Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 1 aout  (Lu 2652 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 1 aout
« le: août 02, 2008, 11:38:26 am »
Pas de Starcraft,  :'( Bouuuuu, pourtant j'avais lu toutes les règles Bouuuuu...
Une bonne soirée quand même avec 7 joueurs motivés, même pendant les vacances  ;)

++ Agricola ++ 3 joueurs
Rod : 8/10

Rod : A force de faire des parties en solo, je me suis trompé sur la quantité de nourriture pour nos habitants. En solo c 3 mais à partir de 2 joueurs, c seulement 2. Ça a rendu la partie un peu plus ardue... désolé :-[.
Dans Agricola, il faut être partout à la fois, faire le l’élevage, des plantations mais aussi agrandir et améliorer sa ferme. Les cartes qu’on récupère en début de partie ont aussi une grande importance et oriente votre façon de procéder. Il faut également profiter des bonnes opportunités, comme un gros tas de ressources pas exemple.
Je pense qu’il y a encore plein de techniques à découvrir pour optimiser nos fermes et améliorer nos scores, a suivre…


++ Agricola ++ 3 joueurs
Rod : 8/10

Rod : Deuxième partie de la soirée et cette fois-ci, je me fais devancer pas un agriculteur plus perspicace. Bien qu’on ne se soit pas trompé sur la nourriture, j’ai quand même eu du mal a faire manger tout le monde, sauf vers la fin où la cuisson du pain me rapportait 7 points de nourriture à chaque cuisson !


++ Vinci ++ 3 joueurs


++ L'annee du Dragon ++ 3 joueurs


++ Hai-Alarm!!! ++ 3 joueurs
« Modifié: août 02, 2008, 11:42:58 am par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 1 aout
« Réponse #1 le: août 03, 2008, 01:54:51 pm »
++ Agricola  ++ 3 joueurs
slar7/10 pour la première

Citer
En solo c 3 mais à partir de 2 joueurs, c seulement 2. Ça a rendu la partie un peu plus ardue... désolé Embarrassed
ok
mais si on récupéré du bétail on peut le transformer aussitôt en PN même si on a  pas la place dans ses champs bien sur il faut un aménagement cuisson
voila  ;)

++ L'annee du Dragon  ++ 3 joueurs
slar 8.88/10
excellentisimoooooo

++ Hai-Alarm!!!  ++ 3 joueurs
slar5/10
j'aime le requin en sauce

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [compte rendu] Soirée du 1 aout
« Réponse #2 le: août 04, 2008, 06:22:03 pm »
++ Agricola ++ 3 joueurs
Arcanis : 7/10

Arcanis : Pour un premiere partie, pas évident tellement il y a de possibilités mais justement ca donne envie d'y rejouer.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 1 aout
« Réponse #3 le: août 04, 2008, 06:26:02 pm »
Pour un premiere partie, pas évident tellement il y a de possibilités mais justement ca donne envie d'y rejouer.

Pour débuter, le mieux c de jouer à la version familiale (sans les cartes) mais comme j'étais avec des joueurs de haut niveau, j'ai préféré ne pas vous faire cet affront ;-)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [compte rendu] Soirée du 1 aout
« Réponse #4 le: août 04, 2008, 10:26:26 pm »
Agricola  3 joueurs
7/10

Ca part un peu dans tous les sens et si on a pas bien compris les cartes qu'on a en main, on risque de perdre la partie ! Par contre, un jeu sympathique, avec un thème rigolo, plein de matos dans la boite.
Bref, j'ai aimé, mais comme bcp de jeux de cet acabit, on risque de sentir ceux qui découvrent et ceux qui ont déjà joué (sauf quand il se trompe dans les règles ...  ;D :P)

L'annee du Dragon
8/10
Très bon jeu, très subtil. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, et effectivement, il vaut mieux se faire expliquer les règles plutôt (le chien à mickey) que les découvrir tout seul!


Hai-Alarm!!!  3 joueurs
4/10
petit jeu de cartes sympathiques à mi-chemin entre le memory et un jeu de bluff.