Auteur Sujet: Y'en a trop... de jeux  (Lu 2198 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Y'en a trop... de jeux
« le: mars 26, 2008, 11:08:18 am »
Avec Slar, on se disait qu'il y avait tellement de sorties qu'on a du mal à suivre.
Il y a quelques années, on arrivait à (pratiquement) tester tous ce qui nous attirait. Cette année, je me rends compte que je passe à coté de pas mal de jeux dont certains sont peut-être très bons.
Voici des jeux sorties en 2007 que je n’ai toujours pas testé et que je ne testerais peut-être jamais  :-[

Eketorp
Jantaris
Galaxy Trucker
Walhalla
Giganten der Lüfte
Der Markt von Alturien
Oregon
Patrizier
Robotics
Saba
Stack Market
Tribun
Utopia

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Y'en a trop... de jeux
« Réponse #1 le: mars 26, 2008, 05:55:32 pm »
la vie est dure  ;D

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Y'en a trop... de jeux
« Réponse #2 le: mars 26, 2008, 06:09:06 pm »
Alors dans tout ça, si tu veux un premier avis :

Utopia : c'est beau et c'est sympa à jouer. Pas profondissime cependant.  :)

Giganten der Lüfte : un jeu pour Oslaid avec des jets de dés qui permettent d'obtenir des cartes pour jeter d'autres dés ou plus de dés pour... Et au final pour tenter de construire plus de dirigeables que les autres ! Une partie pour découvrir, une autre pour jouer avec des non-joueurs mais après c'est dur de trouver des raisons de le ressortir. Pas trop long cependant.  :-\

Der Markt von Alturien : une version avancée du Monopoly dans lequel il n'y a pas un seul parcours ni un seul pion à jouer. A part ça, on jette un dé ; on avance ; on construit sur les cases ; on prie pour que les autres tombent chez nous et qu'on ne tombe pas chez eux. Très bon cadeau à Noël pour mes petites nièces ou si tu n'a pas de nièces mais une cheminée, ça doit bien fonctionner aussi  ;D

Et Eketorp vient tout juste d'arriver chez moi ce jour ! Je vous raconterai...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Cal-Bar

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 467
  • La tête et les jambes dans le Cal-Bar !
Re : Y'en a trop... de jeux
« Réponse #3 le: mars 26, 2008, 06:25:34 pm »
bah , moi, perdu tout seul aux pieds des Pyrénées, je suis passé du côté obscur : celui des pousseurs de pions.

Y a des centaines (voire milliers) de chtits carrés tout piti à pousser sur des cartes => Le Ouargame !

Etant seul, c'est le seul type de jeu auquel je puisse jouer !

Bon c'est sûr, faut avoir entre 4 et 10h devant soi ! Les ouikaines sont faits pour ça... :-\ :-\

C'est pas fun, mais c'est intense et très bon.

Je suis en passe de m'en commander plusieurs. Les prix sont comme le nombre de pions, élevés, je crois que c'est lié...
Ca va de 40€ à 90€...

Certains sont de toute beauté !
Retour au bercail (Boissy Saint Léger)

Faîtes-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas promener par la désinformation !

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Y'en a trop... de jeux
« Réponse #4 le: mars 26, 2008, 11:33:29 pm »
Souvenirs...

Je suis tombé dedans à Noël 1982 avec Austerlitz d'International Team. Sinistre daube quand j'y repense mais on en a joué des parties ! Avec l'échelle du plateau, les charges de cavalerie faisaient cinq Km et les petits ruisseaux gelés du bas du Pratzen empêchaient toute une division d'avancer mais bon... C'était le bon temps mon pauv' monsieur, c'est-y pas qu'on était inconscient à c't'époque  :D

J'ai fait autant de poussage de pion que de jetage de dés devant les fiches de persos entre 12 et 17 ans, pratiquement tous les week-ends et à chaque vacance. Et puis c'est comme tout : plus de place, plus de temps, plus de "temps de cerveau disponible" pour ingurgiter tant de règles et rester concentré tant de temps.

Alors depuis que les Teutons ont réinventé le jeu de plateau : c'est de nouveau le bon temps  ;D Youpi !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Y'en a trop... de jeux
« Réponse #5 le: mars 28, 2008, 10:39:49 pm »
ah ben voilà la seule difference c est que moi j achète certains jeux et que je n ai toujours pas eu le temps de jouer avec
(mes certains j y ai jouer sans que ce soit les miens d'ou le cello encore ... ;))

oslaid jeu sous cello