Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 6 juin  (Lu 2400 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 6 juin
« le: juin 07, 2008, 12:17:09 pm »
++ Der Elefant im Porzellanladen ++ 5 joueurs
slar : 7/10

slar : petit jeu sympa , ça tourne bien  ;)


++ Neuland ++ 3 joueurs
Rod :7/10
slar : 7/10

Rod : Pour cette première partie, nous avons un peu galéré, les règles sont mal expliquées et il y a des points qu’on doit déduire (voir deviner). Malgré tout, je pense qu’on s’en ait pas mal tiré. Neuland est une sorte de course aux points où les joueurs doivent construire des bâtiments qui permettent de produire des ressources, qui permettent de produire d’autres ressources, qui permettent de produire d’autres ressources, qui permettent, enfin, de construire un type bâtiment qui rapporte des points (en l’occurrence, ils permettent de se défausser de blasons, celui qui n’en a plus gagne la partie). Le principe demande pas mal de planification ce qui fait que les tours peuvent être un peu longs mais le jeu en vaut la chandelle.

slar : je pense que la prochaine partie tout sera clair , pour moi !! :P


++ Reef Encounter  ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Depuis deux ans qu'il était dans ma bibliothèque, j'ai enfin lu les règles et joué à cet ovni. C'est un "jeu de la vie" qui s'appuie sur des mécanismes naturels convertis en règles ludiques.
Sur des rochers, des coraux se développent et grandissent au détriment des autres plus faibles. Ils sont en symbiose avec des crevettes qui les protègent, émettent et captent des larves qui entretiennent le cycle, coexistent avec des jeunes algues de banlieues qui mettent le souk dans la hiérarchie sociale établie et on peut même recycler les produits de la "digestion" des autres coraux. A la fin de la chaîne, quand votre corail est suffisamment grand, il sert de nourriture au poisson-perroquet. C'est dans son estomac qu'on attribuera des points de victoire en fonction des stratégies de couleurs des coraux engloutis.
C'est de la gastronomie : j'ai gagné en mangeant peu mais avec beaucoup de goût. Les morfales d'à coté se sont goinfrés et remplis la panse d'indigestes coraux manufacturés transgéniques : peu ou pas de valeur !   ::)
Un bon jeu, réaliste, très original, très joli et écologiquement correct  ;)


++ Les Chevaliers de la Table Ronde  ++ 6 joueurs
Rod : 8/10
slar : 7/10
DidShrek : 9/10

Rod : j'ai sauvé la partie in extremis en dévoilant l'infâme félon Slar juste avant la fin ! C’est toujours aussi sympa de jouer ensemble en se suspectant les uns les autres. A ce jeu, Slar fut très discret, peut-être un peu trop  ;D

slar : bon j'ai surement pas assez fait le  félon , mais je ne sais pas jouer le mal , je vois le bien partout  8)

DidShrek : Grand jeu et à 6 c'est le top ! Au vu du démarrage, j'ai été très pessimiste sur l'issue de la partie mais finalement, on s'en sort pile-poil, un peu sur un quitte ou double avec la bonne intuition de Rod. Bravo  :-*
Et pour une fois on a battu Slar mais il a fallu s'y mettre à 5 contre 1  :)



++ Ligreto football ++ (4 joueurs)
slar : 8/10
DidShrek : 10/10

slar : dans son style , rapide ,tonique ,il remplie ça fonction

DidShrek : Honnêtement, on n'a pas été très bon mais le terrain était gras, il y avait le décalage horaire avec la Suisse, le mal des montagnes autrichien, les choix du coach très discutables... et il fallait bien montrer le plaisir des buts marqués au Petit Poucet de la compétition  ;)
- "C'est très difficile de jouer contre un adversaire moins fort que soi"
- "Oui, contre un adversaire meilleur aussi d'ailleurs !"
Les Bronzés.
« Modifié: juin 30, 2008, 02:25:28 pm par rod »

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 6 juin
« Réponse #1 le: juin 07, 2008, 12:20:54 pm »
Bienvenue a Gilles (alias flat6) qui nous a rejoint pour cette soirée.
Si tu as de l’inspiration, tes notes et comptes-rendus sont les bienvenues.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 6 juin
« Réponse #2 le: juin 07, 2008, 01:28:39 pm »
++ Der Elefant im Porzellanladen ++ 5 joueurs
slar7/10
petit jeu sympa , ça tourne bien  ;)

++ Neuland ++ 3 joueurs
slar7/10
je pense que la prochaine partie tout sera clair , pour moi !! :P

++ Les Chevaliers de la Table Ronde  ++ 6 joueurs
slar7/10
bon j'ai surement pas assez fait le  félon , mais je ne sais pas jouer le mal , je vois le bien partout  8)

++ Ligreto football ++ (4 joueurs)
slar8/10
dans son style , rapide ,tonique ,il remplie ça fonction

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Soirée du 6 juin
« Réponse #3 le: juin 07, 2008, 02:16:36 pm »
++ Reef Encounter  ++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10

DidShrek : Depuis deux ans qu'il était dans ma bibliothèque, j'ai enfin lu les règles et joué à cet ovni. C'est un "jeu de la vie" qui s'appuie sur des mécanismes naturels convertis en règles ludiques.
Sur des rochers, des coraux se développent et grandissent au détriment des autres plus faibles. Ils sont en symbiose avec des crevettes qui les protègent, émettent et captent des larves qui entretiennent le cycle, coexistent avec des jeunes algues de banlieues qui mettent le souk dans la hiérarchie sociale établie et on peut même recycler les produits de la "digestion" des autres coraux. A la fin de la chaîne, quand votre corail est suffisamment grand, il sert de nourriture au poisson-perroquet. C'est dans son estomac qu'on attribuera des points de victoire en fonction des stratégies de couleurs des coraux engloutis.
C'est de la gastronomie : j'ai gagné en mangeant peu mais avec beaucoup de goût. Les morfales d'à coté se sont goinfrés et remplis la panse d'indigestes coraux manufacturés transgéniques : peu ou pas de valeur !   ::)
Un bon jeu, réaliste, très original, très joli et écologiquement correct  ;)


++ Les Chevaliers de la Table Ronde  ++ 6 joueurs
DidShrek : 9/10

DidShrek : Grand jeu et à 6 c'est le top ! Au vu du démarrage, j'ai été très pessimiste sur l'issue de la partie mais finalement, on s'en sort pile-poil, un peu sur un quitte ou double avec la bonne intuition de Rod. Bravo  :-*
Et pour une fois on a battu Slar mais il a fallu s'y mettre à 5 contre 1  :)


++ Ligretto football ++ (4 joueurs)
DidShrek : 10/10

DidShrek : Honnêtement, on n'a pas été très bon mais le terrain était gras, il y avait le décalage horaire avec la Suisse, le mal des montagnes autrichien, les choix du coach très discutables... et il fallait bien montrer le plaisir des buts marqués au Petit Poucet de la compétition  ;)

- "C'est très difficile de jouer contre un adversaire moins fort que soi"
- "Oui, contre un adversaire meilleur aussi d'ailleurs !"
Les Bronzés.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.