Auteur Sujet: Neuroshima hext! [premiere partie]  (Lu 2010 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Neuroshima hext! [premiere partie]
« le: février 17, 2008, 12:33:10 am »
Neuroshima hext! est certes un wargame, mais il est plus proche d’un jeu de pose tactique que d’un jeu de figurines à l’américaine. Il n’y a pas de dés, les éliminations sont résolues sans hasard. Il n’y a pratiquement pas de déplacement, une tuile posée reste sur place jusqu’à son élimination.

L’objectif est d’infliger le plus de dégât possible à la base adverse. A chaque tour, on joue une ou deux tuiles qui peuvent être des unités, des modules ou des actions. Les combats n’interviennent que lorsqu’un joueur joue une tuile action de type combat. Durant la plupart des tours, on place ces unités et ces modules (qui soutiennent les unités) sur le plateau. Quand un combat à lieu, chaque unité inflige des dégâts en commençant par celles qui ont le plus d’initiative. D’un coup, ça fait du vide sur le plateau.

J’avais un peu peur que ce soit complexe, en faite, pas du tout. Le livret de règle est volumineux uniquement à cause des exemples assez longs qui s’y trouvent. Le principe de pose et de connexion entre les unités est bien trouvé mais je pense que ce qui fait la force du jeu est l’équilibre entre les différentes factions, et le faite que, sans jouer sur beaucoup d’éléments, on a une grande variété d’unité et d’action.
Un jeu riche, rapide (20 – 30mn) et terriblement efficace !

http://www.iloludi.com/html/ludotheque/fichejeux.php?id=452
« Modifié: février 17, 2008, 12:34:58 am par rod »

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
Re : Neuroshima hext! [premiere partie]
« Réponse #1 le: mars 08, 2008, 08:33:26 pm »
Après les tcheques, voici le tour des polonais de nous faire de bons jeux !

Je l'ai acheté dernièrement, mais je n'ai pas encore eu la chance de le tester, mais tu m'as donné envie de le tester au plus tôt.
Prenez garde au Fennec