Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 4 juillet  (Lu 2391 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 4 juillet
« le: juillet 06, 2008, 12:56:06 am »
Merci a tous ceux qui ont pu venir à cette dernière (et très sympathique) soirée de l’année, RDV à la rentré.

++ Du balais ++ 6 joueurs
Rod : 6.5/10
Arcanis : 7/10

Rod : Du ballais offre un très bon mélange mémoire / rapidité, le tout emballé dans une boite en forme de livre vraiment réussi. C’est un jeu léger et sans prétention mais il fonctionne bien et a surtout le mérite d’être original.

Arcanis: Bon jeu de mémoire qui se joue rapidement et où l'on joue tous en même temps. Sympa pour commencer une soirée.


++ Durch Die Wüste ++ 5 joueurs
Arcanis : 7.5/10

Arcanis : Je lui met 7.5 car je trouve qu'à 5 joueur c'est un peu trop, on est trop limité sur le plateau mais ca reste un bon jeu de stratégie. Il faut placer ces caravanes ( 5 couleurs differentes ) pour essayer de récupérer les points sur le plateau et en meme temps essayer de faire le plus long cumul de caravanes ( chaque couleur compte) si possible en enfermant une zone vide pour obtenir un bonus avec les cases vides enfermées.


++ Hamburgum ++ 4 joueurs
Arcanis : 7/10

Arcanis : Bon jeu de strategie mais je trouve qu'il manque quelque chose mais quoi je ne sais pas encore. A rejouer. 


++ Gnadenlos! ++ 4 joueurs
Arcanis : 7.5/10

Arcanis : C'est peut etre un peu beaucoup là ou la chance est quand même beaucoup présente mais je me suis bien amusé donc il mérite cette note. Encore un jeu à rejouer pour affiner la note.


++ Descent ++ 4 joueurs
Rod : 7.5/10

Rod : Ce fut une partie très longue mais très équilibré. Je crois que jusqu’au coup de grâce (que j’ai eu la chance de porter  ;D ), les deux camps pouvaient gagner et, en tant qu’aventuriers, nous terminons avec seulement deux points d’avance, ce qui est très peu.
A chaque partie de Descent, je reste un peu sur ma fin, le jeu est très orienté combat avec des séquences assez répétitives, l’aventure n’étant pas vraiment poussée (pour exemple, les énigmes de notre quête se jouaient aux dés !). Bref, j’ai passé un bon moment (très / trop long +5 heures) mais je ne classerais pas ce jeu au panthéon des indispensables.
« Modifié: juillet 09, 2008, 01:43:46 pm par rod »

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [compte rendu] Soirée du 4 juillet
« Réponse #1 le: juillet 07, 2008, 05:47:10 pm »
Oui dommage que c'était la dernière, j'espère qu'on pourra quand même en organiser pendant les vacances...

++ Du balais ++ 6 joueurs
Arcanis : 7/10

Arcanis: Bon jeu de mémoire qui se joue rapidement et où l'on joue tous en même temps. Sympa pour commencer une soirée.


++ Durch Die Wüste ++ 5 joueurs
Arcanis : 7.5/10

Arcanis : Je lui met 7.5 car je trouve qu'à 5 joueur c'est un peu trop, on est trop limité sur le plateau mais ca reste un bon jeu de stratégie. Il faut placer ces caravanes ( 5 couleurs differentes ) pour essayer de récupérer les points sur le plateau et en meme temps essayer de faire le plus long cumul de caravanes ( chaque couleur compte) si possible en enfermant une zone vide pour obtenir un bonus avec les cases vides enfermées.

++ Hamburgum ++ 4 joueurs
Arcanis : 7/10

Arcanis : Bon jeu de strategie mais je trouve qu'il manque quelque chose mais quoi je ne sais pas encore. A rejouer. 

++ Gnadenlos ! ++ 4 joueurs
Arcanis : 7.5/10

Arcanis : C'est peut etre un peu beaucoup là ou la chance est quand même beaucoup présente mais je me suis bien amusé donc il mérite cette note. Encore un jeu à rejouer pour affiner la note.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 4 juillet
« Réponse #2 le: juillet 09, 2008, 01:42:53 pm »
Y'a pas beaucoup de monde pour remplir le compte rendu  :-\, on voit que c les vacances !!!
Allez, un effort, je ne vais pas le publier en septembre quand même !

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [compte rendu] Soirée du 4 juillet
« Réponse #3 le: juillet 15, 2008, 06:42:32 pm »
++ Du balais  ++ 6 joueurs
6/10

Jeu sympathique et simultané qui fait fumer les neurones et la mémoire. Le design est sympa et le thème aussi. Par contre, la prise de risque lors de la fermeture du livret n'est pas récompensée ... Il vaut mieux ne pas fermer (tiens j'ai déjà entendu ça :))

++ Descent ++ 4 joueurs
7/10

Long mais bon ... La victoire d'un camp où d'un autre s'est jouée au finish. Par contre, quelques déceptions : les monstres tapent fort, très fort mais ne tiennent pas longtemps ... Et pour le côté roleplay, jouer des énigmes aux dés !!!
Idem, je ne sais pas s'il y a un mode campagne, mais çà serait bien de pouvoir jouer son personnage plusieurs fois ...
Bref, ca ne vaut pas un bon vieux JDR :) mais ca a le mérite d'exister et d'être un MMORPG sur table ... un espèce d'hybride entre les 2 mondes qui tend à se généraliser de plus en plus ...