Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 22 août 2008  (Lu 2159 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte-rendu] Soirée du 22 août 2008
« le: août 23, 2008, 12:46:45 pm »
++ Oregon ++
slar : 7/10
Mikado13 : 8/10

slar : une première partie bien sympa, vite expliqué. Je me suis jamais retrouvé bloqué alors que le choix des cartes  placement est très restreind, vive les coucous
Et de 2 dans la foulé...  coucoucourecoucou

Mikado13 : Pourquoi construire quand on peut s'installer chez les autres... il y en a qui save faire le coucou +++
Sympa à 3, car plus d'animation qu'à 2 et en même temps plus de place qu'à 4.
Jeu qui tourne bien, rapide donc les règles sont très faciles à expliquer et à comprendre...


++ Cuba ++
Rod 9/10
Yoann : 7/10

Rod : Je crois avoir fait mon meilleur score à ce jeu avec 75 points ! Le thème est bien rendu, le matériel superbe et le jeu demande pas mal d’optimisation et une bonne vision de ce qui peut être glaner en points à chaque tour. Il faut picorer les points un peu partout même si dans cette partie, j’ai surtout misé sur les lois (en faisant passer celles qui m’étaient le plus favorable) au détriment du chargement des bateaux.

Yoann : Un mauvais placement de mes bâtiments et me voilà à la traine tout le long du jeu. Rod en profitant pour faire passer des lois qui le favorise, j'arrive bon dernier ! Sinon, d'accord avec ce qui a été dit (thème bien rendu, matériel superbe).
La fin arrive très vite et il faut marquer des points chaque tour !


++ Keythedral ++ 3 joueurs
Rod : 7/10
DidShrek : 7,5/10

Rod : Heureusement, Keythedral possède de bonnes idées qui compensent les quelques mécanismes plus discutables. En effet, un mauvais placement au départ et c’est la galère pour toute la partie. J’ai eu la chance d’être pas trop mal placé et de pouvoir récolter à chaque tour plus de ressources que mes camarades malgré les barrières et autres coups bas  :'(. A part dans les premiers tours (pour passer les cottages en maisons) je n’ai pas trop fait attention à ce que je récoltais, préférant la quantité. Mes deux éléments de cathédrale à 12 points chacun font la différence.

DidShrek : J'ai testé la tactique du "je pourris Rod avant qu'il ne me pourrisse:D. Ce n'est pas forcément efficace mais au moins ça évite d'être frustré quand il le fait, et ça lui donne une raison de le faire parce que sinon, il le fait quand même mais froidement et sans raison  ;D.
Le placement du départ est plus important que je ne l'imaginais. J'ai été moyen et toute la partie j'ai eu des récoltes très moyennes pendant que les deux autres se gavaient comme des gorets, les porcs ! Je ne pensais pas finir si bien. Certes, à des années-lumières de Rod mais avec beaucoup plus de points que ce que j'imaginais au départ.
Ah au fait, il paraît qu'on construisait une cathédrale ???. Au moins, dans Les piliers de la Terre, on la voit s'ériger...


++ L' Age De Pierre ++ 3 joueurs
slar : 8/10
Yoann : 9/10
Mikado13 : 8/10

slar : bon, l'Age de pierre, c'est mon domaine ! La massue et le reste...

Yoann : Slar nous a tous mis un bon gros coup de massue

Mikado13 : Jeu sympa ou je finis moins loin que prévu, il y a plein de manière de gagner des points de victoire... mais il faut plusieurs parties pour voir toutes les subtilités...
En tout cas, il y en a qui ont bien rodé leur mécanique...


++ Nefertiti ++ 4 joueurs
Rod : 6/10
slar : 7/10
Yoann : 8/10

Rod : J’aime beaucoup ce jeu mais je dois dire que je me suis un peu ennuyé durant cette partie. Je ne suis pas arrivé à décoller au niveau des points et j’ai trouvé le rythme un peu poussif. Je fini bon dernier mais avec le plaisir d’avoir pu influencer les scores de ceux d’en haut (le gratin des notables de la basse Égypte).

slar :  c'est peut être le fait du dernier jeu de la soirée

Yoann : Profitant bassement de la fatigue (et du choix final de Rod), je finis premier en ayant heureusement marqué des points avant !
Un bon jeu en circuit fermé  ;D qui tourne bien !
« Modifié: août 25, 2008, 06:10:28 pm par rod »

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 août 2008
« Réponse #1 le: août 24, 2008, 05:17:49 pm »
++ Oregon ++1ère partie - 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

++ Oregon ++ 2ème partie - 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Pourquoi construire quand on peut s'installer chez les autres... il y en a qui save faire
le coucou +++
Sympa à 3, car plus d'animation qu'à 2 et en même temps plus de place qu'à 4.
Jeu qui tourne bien, rapide donc les règles sont très faciles à expliquer et à comprendre...

++ L' Age De Pierre ++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10

Jeu sympa ou je finis moins loin que prévu, il y a plein de manière de gagner des points
de victoire... mais il faut plusieurs parties pour voir toutes les subtilités...
En tout cas, il y en a qui ont bien rodé leur mécanique...


Mikado