Auteur Sujet: [Compte-rendu] Mini soirée 2 mai + 3 mai  (Lu 2711 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
[Compte-rendu] Mini soirée 2 mai + 3 mai
« le: mai 04, 2008, 03:11:29 am »
Et ben finalement, on était 5 et on s'est bien amusé ! Na !  :P
Et pour la peine, on a remis ça avec d'autres le lendemain.

++ Garçon  ++
Didshrek : 7/10

Didshrek : Un petit jeu de mémoire finalement assez difficile parce que retenir une ou deux commande ça va encore, mais dès qu'on perd sa concentration à vouloir jouer une carte de pourriture adverse ou d'amélioration pour soi, voire qu'on vérifie la récitation des autres et on perd vite le fil de ce qu'on avait dans sa tête. Moi j'ai une bonne mémoire à long terme mais pas top en mémoire immédiate.  :-\


++ Winds of plunder ++
Didshrek : 8,5 /10

Didshrek : un jeu de pirates dont le fondement réside dans la gestion (aux enchères) du vent pour le tour à venir et qui détermine les endroits où l'on peut se rendre. On peut carrément bloquer un adversaire avec un vent inadéquat. Dans chaque port on gagne des PV et des bonus dans 1,2 ou 3 catégories (armes, équipage, provisions) et on peut trouver des cartes aux trésors à aller récupérer dans d'autres ports. Il y a des cartes d'événements à jouer pour bousculer un peu les stratégies trop lisibles. Je pense qu'on a trouvé les variantes à employer pour le rendre encore plus tendu. A réessayer.  :)


++ Yspahan ++
Didshrek : 8 /10

Didshrek : ils ne connaissaient pas donc j'ai fait découvrir. Je n'ai pas voulu partir tout seul sur la caravane pour ne pas prendre en traître les débutants qui ne la voient pas tout de suite. Résultat : tout le monde a construit les mêmes bâtiments que moi et on s'est tous battu pour les quartiers. Eux ne se sont pas privés contre moi sur la fin et je finis dernier ! Soyez sympa avec les p'tits nouveaux, j'vous jure...  ::)


Et le 3 mai à 4 joueurs, il y a eu une soirée pouêt  ;D ;D ;D :

++ Schuffle puck ++
Didshrek : 10 /10

Didshrek : mon préféré des jeux en bois. Jeu de palet comme les "air hockey" des fêtes foraines mais en bois et tout aussi rapide. On s'y met vite et on a tout de suite envie de prendre sa revanche parce que forcément, le maître, c'est moi  ;).


++ Die Schwartz pirat ++
Didshrek : 8 /10

Didshrek : La poire à vent sur les petits bateaux en bois. Toujours aussi con, toujours aussi drôle  ;D


++ Dschamal ++
Didshrek : 9 /10

Didshrek : on fait des duels en plongeant à deux la main dans un sac duquel il faut sortir des objets de même forme que ceux déjà présents sur la table. Le plus rapide gagne sauf si l'objet est noir ou s'il s'est trompé. Pour peu que les joueurs soient fair-play et pas trop violents, c'est très drôle.


++ Time's up ++
Didshrek : 9 /10

Didshrek : je ne me lasse pas de ce jeu. Chaque public est différent, réfléchis de manière différente, a sa culture propre liée à son âge et son éducation. Ce qui est évident pour les uns est inconnu des autres et inversement. Toujours très bon.  ;D


++ Tsuro ++
Didshrek : 8 /10

Didshrek : un jeu à jouer en 5 minutes où l'on trace des chemins sur un échiquier pour en faire sortir les autres et tenter d'y rester le dernier. Très beau en plus.


++ Ca$h & Gun's ++
Didshrek : 10 /10

Didshrek : 1 partie simple pour apprendre (où je meurs com' d'hab') puis 1 partie avec 2 super-pouvoirs chacun pour délirer. Et pour la première fois de ma vie : non seulement je termine vivant mais je gagne avec 185 000 $ !!!  8)
You're still fucking talking to me ? You're playing with your fucking life !


++ Taverne de la licorne ++
Didshrek : 7 /10

Didshrek : sympa pour finir. On se balance des bières, des tabourets et des serveuses dans la tronche en collectionnant les armes, les sorts et les super-pouvoirs de plus en plus grosbills. Mais comme à Ca$h, il faut rester vivant et comme à Ca$h, je me suis fait étriller avant la fin.  :D
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte-rendu] Mini soirée 2 mai + 3 mai
« Réponse #1 le: mai 04, 2008, 12:15:30 pm »
une bien belle soiree pouet effectivement !

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Mini soirée 2 mai + 3 mai
« Réponse #2 le: mai 04, 2008, 02:34:55 pm »
bon pour moi 2/3 jeux dans mon sacs
mykerinos x4
année du dragon x2
et du 421 pour le pouettttt  ;D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Mini soirée 2 mai + 3 mai
« Réponse #3 le: mai 04, 2008, 02:43:39 pm »
ps:: yspahan x2

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte-rendu] Mini soirée 2 mai + 3 mai
« Réponse #4 le: mai 04, 2008, 05:21:03 pm »
Bon alors à moi de mettre mes tite notes pour ces 2 soirées fort sympatique :

++ Garçon  ++
Arcanis : 7/10
Dur dur pas l'habitude de retenir des commandes et on se mélange en entendant ceux qui énoncent leur commande.


++ Winds of plunder ++
Arcanis : 7,5 /10
Bon jeu mais notre variante n'est pas forcément idéale car elle oblige à choisir un coté et y resté car ne pouvant plus se déplacer de 2 bloc à la fois il est alors impossible de rallier l'autre coté pour arriver à faire les 3 ports. 


++ Yspahan ++
Arcanis: 8 /10

Ystari quand tu nous tiens.... Encore un bon jeu de leur part.


++ Schuffle puck ++
Arcanis : 10 /10

Enfin le maitre il a qd meme pris ca branlé 3-2 ;)  Bon d'accord c'etait pas une vrai partie juste un petit test avant le départ de la premiere soirée.
 

++ Die Schwartz pirat ++
Arcanis : 8 /10

Je n'ai pas joué car la partie etait deja commencé mais je met une note car j'ai compris le but et même sans jouer quand on regarde les jeux fait pour les petits, les adultes ont forcément envie d'y jouer. 


++ Dschamal ++
Arcanis : 8.5 /10

Rapide, simple mais j'ai été très mauvais :(

++ Time's up ++
Arcanis : 9 /10

La ou c'est drole c'est quand tt le monde sait de qui il s'agit mais pas toi .... pas moyen de se rappeler de son nom et pourtant tu le connais.

++ Tsuro ++
Arcanis : 7 /10

Un petit jeu rapide et c'est vrai plutot joli.


++ Ca$h & Gun's ++
Arcanis : 8.5 /10

Je n'y avais joué qu'une fois avant et je n'avais pas été très convaincu mais la j'ai vraiment apprécié même si je me suis fait decendre à la 2 eme partie j'ai quand meme gagner la 1ere.


++ Taverne de la licorne ++
Arcanis : 7 /10

Du même genre que Cash and Gun mais il faudra faire d'autre partie pour affiner la note et vérifier la réel utilité de piocher des cartes.