Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 28 décembre  (Lu 2246 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 28 décembre
« le: décembre 29, 2007, 05:19:11 pm »
++ Hermagor ++ 5 joueurs
Rod : 8,5/10
Slar : 9/10

Rod : Dans Hermagor, vous récupérez des ressources au marché que vous écoulez dans les différents villages du plateau, chaque village désirant une ressource spécifique. Quand on a approvisionné tous les villages d’une zone, on peut construire une fabrique et ainsi marque davantage de point. Le problème, c’est qu’on n’a pas toujours les bonnes ressources, le principe du marché n’est pas facile à maitriser. L’aspect planification du jeu est assez important. Lorsqu’un jour rate sa phase du marché, il fait une mauvaise phase d’implantation et là, c’est dur à remonter. C’est un peu ce qui m’est arrivé, à trop vouloir de ressources, on fini par ne pas en avoir du tout. Un très bon jeu, d’une grande richesse ludique.

Slar : encore un jeu que j'adore, c'est dur la vie  ::)


++ Kingsburg ++ 4 joueurs
Didshrek : 8/10
Yo@nn : 7/10

Didshrek : Très joli et très bonne impression. Réflexion sans être prise de tête. Un peu difficile de jouer contre les autres mais après tout, ça permet de se concentrer sur son développement. Petits bémols : répétitif sur plusieurs parties ? La combo militaire puis religion est-elle battable (là, elle m'a fait gagner haut la main) ?

Yo@nn : Joli contenu, thème connu mais qui inspire toujours autant. Les possibilités de blocage sont assez durs à gérer et il faut savoir être sur plusieurs fronts (je me défends ou je reprends un peu d'or ?). Je pense aussi qu'il faut voir si après plusieurs partie, le plaisir est le même et si une stratégie ne permet pas de gagner à chaque fois ...


++ 1001 karawane ++ (5 joueurs)
Rod : 6/10
Slar : 5/10

Rod : J’ai bien aimé cette partie bien que je trouve le jeu un peu hasardeux à mon gout. De plus, le fait de devoir constamment retourner des petites tuiles où se trouvent des pions n’est pas très ergonomique. On ne sait toujours pas si on peut être plusieurs sur une tuile, ni si on peut passer par-dessus les pions adverses, la règle mériterait certaines précisions.

Slar : petit jeu de mémoire, recherche et rapidité


++ Code Cracker ++ 4 joueurs
Slar : 6/10
Rod : 7/10
Yo@nn : 6/10

Slar : un Can't Stop de plus ou les dés vous dictent leurs loi 

Rod : Voici un vrai bon petit jeu. C’est une nouvelle interprétation de Stop ou encore mais à la sauce Knizia. C'est-à-dire avec ce qu’il faut d’originalité et d’astuce pour relancer l’intérêt.

Yo@nn : Un petit jeu sympa pour commencer. Il faut savoir s'arrêter ou avoir de la chance aux dés !!


++ Carrousel ++ 4 joueurs
Rod : 2/10
Didshrek : 5/10

Rod : C’est la deuxième fois que je teste ce jeu et toujours la même impression, un vrai bordel. Je ne suis pas contre un peu de foutoir, mais là, chacun joue de son coté sans aucune possibilité de savoir ce que les autres font. Sans intérêt pour moi.

Didshrek : Les mouvements de chevaux sont trop flous pour vraiment savoir si on joue correctement, même si on ne veut pas tricher. Il y a mieux comme petit jeu.  :(


++ Kakerlaken Salat ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Didshrek : 10/10

Rod : Kakerlaken Salat ne me quitte plus, c’est vraiment un jeu à emporter partout. Une fois passé le cap de l’étonnement (un peu étrange comme principe), difficile de ne pas accrocher ! Didshrek a été impitoyable, les heures d’entrainement qu’il c’est imposées ont eu raison de nous. Je pense que pour gagner, il faut le faire boire.

