurs, surtout si on recherche quelque chose de pas trop agressif  :-*.

Cette partie à deux nous a permis de découvrir un jeu vraiment plaisant. Nous avons utilisé le mode facile et effectivement, la victoire fut sans surprise. Le système fonctionne admirablement bien, avec quelques trouvailles intéressantes comme les différentes façons de se déplacer, le principe d’Eclosion et les rôles que les joueurs endossent.
J’espère que les choses se compliqueront en jouant en mode Standard ou Héroïque mais j’ai lu sur le net que les parties n’étaient pas toutes évidentes à gagner.

Pour avoir joué à d’autres jeux coopératifs comme Les Chevaliers de la Table Ronde ou Le Seigneur des Anneaux, j’ai trouvé Pandémie moins répétitif et plus varié que ses aînées. Le thème est aussi mieux rendu. Ce qui est paradoxale, c’est qu’il est sans doute aussi plus simple à appréhender.

Évidemment, il manque un félon mais ça doit être mon coté obscure qui réclame  >:( !