Auteur Sujet: [compte rendu] Soirée du 18 avril  (Lu 3025 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[compte rendu] Soirée du 18 avril
« le: avril 19, 2008, 07:19:08 pm »
++ Ricochet Robots (Rasende Roboter) ++ 6 joueurs
Rod : 8/10
Yoann : 6/10
slar : 9/10

Rod : Désolé pour ceux qui ne connaissaient pas ce jeu, ça demande un peu d’entraînement mais je suis sure que la prochaine fois vous marquerez des points… oui c possible.

Yoann : Très bon jeu, à proposer aux amateurs de jeux cérébraux . Pour une première fois, ça va très vite effectivement. Mais bon jeu de réflexion ! A éviter pour un jeu apéro (surtout après plusieurs apéros !!!)

slar : toujours aussi bon pas pris une ride


++ Tal Der Abenteuer ++ 3 joueurs
Yoann : 6/10
slar : 6/10

Yoann : Petite découverte pour tout le monde. Petit jeu fort sympathique à la Verflixt mais un poil plus malin. Une dose de hasard, une dose de jeu collaboratif (on joue avec tous les aventuriers) plus une dose de majorité. Bref, un Knizia familial et sympathique. Idéal pour initier des gens peu habitués.

slar : petit jeu sans prétention, mais bien sympa


++ Mykerinos ++ 3 joueurs
Yoann : 8/10
slar : 8/10

Yoann : Ca faisait longtemps que je n'y avais plus joué. Excellent jeu de majorité. Ca se joue vite, en 1 tour on sait ce que l'on doit faire (et on se rend compte qu'on a merdé !). Pas de place au hasard. Bref, c'est beau. J'en profite pour redonner l'adresse pour y jouer on-line : http://www.mabiweb.com

slar : tres bien, si ça vous dit je suis toujours là pour une partie online  ;)


++ L'age de pierre ++ 4 joueurs
rod : 8/10
Solice : 8/10

Rod : Le thème est un peu tiré par les cheveux mais le jeu est riche et très bien foutu, c’est l’essentiel. Avec ses cinq bonshommes de départ, il faudrait réaliser plein d’actions différentes comme récupérer des ressources ou upgrader ses capacités. Avec tout ça, on oublierait presque de récupérer des cartes mais ça ne serait dommage car elles rapportent beaucoup de points en fin de partie.

Solice : j'ai fait l'impasse sur la récuperation des cartes, ce qui ne semble pas une stratégie gagnante 
j'ai bcp aimé et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.


++ Age of empire III ++ 6 joueurs
rod : 8/10
Yoann : 8/10
slar : 8/10
Solice : 9/10

Rod : C’est notre deuxième partie au club et encore un deuxième place pour moi. Pas moyen de décoller et avec un voisin comme slar, qui collectionne les pions, les tuiles et les points, c encore plus frustrant.
C’est aussi ma première partie à six joueurs. Cette configuration fonctionne dans le principe mais j’ai l’impression que l’équilibre entre les tuiles de l’age III dépend vraiment du nombre de joueur. Il aurait été malin d’en fournir des différentes qu’on soit deux, quatre ou six.

Yoann : 2° partie au club et score un peu meilleur que la dernière fois. Mais une fois de plus, mauvaise tactique avec l'argent, j'ai été à sec toute la partie et donc impossible d'acheter des cartes civilisations intéressantes. La tactique colons/ressources paye pas mal (quand il n'y a pas de militaires derrière) mais j'aurai pu avoir plus de points avec les bonnes cartes. Même remarque que rod, les cartes n'ont pas été pensées suivant le nombre de joueurs (payer 1/bateau à 2 ou à 6, c'est pas pareil  !)

slar : j'ai repris la technique de  Didshrek : bateaux argent. A 6 joueurs, le pirate rapporte gros, voir trop même,  j'ai acheté 5 tuiles de l'age 3, 12 tuiles sur la partie  !

Solice : Vraiment un jeu excellent. Le thème est intéressant et la tension entre les joueurs est palpable sur tous les endroits du plateau. Je serais peut-être allé au 10/10 si le problème d'équilibrage des tuiles était corrigé.
« Modifié: avril 22, 2008, 12:12:48 pm par rod »

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Soirée du 18 avril
« Réponse #1 le: avril 20, 2008, 05:51:39 pm »
La prochaine fois, nous aurons un local tout beau, il est en train d'être repeint, nous avons du jouer en bas. Heureusement nos bruyants voisins n'étaient pas là  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [compte rendu] Soirée du 18 avril
« Réponse #2 le: avril 20, 2008, 10:51:04 pm »
bon j'ai repris la technique de  Didshrek

Moi j'apprends des trucs à Slar  :o !!! Cet honneur te vaudra de ne pas avoir à payer de royalties sur le copyright  ;D
(et sûrement à me remettre à ma place à la prochaine partie qu'on fera ensemble  ;) )
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Soirée du 18 avril
« Réponse #3 le: avril 21, 2008, 10:38:26 am »
je prends le meilleur de chacun , je suis un parasite  ;)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [compte rendu] Soirée du 18 avril
« Réponse #4 le: avril 21, 2008, 12:38:55 pm »
très bonne soirée  :D
« Modifié: avril 22, 2008, 12:13:01 pm par rod »