Didshrek : Moi qui n'avait jamais gagné la moindre partie, j'en raffle deux de suite sans jamais ramasser la moindre carte ! Trop fort.   8)


++ Yspahan ++ 4 joueurs
Didshrek : 9/10
Yo@nn : 9/10

Didshrek : Décidemment, ce fut la soirée des victoires pour moi ! Bon, là j'avais deux avantages : connaître le jeu + Slar était à l'autre table...  ;). J'ai testé la stratégie "caravane" et comme j'étais quasi-seul sur le coup, j'ai explosé les scores. J'aime bien ce jeu qui est une très bonne introduction simple et rapide aux autres Ystari. On peut gagner de très nombreuses façons.

Yo@nn : Pas grand-chose à dire si ce n'est je suis fan et je me le suis procuré! J'aime bien le fait de pouvoir marquer des points partout mais il faut déterminer sa stratégie en début de jeu et ne pas la quitter, ne pas tenter de se disperser!
« Modifié: janvier 07, 2008, 02:35:47 pm par rod »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #1 le: décembre 29, 2007, 06:43:27 pm »
++ Kingsburg ++ 4 joueurs
Didshrek : 8/10

Très joli et très bonne impression. Réflexion sans être prise de tête. Un peu difficile de jouer contre les autres mais après tout, ça permet de se concentrer sur son développement. Petits bémols : répétitif sur plusieurs parties ? La combo militaire puis religion est-elle battable (là, elle m'a fait gagner haut la main) ?


++ Carrousel ++ 4 joueurs
Didshrek : 5/10

Les mouvements de chevaux sont trop flous pour vraiment savoir si on joue correctement, même si on ne veut pas tricher. Il y a mieux comme petit jeu.  :(


++ Kakerlaken Salat ++ 5 joueurs
Didshrek : 10/10

Moi qui n'avait jamais gagné la moindre partie, j'en raffle deux de suite sans jamais ramasser la moindre carte ! Trop fort.   8)


++ Yspahan ++ 4 joueurs
Didshrek : 9/10

Décidemment, ce fut la soirée des victoires pour moi ! Bon, là j'avais deux avantages : connaître le jeu + Slar était à l'autre table...  ;). J'ai testé la stratégie "caravane" et comme j'étais quasi-seul sur le coup, j'ai explosé les scores. J'aime bien ce jeu qui est une très bonne introduction simple et rapide aux autres Ystari. On peut gagner de très nombreuses façons.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #2 le: décembre 29, 2007, 07:04:14 pm »
Citer
Bon, là j'avais deux avantages : connaître le jeu + Slar était à l'autre table...
merci trop d'honneur   ;D

++ Hermagor ++ 5 joueurs
9/10 encore un jeu que j'adore
c'est dur la vie  ::)

1001 karawane
5/10
petit jeu de mémoire recherche rapidité

Code Cracker
6/10
un Can't Stop de plus ou les dés vous dictent leurs loi 

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : [Compte rendu] Soirée du 28 décembre
« Réponse #3 le: janvier 02, 2008, 09:10:37 pm »
Code Cracker
6/10

Un petit jeu sympa pour commencer. Il faut savoir s'arrêter ou avoir de la chance aux dés !!

Kingsburg
7/10

Joli contenu, thème connu mais qui inspire toujours autant. Les possibilités de blocage sont assez durs à gérer et il faut savoir être sur plusieurs fronts (je me défends ou je reprends un peu d'or ?). Je pense aussi qu'il faut voir si après plusieurs partie, le plaisir est le même et si une stratégie ne permet pas de gagner à chaque fois ...

Yspahan
9/10

Pas grand-chose à dire si ce n'est je suis fan et je me le suis procuré! J'aime bien le fait de pouvoir marquer des points partout mais il faut déterminer sa stratégie en début de jeu et ne pas la quitter, ne pas tenter de se disperser!