Auteur Sujet: [compte rendu] Les jeux du 7 mars  (Lu 3964 fois)

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
[compte rendu] Les jeux du 7 mars
« le: mars 09, 2008, 02:52:11 pm »
++ So ein eiertanz ++ 4 joueurs
Didshrek : 6/10
Mikado13 : 7/10
Rod : 7/10

Didshrek : Petit jeu de carte sympa pour bien débuter une soirée. Ça ne casse pas des briques mais par contre ça casse beaucoup d'oeufs  ::)

Mikado13 : Des poules qui pondent des oeufs qui n'ont pas le temps d'éclore car certains s'amusent à faire des omelettes avant qu'un poussin voit le jour... il y a quelques stratégies à mener pour arriver à gagner quelques points...
Jeu de début de soirée pour enfants et adultes...

Rod : J'ai bien aimé ce petit jeu de cartes. En fonction de sa main, on peut tenter de marquer de points (j'ai bien dit tenter !) ou pourrir le placement de ces adversaires. Le fait qu'on puisse y jouer jusqu'à 8 par équipe lui confère encore plus d'intérêt. Je pense que ça doit bien plaire aux enfants.


++ Railroad Tycoon - Europe ++ 3 joueurs
Didshrek : 9,5/10
oslaid : 8/10

Didshrek : Aussi bon que la version USA. Réussir à décoller en début de partie est aussi difficile que d'arriver à garder des atouts pour la fin de partie. Encore une fois trop concentré sur mon jeu pour pouvoir envisager de gêner les autres, ce qu'eux n'ont pas hésité à faire.  :( Ca leur apprendra : ils en oublient une des conditions de victoire et je passe devant à l'arraché sur la fin !  :P Un de mes jeux favoris.

oslaid : un bon jeu mais le manque d'expérience sur ce jeu se fait clairement sentir surtout par le manque de réflexion sur des stratégie à long terme ainsi que l'absence de vison des destinations "bonus".
On y rejoue quand, oslaid qui aime bien ce jeu
ps: rappel qu’il est interdit de faire un cash and guns sans moi la prochaine fois  ;-)


++ Freya's Folly ++ 3 joueurs
Rod : 9/10

Rod : Voici un jeu idéal dans sa catégorie de jeu moyen/plus (si ce n'est son design un peu léger). Une partie ne dure pas trop longtemps, sa prise en main est facile, le thème est bien présent et on a suffisamment de choix et de possibilité pour organiser son jeu comme on l’entend. Sur cette partie, je me suis fait avoir par Rémy qui a accéléré le jeu, ne nous laissant pas le temps de terminer nos colliers.


++ Thurn und Taxis : Glanz und Gloria ++ 3 joueurs
Didshrek : 8/10
slar : 8/10

Didshrek : Une nouvelle carte qui renouvelle bien le jeu. A la différence de RRT, là je me suis fait laminer en restant trop passif et surtout trop lent. Les cartes utiles ne voulaient jamais sortir au bon moment pour moi. Il a beau être très simple, je trouve ce jeu très bon. Toutes les extensions/variantes/options permettent vraiment de l'adapter en fonction du public qui y joue.

slar : et oui a la poste il ne faut pas etre trop lent  ;-)


++ Ca$h 'n Guns Yakuza ++
Didshrek : 8/10

Didshrek : On ne change pas une équipe qui perd ! Je ne me rappelle pas avoir fini vivant une partie de ce jeu et pourtant je m'y emploie souvent  :-[ La prochaine fois qu'Oslaid jouera  :P je serai LE survivant (mais bon, il faut qu'il vienne et qu'il joue donc c'est pas gagné  ::))
La variante Yakuza rajoute un soupçon de pouêt très appréciable.


++ Nuggets ++ 2 joueurs x2
slar : 8/10
slar : 2 petites parties de ce jeu qui déroute facilement la première fois. Je prends toujours un grand plaisir a en faire une. ca dure 10 mn, 10mn de retournement.


++ Delmetra ++ 4 joueurs
slar : 8/10
Mikado13 : 8/10

Slar : pour une première, on a ramé un peu au début, normal. Puis le système des tuiles qui déplacent le fermier et qui permet de rejouer a fini par rentrer. Aussitôt, les mises aux enchères ont pris de la valeur.
Si ce n’est pas clair, le mieux c'est d'en faire une la prochaine fois ;-)

Mikado13 : La mécanique est un peu compliquée au départ pour une cueillette de fruits et légumes, mais une fois le principe compris, çà fonctionne bien... par contre, il faut utiliser toutes les subtilités des pièces pour gagner... bon cela sera pour une prochaine fois...

++ Chinesische Mauer ++ 4joueurs
« Modifié: mars 17, 2008, 01:23:42 pm par rod »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #1 le: mars 10, 2008, 09:12:55 pm »
++ Les oeufs de Pâques des poules qui mangent des vers de terre mais qui n'aiment pas l'eau ++ 4 joueurs
Didshrek : 6/10

Didshrek : Petit jeu de carte sympa pour bien débuter une soirée. Ça ne casse pas des briques mais par contre ça casse beaucoup d'oeufs  ::)


++ Railroad Tycoon - Europe ++ 3 joueurs
Didshrek : 9,5/10

Didshrek : Aussi bon que la version USA. Réussir à décoller en début de partie est aussi difficile que d'arriver à garder des atouts pour la fin de partie. Encore une fois trop concentré sur mon jeu pour pouvoir envisager de gêner les autres, ce qu'eux n'ont pas hésité à faire.  :( Ca leur apprendra : ils en oublient une des conditions de victoire et je passe devant à l'arraché sur la fin !  :P Un de mes jeux favoris.


