Auteur Sujet: L’age de pierre [premiere partie]  (Lu 5408 fois)

Hors ligne rémi

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 533
Re : L’age de pierre [premiere partie]
« Réponse #15 le: mai 09, 2008, 01:33:05 am »
Tiens, puisqu'il y apparemment de nombreuses personnes intéressées par l'Age de Pierre pour la soirée de demain (à laquelle je ne pourrai hélas pas participer :'(), j'en profite pour apporter quelques précisions au niveau des règles. En effet, ayant fais lors de la dernière soirée une partie qui m'a beaucoup plu, j'ai dès le lendemain acheté la version Filosofia, et là, surprise, de nombreuses différences par rapport aux règles jouées la veille...

Donc, à toutes fins utiles :

- La nourriture n'est pas une ressource, et donc ne peut pas être utilisée pour acheter des cartes Civilisation ou des tuiles Bâtiment(comme les pictogrammes à l'emplacement des cartes Civilisation l'indiquent : 4 couleurs pour 4 ressources, et pas 5 !)

- On a mal joué les cartes Civilisation qui comportent des symboles "dé" de 1 à 6 : en fait, on lance autant de dés qu'il y a de joueurs, le joueur qui achète la carte choisit un dé et récupère ce qui correspond à ce dé, et ensuite tous les joueurs choisissent un des dés restants et récupère ce qui correspond. A noter que ces symboles "dé" sont présents sur 10 des 36 cartes Civilisation...

- Toujours les cartes Civilisation (décidément...) : à la fin de la partie, le nombre de cartes qu'il faut considérer pour marquer des points n'est pas le nombre total de cartes à fond vert que l'on possède, mais le nombre de cartes à fond vert avec un symbole (écriture, cadran solaire, etc.) différent ! Si on a 2 cartes avec le même symbole, la deuxième ne rapporte qu'un point.

-Je ne me rappelle plus si on a bien joué ce point ou pas, mais quand il y a des tuiles Bâtiment avec un nombre variable de point de victoire (le point d'interrogation), il faut payer en utilisant exactement le nombre de ressources indiqué (et en utilisant aussi exactement le nombre de ressources différentes indiqué mais ça, c'était OK). Bien sûr, avec les tuiles "1-7", on peut payer en utilisant de 1 à 7 ressources ; comme en plus, la répartition en ressources est libre, voilà des tuiles qui m'ont l'air très intéressantes...

Bon, avec tout ceci, il est clair que les joueurs ayant suivi une stratégie "carte" auraient eu la tâche un peu plus difficile par rapport aux joueurs ayant suivi une autre stratégie... N'est-ce pas Rod  ;) ?

En tout cas, je suis très impatient de refaire une partie !

Rémi

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : L’age de pierre [premiere partie]
« Réponse #16 le: mai 09, 2008, 02:09:36 pm »
Je me suis rendu compte de ces erreurs à la Gencon avec Kirk. Une partie des erreurs est du à ma version des règles française qui n'est pas bonne.

On va essayer tout ça se soir.
Dommage que tu ne puisses pas être là.
« Modifié: mai 09, 2008, 02:11:58 pm par rod »