++ Condottière ++ à 5 joueurs
7/10
Une vraie bonne surprise ! Un petit format style voyage, mais dedans un bon jeu de bluff, d'opportunités et de stratégie !
Les dessins des cartes sont agréables, et même si je n'ai pas bien compris toutes les finesses du jeu (je vais relire les règles
...), je l'ai trouvé très agréable!
Bref, j'y rejouerai bien moi aussi !
++ Agricola ++ à 5 joueurs
8/10
2° partie, et ce coup-ci, sans les cartes évènements mineurs + savoir-faire. Du coup, ayant encore les mécanismes de la dernière partie en tête, je me concentre sur ma ferme en essayant d'avoir de tout, ce qui marche plutôt pas mal ... sauf à la fin au niveau du décompte des points où je ne me suis pas occupé des mes paysans et de leur habitation, et du coup, score minoré par rapport à ce que je pensais ...surtout que le tour 14 arrive vite !
J'ai trouvé la première partie moins "bloquante" avec les cartes supplémentaires (même si je découvrais et que j'étais largué!)
Par contre, effectivement à 5, les ressources sont chères!
++ Zooloretto ++ à 5 joueurs
8/10
Après avoir tenté de faire fonctionner ma ferme, je m'occupe de mon zoo et je m'en sors plutôt bien malgré que j'ai accumulé les vacheries !
Une bonne opération commerciale ou je remplace 2 léopards dans un enclos par 6 zèbres dans mon étable ... et je finis premier sans avoir activé mon enclos supplémentaire et avec 3 tuiles malus !
Il faut faire attention à la fin du jeu d'avoir des boutiques différentes et de ne pas trop avoir d'espèces différentes dans l'étable, j'ai l'impression que la victoire se joue à ce niveau ...