Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 8 février  (Lu 2741 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 8 février
« le: février 09, 2008, 04:27:22 pm »
++ Flix Mix ++ 4 joueurs
rod : 6/10
Yo@nn : 6/10

Rod : Normalement je suis imbattable à ce jeu... mais pas cette fois

Yo@nn : Petit jeu sympa, très bien pour démarrer une grosse soirée jeu :).
Il faut être à la fois rapide et observateur.


++ Filou ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Yo@nn : 7/10
solice : 6/10

Rod : un bon petit jeu d'enchère. Attention à ne pas miser trop gros sous peine de regarder les autres jouer car il n'est pas évident de se refaire quand on n'a plus de sous.

Yo@nn : J'aime bien le design du jeu. Après effectivement ça reste un jeu d'enchères, mais rien n'est gagné jusqu'à la dernière manche (arghhh second à 1 point !!!).

solice : j'aime bien ce petit jeu d'enchère assez original malgré tout. Je me suis un peu trop enflammé au premier tour et je n'ai pas pu sortir la tête de l'eau par la suite. Très sympa.


++ Set ++ 3 joueurs
Slar : 7/10
zongo : 6/10

Slar : Un petit jeu de carte bien sympa où il faut trouver trois cartes avec des symboles soit identiques, soit totalement différends

zongo : jeu de vivacité d'esprit et d'observation


++ Panicozoo ++  3 joueurs
Slar : 6/10
zongo : 5/10

Slar : un sorte de "ou est passé charlie "le plus rapide remporte la carte

zongo : tout comme la remarque de slar ; jeu de vivacité d'esprit et d'observation.


++ Top Race ++ 5 joueurs
Didshrek : 9/10

Didshrek : C'est le genre de jeu que je trouve génial parce que tout en restant super simple à expliquer et à jouer c'est aussi super tactique pendant la partie. Quelle plaisir de jouer les "10" pour l'adversaire quand il y a un bouchon dans les virages  ;D. Certes il y a un poil de bol à la distribution des cartes mais sans avoir aucun joker, je finis 1e et 3e.  :P
Normalement, cette chance est aussi compensée par le fait de faire plusieurs tours. Là j'ai été verni de n'en faire qu'un. Je finalise mon système de paris au 1e/2e/3e plutôt que juste le 1e et on remet ça.


++ Brass ++ 4 joueurs
Slar : 9/10
zongo : 8/10
solice : 10/10

Slar : bon pour les méninges, ca chauffe pendant 3h  :P

zongo : excellent jeu, mais souffre d'un probleme: il est trop long ( pour ca que je n'ai mis que 8)

solice : Cette fois, je suis encore plus conquis par ce jeu. Dans le style wallace, c'est du très très fort !


++ L'année du Dragon ++ 5 joueurs
Didshrek : 9/10

Didshrek : Après les jeux où il faut être le meilleur, voilà un jeu où il faut être le moins mauvais   :-\ Tout le monde morfle de toutes façons donc il faut gérer la pénurie, les licenciements, les manques de nourriture, de médicaments, d'argent... Et pendant ce temps, certains cherchent à être les plus gros fêtards ! A lire ces lignes sans contexte sur le jeu, ça aurait aussi bien pu être un jeu sur... aujourd'hui. Mais trop politiquement incorrect alors  ::)
Je pensais que faire la course en tête et avec une avance conséquente était un gage de victoire assurée. Et bien non ! Tant mieux pour moi au final mais jusqu'au 11e tour (sur 12) et à la différence de Top Race, je n'aurai jamais parié sur moi.


++ Yspahan ++ 4 joueurs
rod : 7/10
Didshrek : 8/10
Yo@nn : 9/10

Rod : j'ai plutôt l'habitude de jouer sur mon ordi, mais une partie en vrai de temps en temps n'est pas désagréable non plus.

Didshrek : je n'ai pas du tout développé ma partie comme je l'avais prévu au début mais ça s'est bien fini. Mea culpa sur les règles officielles mais on a appliqué celles que j'avais énoncées au début. "Jouer pour soi ou jouer contre les autres ?" : un stylo, une feuille, z'avez quatre heures pour répondre  :D

Yo@nn : J'aime toujours autant. A force d'y jouer, on se rend compte que la tactique dite de la caravane est peut-être celle à privilégier ... quand les dés sont avec vous !!!


++ Elasund ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Yo@nn : 7/10

Rod : Ça fait plaisir de ressortir ce jeu de temps en temps. La partie fut assez tendue. J’ai eu, par trois fois, l’occasion de gagner, à chaque fois j’ai été contré juste avant de poser mon dernier pion. Pas facile de rebondir en trouvant une nouvelle source de point de victoire. Je remporte quand même la partie mais il m’aura fallu plus de huit tours supplémentaires pour cela.

Yo@nn : Bon jeu, quelques finesses m'échappent et forcément la partie aussi. Le combo cartes n'est pas à mettre de côté.


