Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 23 mai  (Lu 5532 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 23 mai
« le: mai 24, 2008, 10:54:01 am »
++ Cloud 9 ++ (6 joueurs)
Rod : 7/10
slar : 7/10
Yoann : 6/10
DidShrek : 7/10

Rod : Cette nouvelle version de stop ou encore fonctionne à merveille et permet à six joueurs de faire une belle ballade en ballon dirigeable. Dommage qu’il ait tendance à chuter, mais tout dépend du pilote, n’est ce pas ?

slar : les vents étaient du mauvais coté

Yoann : Petit jeu rigolo de bluff, il faut soit descendre à temps soit avoir un peu de chance :)

DidShrek : 3 jokers sur les 4 du jeu dans ma première main... Je n'ai eu besoin de tout ça pour gagner mais ça donne une grosse dose de confiance. Besoin de leçon de pilotage quelqu'un ?  8)


++ Nomads of Arabia ++ (4 joueurs)
Rod : 7/10
Solice : 7/10

Rod : Sortie à compte d’auteur il y a deux ans, j’avais très envie de tester ce jeu. Même si la réalisation est loin des standards actuels, les échos sont plutôt favorables. Le principe est de chasser des animaux et de les ramener en ville afin de gagner de l’argent. Il y a quelques idées assez sympas, comme la valeur des animaux qui baisse en fonction du nombre qu’il y en a en jeu ou le plateau composé de planchettes qui glissent ce qui peut vous éjecter. Au début, j’avais peur que l’ensemble soit bancal, mais les choses se mettent rapidement en place et ça devient vite très ludique. Le seul problème rencontré, c’est qu’un joueur peut avoir du mal à obtenir les bons chasseurs, les autres pouvant s’arranger pour les garder. Je ne comprends pas trop l’histoire du thème avec l’apparition de la mecque, mais bon, les voies du seigneur…

Solice : Un jeu simple et relativement fun avec de bonnes idées et un design hideux. Je ne regrette pas mon achat, il sortira de temps en temps. Bienvenue d'ailleurs à notre nouveau visiteur avec qui la partie fut tres sympa !


++ Wings Of War ++ (3 joueurs)
Yoann : 6/10

Yoann : Le baron rouge n'a pas trop fait trembler les alliés !
Un bon jeu tactique, mais avec 2 défauts majeurs sur cette partie :
* première phase de dégats, je tire 2 cartes => un 0 et une carte explosion, la partie s'arrète pour moi logiquement ...
* tout le long du jeu, on a lutté entre les cartes de déplacement, les avions et les socles du jeu, bref, il faut avoir 12 mains pour jouer à ce jeu :)


++ Toledo ++ (3 joueurs)
slar : 7/10
DidShrek : 8/10

slar : grosse boite mais jeu rapide, une course pour faire du points en en minimum de temps

DidShrek : Je ne m'attendais pas à un jeu aussi rapide. Ça force plus à l'optimisation rapide qu'à la planification scientifique. Mais après, tout ce n'est pas plus mal de ne pas toujours faire griller ses neurones. Et puis comme c'était l'anniversaire de Slar, on a absolument voulu le laisser gagner et on y est arrivé  ;)


++ Metro ++
Rod : 7/10
slar : 7/10
Yoann : 6,5/10
Solice : 7/10

Rod : Metro est un bon petit jeu de pose de tuile et de connexion. Les règles sont simples, on pose une seule tuile par tour et dès qu’une ligne est compète, c'est-à-dire qu’elle rejoind une gare, on décompte les points pour le joueur de la même couleur. On a donc deux options, soit agrandir ses lignes, soit faire en sorte que les lignes des autres soient les plus courtes possibles. C’est fun, simple, rapide, un classique dans cette catégorie.

slar : bon petit jeu, bien vu, mais je trouve qu'on ne contrôle pas grand chose. Agréable quand même !

