Auteur Sujet: Un jeu pour le réveillon  (Lu 2592 fois)

Hors ligne citrouille

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 132
Un jeu pour le réveillon
« le: décembre 31, 2007, 07:30:51 pm »
pour cette soiree de reveillon nous avons prevu un Chevaliers de la table ronde
et surement un Time's Up, le classique des soirees avec des non joueurs ;)
Vous avez prevu des jeux? les quelles?

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Un jeu pour le réveillon
« Réponse #1 le: décembre 31, 2007, 07:48:55 pm »
kerkalen salade
time's up
rumis
 cloud 9
petits meurtres
comme d'hab j'emmène on  sait jamais   8)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Un jeu pour le réveillon
« Réponse #2 le: janvier 01, 2008, 12:49:47 pm »
Oulala dur dur ce matin... ah oui il est deja 13 h !
Si je me souviens bien, un Manila et quelques parties de Kakerlaken salad  :D

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : Un jeu pour le réveillon
« Réponse #3 le: janvier 01, 2008, 02:11:03 pm »
haooouuuuuuu!!
14h10  :o

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Un jeu pour le réveillon
« Réponse #4 le: janvier 01, 2008, 04:53:40 pm »
Bonne question se rapproche plus du Kezako/Kiproko, mais c'est une bonne alternative au Time's Up, surtout si certains ont été refroidis par des parties précédentes où ils n'avaient pas forcément la même culture générale.

On a fait Colosseum, Cléôpatre, Les piliers de Venise, Poison et on a testé Giganten der Lufte. Un jeu de dés où on peut essayer de juguler le hasard avec différents bonus et en cumulant les dés à lancer, mais ça reste un jeu de dés avec son hyper coup de bol  ;D et son hyper manque de bol  >:(

On cherche à construire des dirigeables. Pour cela, il faut remplir son usine avec des cartes pognon, ingénieur, moteur, commandant de bord... Chaque carte a un "coût" en résultat de dé à obtenir et donne elle-même plus de dés, plus de bonus, plus de PV... quand on l'obtient. Il y a trois couleurs de dés (blancs : 1-2-3, rouge 2-3-4-5 et noir 2-4-6-8) qui se combinent. Chacune étant plus difficile à obtenir et de plus en plus nécessaire pour les cartes et dirigeables les plus importants. Sympa à jouer comme ça mais on n'y passera pas la soirée. 1 H ou un peu moins la partie.

Et ce matin j'ai testé Mister Jack pour la première fois. Mouais, bof, loin de tout le buzz que j'ai pu lire autour. J'ai réussi à m'échapper avec deux coups de bol successifs mais sans eux, je ne vois pas bien comment on peut s'en sortir. Je pense qu'au bout de quelques parties, ce doit même être carrément impossible quand on connaît bien tous les persos.

Back to work...  :( :)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.