Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 16 novembre  (Lu 2935 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 16 novembre
« le: novembre 17, 2007, 01:02:36 pm »
++ Bulp ! ++ (4 joueurs)
Rod : 6/10
Slar : 5/10

Rod : Voici un petit jeu de cartes où on s’amuse plus à gêner ses adversaires qu’à jouer pour gagner.

Slar : blup blup glou glou, la première partie ne m'a pas laissée une impression très fluide pour ce jeu de tuyau :o


++ Kakerlakensalat ++ (4 joueurs)
Rod : 9/10
Didshrek : 9/10
Slar : 9/10

Rod : J’adore, c’est complètement fou !

Didshrek : Toujours aussi con, toujours aussi bon. Mon cerveau ne va pas assez vite.  ;D

Slar : il rempli ça fonction : petit jeu court, marrant, pour un début de soirée ou entre 2 jeux


++ Cuba ++ (4 joueurs)
Rod 7/10
solice : 7/10

Rod : Ce fut un étrange partie avec un départ très mou. J’ai voulu tester autre chose que la production de rhum ou de cigare. Je pensais pouvoir vendre aux bateaux les ressources brutes, malheureusement se ne sont pas les bons bateaux qui sont arrivés en premier et comme personne ne produisait de cigare ou de rhum, ils n’étaient pas renouvelés. Au final, c’est encore une autre tactique qui remporte la victoire, celle de l’argent et du choix des cartes de vote. Je fini complètement largué…

solice : theme sympa quoique vu et revu  / matos bon / les mecanismes du jeu sont interessants mais je ne suis pas encore convaincu... j'y rejoue vendredi prochain !


++ Marrakech ++ (5 joueurs)


++Cash`n Guns: Yakuza ++ (4 joueurs)
Didshrek : 9/10

Didshrek : Ca renouvelle très bien le jeu et encore on n'a joué qu'avec la base des nouveautés, les nouvelles armes. A jouer en équipe comme c'est prévu, avec les nouveaux pouvoirs, les "objets" eux-aussi puissants et surtout le Grosbilliste Shotgun-Uzi-Tanto entre les dents (avec les shurikens dans la poche !), ca doit déchirer (...les poches  ;D)


++ Niagara ++ (3 joueurs)
Rod : 8/10

Rod : J’avais testé ce jeu à sa sortie, ça ma fait plaisir d’en refaire une partie. C’est toujours aussi beau et interactif avec ce système de fleuve qui descend en emportant les pirogues. Je réussis (après quelques vols, il faut bien le dire) à être le premier à avoir une collection complète de pierres, désolé pour mes coéquipiers.


++ L'année du Dragon ++ (4 joueurs)
Rod 9/10
Slar : 9/10

Rod : Cette deuxième partie confirme ma première impression, ce jeu est vraiment très bon. Cela faisait longtemps que la collection d’Alea n’avait pas accueilli un jeu de cette qualité. Cinq joueurs et cinq façons de jouer bien différentes avec beaucoup de surprises à l’arrivée. On est perpétuellement tiraillé entre marquer des points et se préparer aux épreuves qui jalonnes l’années.

Slar : je crois qu'avec hamburgum, c'est les 2 jeux que je préfère d'Essen 2007


++ Utopia  ++ (3 joueurs)
Didshrek : 8/10

Didshrek : Je confirme mon impression de cette semaine. C'est un bon et beau jeu. J'apprécie particulièrement l'évolution rapide des situations : j'étais premier avec plus de 20 pts (sur 50) d'avance sur le dernier et au final, c'est ce dernier qui gagne et moi qui finit à la traîne. Rien n'est figé, tout bouge. Oui il y a un peu de hasard lié à l'appariton des princes et au tirage des cartes mais en gérant sa main et en tirant partie de toutes les possibilités des actions, ce hasard se relativise beaucoup.


++ Lost Valley ++ (3 joueurs)
solice : 8/10

solice : le theme du jeu est bien restitué dans sa mécanique, le tour de jeu est rapide malgré de multiples choix, on essaiera de jouer avec les bonnes regles de fin de parties pour la prochaine !


