Auteur Sujet: Ludicité 2008  (Lu 883 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 3863
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Ludicité 2008
« le: novembre 23, 2007, 11:31:51 pm »
Je vous fais suivre le mail qu'ils m'ont envoyé. C'était très sympa l'année dernière.  :)

Bonjour ,

        La première édition de Ludicité « Cité du Jeu » en mai 2007, fut une réussite 450 personnes se sont rendues à la salle Olympe de Gouges pour découvrir ou faire découvrir le jeu sous toutes ses formes.

        Grâce au soutien de la mairie du 11e arrondissement, à la mobilisation d’une trentaine de bénévoles et à l’implication des exposants, nous avons pu réaliser ce qui était au cœur même de notre projet : favoriser la rencontre entre des publics d’horizon très divers, novices ou amateurs, et des associations et professionnels passionnés.

        Ludicité fut, pour une première édition, une réussite humaine et financière. En effet, si la MAD pratique le prix libre depuis de nombreuses années, nous n’avions jamais tenté l’expérience dans des proportions aussi grandes, avec un public si hétéroclite.
        Le fait est que nous sommes parvenu à l’équilibre et que nous avons réussi à faire comprendre notre démarche.

        Reste maintenant à inscrire cette convention dans la durée, car il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin quand on peut faire encore mieux et quand le public, les partenaires et les bénévoles sont prêts à nous accompagner pour une nouvelle édition.

        C’est dans ce cadre que nous vous proposons de nous rejoindre pour Ludicité – Cité du jeu, le 26 avril 2008.

        Cette année nous vous proposons plusieurs possibilités pour rejoindre le projet :

- Simple exposant : nous mettons à votre disposition, la salle, table(s) et chaise(s) et on vous demande une participation de 1 billet le m², selon l’espace disponible en sachant que nous accepterons en priorité les Exposants animateurs.

- Exposant animateur : nous vous fournissons l’infrastructure, la salle, table(s), chaise(s), le lien entre le public et vous, en contre partie d’une animation.

- Partenaire : en plus de tout ce que peut faire un exposant, vous nous proposez une aide significative, telle que des bénévoles, un soutient financier, un support de publicité important, des lots de jeux etc…Et votre logo apparaîtra sur les supports de communication (site web, affiche, flyer).

        Dans chacune de ces propositions la vente n’est pas impossible mais ne doit pas être l’objectif de l’exposant, ni l’activité principale.

        En espérant que vous serez tenté une nouvelle fois par cette aventure humaine et Ludique, l’ensemble de l’équipe de Ludicité attend votre réponse avec impatience.

Contact partenariat : Sylvain Berkat
Contact mail : ludicite@yahoo.fr

A bientôt


LudiCité Cité du Jeu
Le 5 mai 2007/Olympe de Gouge/Paris 11°
ludicite@yahoo.fr
http://www.citedujeu.com
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.