++ Thurn und Taxis : Glanz und Gloria ++ 3 joueurs
Didshrek : 8/10

Didshrek : Une nouvelle carte qui renouvelle bien le jeu. A la différence de RRT, là je me suis fait laminer en restant trop passif et surtout trop lent. Les cartes utiles ne voulaient jamais sortir au bon moment pour moi. Il a beau être très simple, je trouve ce jeu très bon. Toutes les extensions/variantes/options permettent vraiment de l'adapter en fonction du public qui y joue.


++ Ca$h 'n Guns Yakuza ++
Didshrek : 8/10

Didshrek : On ne change pas une équipe qui perd ! Je ne me rappelle pas avoir fini vivant une partie de ce jeu et pourtant je m'y emploie souvent  :-[ La prochaine fois qu'Oslaid jouera  :P je serai LE survivant (mais bon, il faut qu'il vienne et qu'il joue donc c'est pas gagné  ::))
La variante Yakuza rajoute un soupçon de pouêt très appréciable.


++la ferme

Toi même ! Je parle si je veux  :-*
« Modifié: mars 15, 2008, 12:08:40 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #2 le: mars 13, 2008, 04:32:03 pm »
++ Thurn und Taxis : Glanz und Gloria ++ 3 joueur
slar8/10
et oui a la poste il ne faut pas etre trop lent  :D

++nuggets++ 2j
x2
8/10slar
2 petites parties de ce jeu qui déroute facilement la première fois  , je prends toujours un grand plaisir a en faire une,  ca dure 10 mn , 10mn de retournement  :P

++delmetra++4j
8/10 slar
pour une première on a ramé un peu au début , normal :) , puis le système tuiles qui déplace le fermier qui permet de rejoué a commencer a fonctionner , les mises aux enchères ont  pris de la valeur  aussitôt ,pas claire tout ca  !! :P
le mieux c'est d'en faire une la prochaine fois  ;D     

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #3 le: mars 13, 2008, 07:47:31 pm »
++delmetra++  -> 4 jouers
8/10
La mécanique est un peu compliquée au départ pour une cueillette de fruits et légumes, mais une fois le principe compris, çà fonctionne bien... par contre, il faut utiliser toutes les subtilités des pièces pour gagner... bon cela sera pour une prochaine fois...

++ So ein eiertanz --> 5 à 8 joueurs et même en équipe
7/10
Des poules qui pondent des oeufs qui n'ont pas le temps d'éclôre car certains s'amusent à faire des omelettes avant qu'un poussin voit le jour... il y a quelques stratégies à mener pour arriver à gagner quelques points...
jeu de début de soirée pour enfants et adultes...


Mikado

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #4 le: mars 14, 2008, 04:08:35 pm »
++ Railroad Tycoon - Europe ++ 3 joueurs
Didshrek : 8/10

un bon jeu mais le manque de partie sur ce jeu se fait clairemnt sentir surtout par le manque de reflexion sur des stratégie à long terme ainsi que l absence de vison des destinations "bonus"
on y rejoue quand?

oslaid qui aime bien ce jeu
ps: rappel qu il est interdit de faire un cash and guns sans moi la prochaine fois ... ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #5 le: mars 15, 2008, 12:10:26 am »
ps: rappel qu il est interdit de faire un cash and guns sans moi la prochaine fois ... ;)

Je l'avais amené spécialement pour toi mais tu t'es mis à traîner à des jeux intello alors...  :-*
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #6 le: mars 17, 2008, 01:24:57 pm »
Combien de temps a duré votre partie de Demetra ?
« Modifié: mars 17, 2008, 06:48:29 pm par rod »

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #7 le: mars 17, 2008, 05:32:28 pm »
2h je crois avec les regles

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [compte rendu] Les jeux du 7 mars
« Réponse #8 le: mars 17, 2008, 06:37:30 pm »
Delmetra ?

Juste, il n'y a pas de L. C'est DEMETRA.  Ca vient de Déméter, déesse de la Terre, de la fertilité, des saisons, tout ça... Comme elle a été rechercher sa fille Perséphone, toujours pas rentrée après le dernier métro mais en fait enlevée par Hadès (dieu du monde souterrain, ah l'amûûûûr), elle en a oublié les moissons et l'hiver est apparu. C'est balôt !
Mais après, elle est reviendue et il a fait beau et le blé a repoussé. C'est magique ! Ou plutôt mythologique !!!

Faites des mômes, j'vous jure ! Que des soucis. Et des filles en plus ::)

Voilà c'étaient les bonnes histoires de Papy Didshrek, comme ça vous vous coucherez moins bête ce soir.  :-*
« Modifié: mars 17, 2008, 06:47:45 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.