Yoann : C'est rigolo, on construit de partout, on peut faire des vacheries aux autres, mais il faut surveiller ses adversaires. Petit problème, on ne voit pas bien le trajet. J'ai trouvé une version online ou les trajets par couleur sont affichés, c'est plus jouable !

Solice : Voilà un jeu qui ne m'emballait pas au premier abord et qui m'a agréablement surpris. On s'amuse à poursuivre les lignes des autres pour les coincer tout en surveillant ses propres chemins. Belle découverte.


++ Paris Paris ++
Rod 7/10
slar : 7.5/10
Yoann : 7/10
Solice : 6/10

Rod : Le système de placement est original mais desservi par un look désuet. C’est un jeu rapide (environ 30 mn), facile à mettre en place et qui offre un challenge tout à fait honnête, une bonne découverte.

slar : simple, facile à jouer. A refaire pour voir

Yoann : Jeu de majorité assez tordu :)

Solice : je pense qu'on peut faire mieux dans les jeux de connexion simples et la méthode de décompte est un peu bizarre. jeux moche aussi, mais la partie etait tres sympa


++ Nefertiti ++ (4 joueurs)
Rod : 8/10
slar : 8/10
Yoann : 8/10

Rod : Depuis, j'ai eu l'occasion d'y rejouer et c'est vraiment un coup de coeur ! Le jeu est fluide, riche, un peu tordu quand même avec des systèmes de placement qui changent d'un marché à l'autre. L'utilisation des cartes spéciales m'apparait de plus en plus claire, un très bon jeu !

slar : sympa ca ma donné envie d'en refaire une autre

Yoann : Jeu très sympathique, avec plein d'interactions de partout ! Moi aussi, ca me tente bien d'en refaire une !


++ Invasions ++ (3 joueurs)
DidShrek : 9/10

DidShrek : Excellent jeu mais dégoûté par cette partie où j'ai eu une impression d'être un pauvre clou entre une enclume d'un coté et un marteau de l'autre. En fait après le Big Shot ça a fait overdose d'arnaque. Mais comme c'était l'anniversaire de Slar, on a absolument... Ah ben non, il était pas là ! Bon alors je me suis fait exploser tout seul.   ;D


++Big shot++ (3 joueurs)
slar : 8/10 mais pour le plaisir de cette partie 10/10 ;D
DidShrek : 8/10

slar : un jeu de pourrie comme je les aime. Enchère et placement ou le dernier peut remporter la mise.

DidShrek : Je confirme, c'est un vrai jeu d'enc... Vous connaissez l'adage du poker : "Si tu n'a pas vu qui était le pigeon à ta table, c'est que c'est toi" ? Là, il y avait deux gros pigeons et Stéphane qui tournait la broche. Mais comme c'était l'anniversaire de Slar, on a absolument voulu le laisser gagner et on y est arrivé  ;)


++ Metropolys ++ (4 joueurs)
Rod : 7/10
Yoann : 9/10
Solice : 9/10

Rod : Les jeux abstraits ne sont généralement pas ma tasse de thé, mais comme Metropolys a un léger thème , ça passe. J'ai quand même eu l'impression de regarder les autres jouer pendant la moitié de la partie...

Yoann : Pas grand chose à redire, l'erreur ne pardonne pas !

Solice : Très bon jeu. J'ai lamentablement perdu sur cette partie mais c'est une bonne raison pour en refaire une autre rapidement.
« Modifié: juin 03, 2008, 11:31:01 am par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #1 le: mai 24, 2008, 12:51:55 pm »

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #2 le: mai 24, 2008, 01:26:11 pm »
paris paris contre un ordi
http://www.onlinebrettspiele.de/parisparis/

Merci pour l'info, je viens de me prendre une bonne taule !
rod 26 contre 31, 40, 54

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #3 le: mai 24, 2008, 07:47:16 pm »
sur 4 gagner 2  ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #4 le: mai 26, 2008, 10:53:21 am »
J'ai trouvé une version online ou les trajets par couleur sont affichés, c'est plus jouable !