++ Liebe & Intrige ++ (4 joueurs)
Didshrek : 9/10
Slar : 7/10
solice : 7/10

Didshrek : Encore un très beau jeu qui allie très bien le ramage et le plumage. Kitch et brillant à souhait. Il faut trouver des prétendants pour marier ses princesses mais améliorer ces dernières (noblesse, beauté, culture et maintien) pour que les hommes acceptent le mariage ! Plus ils sont exigeants et plus ils rapportent de PV à la fin. Et comme toutes les histoires d'amour, on peut se crêper le chignon entre princesses, se piquer les prétendants, piocher dans le carnet d'adresse de Casanova mais risquer de se retrouver culbutée dans les buissons... Le thème est très original et agréable à jouer. C'est simple, ça tourne vite (ça devrait...  ::)). Il faut que je le trouve.

Slar : sympa de marier une moche à un beau gosse dans une taverne  ::)

solice : theme sympa / matos bon / envie d'y rejouer


++ Yspahan ++ (4 joueurs)
Slar : 9/10

Slar : à force d'y jouer contre l'ordi j'avais oublié comment ça faisait de retrouver de vrais joueurs
toujours aussi sympa, il y a plein de dés mais si on sait mélanger un peu de planification est être suffisamment opportuniste par moment, ça fonctionne bien 


++ Penguin  ++ (2 joueurs - 3 parties)
Rod : 7/10

Rod : On a tenté la variante qui permet de faire avancer ses pingouins de n’importe quel nombre de case, je préfère rester sur la version classique, elle me semble bien plus tactique finalement.
« Modifié: novembre 19, 2007, 11:11:12 am par rod »

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 16 novembre
« Réponse #1 le: novembre 18, 2007, 01:02:37 pm »
Une douzaine de jeux rien qu'en une soirée, c pas mal  ;)
Et encore, j'en ai peut-être oublié...

Pourtant, il y a eu un faux départ pour Brass (à retenter dans 15 jours avec des règles mieux maitrisées)
Et une partie d'Utopia de pres de 3 heures  ::)
« Modifié: novembre 18, 2007, 03:38:01 pm par rod »

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 16 novembre
« Réponse #2 le: novembre 19, 2007, 10:17:11 am »
ATTENTION : j'ai oublié un DVD (spectacle de danse) sur la table de la salle ! Une bonne âme l'a-t-elle récupérée pour moi   ???

sinon les commentaires :

liebe und intrige : 7/10
theme sympa / matos bon / envie d'y rejouer

cuba : 7/10
theme sympa quoique vu et revu  / matos bon / les mecanismes du jeu sont interessants mais je ne suis pas encore convaincu... j'y rejoue vendredi prochain !

lost valley : 8/10
le theme du jeu est bien restitué dans sa mécanique, le tour de jeu est rapide malgré de multiples choix, on essaiera de jouer avec les bonnes regles de fin de parties pour la prochaine !


Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : [Compte rendu] Soirée du 16 novembre
« Réponse #3 le: novembre 19, 2007, 11:02:17 am »
Oups
J'ai demandé en partant si c'était à l'un d'entre nous mais tu étais déjà parti. J'ai pensé qu'il devait être là avant qu'on arrive, je l'ai laissé sur la table  :-[

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte rendu] Soirée du 16 novembre
« Réponse #4 le: novembre 19, 2007, 05:28:49 pm »
ben oui on a pas vu ta tête dessus sur la photo  :P

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1863
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte rendu] Soirée du 16 novembre
« Réponse #5 le: novembre 19, 2007, 11:28:14 pm »
++ Utopia  ++ (4 joueurs)  on etait 4 ....  7/10

un part de chance non négligeable mais qui est en partie lissée par la possession de cartes et le choix de garder certaines
finalemant nous finissons tous dans un mouchoir de poche avec 6 points entre le 1er et le 4e

++Cash`n Guns: Yakuza ++ (4 joueurs) 9.5/10
pourquoi pas 10/10 car il faudrait le tester plus amplement et surtout en équipe et avec plus de joueurs
sinon je trouve qu il est encore mieux que la version de base, il y a un petit stress en plus à savoir si un yauza vise une cible et si cette derniere se couche honteusement, on se retrouve alors avec une arme braqué sur soi et cela n'était pas du tout prévu ;)
moi j adore

oslaid

ps: brass un joli jeu vivement que l on puisse le testé