++ Gangster ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Slar : 7/10
zongo : 7/10
Yo@nn :

Rod : Au début on est un peu dubitatif sur l’intérêt de ce jeu, mais plus la partie avance et plus les subtilités apparaissent, l’interaction aussi. Les coups bas fusent de tout coté, les coffres de nos voitures accueillent les pions adverses et la baie se transforme en destination finale pour beaucoup d’entre eux. Gangster est un jeu de positionnement où chaque cartier à sa spécificité. Ce n’est pas forcément le gang le plus présent qui remporte le plus de point, des fois, on peut même se battre pour la dernière place mais il ne faut pas croire que c’est plus facile  ::)

Slar : tres sympa, surtout le fait que le moins présent peut marquer plus de points que le majoritaire et se battre pour être le troisième, c'est aussi dur que d'être 2eme voir 1er  !

zongo : jeu de placement ou l'originalité est qu'il ne faut pas toujours etre le majoritaire pour remporter le pkus de point.

Yo@nn : Bon jeu, l'ambiance est très présente, et le thème est accrocheur :)
Des pions qui se font débarquer/embarquer dans la voiture, dans les coffres aussi ... Et ce n'est pas forcément le premier dans le quartier qui marque le plus de points (accentué avec la carte aléatoire)
Dommage qu'il n'y ait pas un bonus pour les gangsters adverses tués  8)


++ Der Untergang von Pompeji ++ 4 joueurs
Yo@nn : 8/10
Rod : 8/10

Yo@nn : Petit jeu très sympathique et avec beaucoup d'ambiance. Idéal pour initier des gens !

Rod : Injuste mais terriblement drôle, en tout cas moi j'adore. Durant la première phase où on pose ses pions dans la ville, j'ai eu plusieurs coups de chance, ce qui m'a permis d'avoir plus de pion que les autres. Normalement, ça fait de belles cibles lors la deuxième phase où il faut les sortir …


++ Race for the Galaxy ++ 2 joueurs
solice : 10/10

solice : je ne distribue quasiment jamais de 10 mais ce jeu regorge de qualités. Il est aussi intéressant à 2 qu'à 4, et chaque partie nous oblige à développer une stratégie nouvelle.
« Modifié: février 14, 2008, 11:45:17 am par rod »

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du 8 février
« Réponse #1 le: février 10, 2008, 03:39:01 pm »
++ Flix Mix ++ 4 joueurs
6/10
Petit jeu sympa, très bien pour démarrer une grosse soirée jeu :).
Il faut être à la fois rapide et observateur.

++ Filou ++ 5 joueurs
7/10
J'aime bien le design du jeu. Après effectivement ça reste un jeu d'enchères, mais rien n'est gagné jusqu'à la dernière manche (arghhh second à 1 point !!!).

++ Yspahan ++ 4 joueurs
9/10
J'aime toujours autant. A force d'y jouer, on se rend compte que la tactique dite de la caravane est peut-être celle à privilégier ... quand les dés sont avec vous !!!

++ Elasund ++ 4 joueurs
7/10
Bon jeu, quelques finesses m'échappent et forcément la partie aussi. Le combo cartes n'est pas à mettre de côté.

++ Der Untergang von Pompeji ++ 4 joueurs
8/10
Petit jeu très sympathique et avec beaucoup d'ambiance.
Idéal pour initier des gens !

++ Gangster ++ 4 joueurs
Bon jeu, l'ambiance est très présente, et le thème est accrocheur :)
Des pions qui se font débarquer/embarquer dans la voiture, dans les coffres aussi ... Et ce n'est pas forcément le premier dans le quartier qui marque le plus de points (accentué avec la carte aléatoire)
Dommage qu'il n'y ait pas un bonus pour les gangsters adverses tués  8)

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 8 février
« Réponse #2 le: février 11, 2008, 12:24:16 pm »
Filou 6/10
j'aime bien ce petit jeu d'enchère assez original malgré tout. Je me suis un peu trop enflammé au premier tour et je n'ai pas pu sortir la tête de l'eau par la suite. Très sympa.

Brass 10/10
Cette fois, je suis encore plus conquis par ce jeu. Dans le style wallace, c'est du très très fort !

race for the galaxy 10/10
je ne distribue quasiment jamais de 10 mais ce jeu regorge de qualités. Il est aussi intéressant à 2 qu'à 4, et chaque partie nous oblige à développer une stratégie nouvelle.

Hors ligne Arcanis

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 173
Re : [Compte rendu] Soirée du 8 février
« Réponse #3 le: février 14, 2008, 09:04:14 pm »
++ L'année du Dragon ++ 5 joueurs

Arcanis : 9/10

Pour une deuxième partie de ce jeu je le trouve vraiment excellent dans le principe d'anticiper les catastrophes.

++ Top Race ++ 5 joueurs

Arcanis 7/10

Je mettrais pas plus car il y a quand même une bonne partie où la chance rentre en jeu.  Malgré cela je le trouve sympatique et rapide.