http://www.bluering.nl/sieuwert/games/metro/
« Modifié: mai 30, 2008, 04:30:55 pm par rod »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #5 le: mai 26, 2008, 09:00:20 pm »
paris paris contre un ordi
http://www.onlinebrettspiele.de/parisparis/

Merci pour l'info, je viens de me prendre une bonne taule !
rod 26 contre 31, 40, 54

Je me suis fait atomiser aussi :

Yoann:  29
Angelique:  33
Michael:  39
Franka:  48

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #6 le: juin 02, 2008, 11:19:45 am »
On ne peut pas cloturer ce compte rendu sans les avis de Didshrek !  ;)
Didshrek t'es où !!!

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #7 le: juin 02, 2008, 11:41:04 am »
C'est quoi ce bordel ? J'avais tout tapé. Ca a disparu ? Il est tout pourri l'admin de ce site  ;)

Si j'ai un moment, je le refais ce soir.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #8 le: juin 02, 2008, 08:55:56 pm »
++ Cloud 9 ++ (6 joueurs)
DidShrek : 7/10

DidShrek : 3 jokers sur les 4 du jeu dans ma première main... Je n'ai eu besoin de tout ça pour gagner mais ça donne une grosse dose de confiance. Besoin de leçon de pilotage quelqu'un ?  8)


++ Toledo ++ (3 joueurs)
DidShrek : 8/10

DidShrek : Je ne m'attendais pas à un jeu aussi rapide. Ça force plus à l'optimisation rapide qu'à la planification scientifique. Mais après, tout ce n'est pas plus mal de ne pas toujours faire griller ses neurones. Et puis comme c'était l'anniversaire de Slar, on a absolument voulu le laisser gagner et on y est arrivé  ;)


++Big shot++ (3 joueurs)
DidShrek : 8/10

DidShrek : Je confirme, c'est un vrai jeu d'enc... Vous connaissez l'adage du poker : "Si tu n'a pas vu qui était le pigeon à ta table, c'est que c'est toi" ? Là, il y avait deux gros pigeons et Stéphane qui tournait la broche. Mais comme c'était l'anniversaire de Slar, on a absolument voulu le laisser gagner et on y est arrivé  ;)


++ Invasions ++ (3 joueurs)
DidShrek : 9/10

DidShrek : Excellent jeu mais dégoûté par cette partie où j'ai eu une impression d'être un pauvre clou entre une enclume d'un coté et un marteau de l'autre. En fait après le Big Shot ça a fait overdose d'arnaque. Mais comme c'était l'anniversaire de Slar, on a absolument... Ah ben non, il était pas là ! Bon alors je me suis fait exploser tout seul.   ;D
« Modifié: juin 02, 2008, 11:33:51 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #9 le: juin 02, 2008, 09:03:48 pm »
C'est quoi ce bordel ? J'avais tout tapé. Ca a disparu ? Il est tout pourri l'admin de ce site  ;)

C'est ben vrai !! !!
Prenez garde au Fennec

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #10 le: juin 03, 2008, 11:33:04 am »
Doucement !
Si vous croyez que c simple d'administrer iloludi...

Parfois je pense que ce site a une vie propre ::)

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #11 le: juin 03, 2008, 05:11:50 pm »
Doucement !
Si vous croyez que c simple d'administrer iloludi...

C'est vrai ! On remercie Rod pour le temps passé sur le site, bravo à lui !

 :-*
Prenez garde au Fennec

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #12 le: juin 03, 2008, 11:05:21 pm »
fini tes traductions et viens jouer plutôt toi ;)

oslaid pouet tout seul?

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #13 le: juin 04, 2008, 03:21:11 pm »
une ptit pensé pour Kirk ce week end j'ai joué a ligretto foot  ;D

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 23 mai
« Réponse #14 le: juin 04, 2008, 05:24:18 pm »
une ptit pensé pour Kirk ce week end j'ai joué a ligretto foot  ;D

Merci !

C'est bizarre comme on ressort certains jeux tous les 2 ans au mois de juin ! !



Prenez garde au Fennec