Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 2 novembre  (Lu 2472 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 2 novembre
« le: novembre 03, 2007, 12:29:01 pm »
++ Kaker-laken-salat ++ (5 joueurs)
Rod : 8/10
slar : 8/10
Supnana : 6/10

Rod : toujours aussi délirant ! Slar a fait de gros progrès, il de vient imbattable bien qui voit des pommes quand c’est des poivrons !

slar : une envie de calva surement  ;)
tiens justement à la votre  ;D

Supnana : Un tres bon jeu pour faire travailler la mémoire et contrer les reflexes de son cerveau.


++ Guatemala Café ++ (3 joueurs)
slar : 7/10
Rod : 8/10

slar : métre du calva dans le café c'est bon  :o

Rod : J'ai beaucoup aimé ce jeu, et pas forcément par ce qu'il sent bon le café  ;). Il faut anticiper ses coups tout en restant opportuniste et bien regarder ce que font les autres joueurs. Je sens que je vais encore passer à la caisse.


++ Alchemist ++ (5 joueurs)
rod : 8/10
slar : 8,1/10
zongo : 8/10
Supnana : 7/10

slar : je le trouve vraiment sympa ce petit jeu (traduction : je l'achète bientôt )

zongo : jeu fort sympathique aussi. à rejouer car il faut une premiere partie pour  assimiler les stratégies possibles.
Rod : C’est ma troisième partie, je commence un peu mieux apprivoiser les règles. Quand on crée une potion, on lui attribue aussi sa valeur et donc les points qu’on gagne, mais comme les autres joueurs vont pouvoir la copier pour eux aussi gagner les points, il faut faire très attention à la valeur qu’on donne. Un jeu assez malin et absolument pas prise de tête comme peut l’être parfois ce genre de jeux « presque » abstrait.

Supnana : Un thème original


++ Jenseit von Theiben ++ (3 joueurs)
zongo : 8/10
Rod : 8/10
Supnana : 8/10

zongo : jeu d'archeologie ( theme à la mode, j ai l'impression) dont le deroulement du tour est original: c'est le joueur le plus en retard dans le temps qui prends la main, en sachant que chaque action que l'on fait coute justement du temps ( imposé par le systeme ou choisi par le joueur). ainsi un joueur peut se retrouver à jouer plusieurs fois d'affiler. Bon jeu

Rod : Après avoir joué à Zooloretto, j’avais hâte de tester son principal (ancien) challenger pour le prix du jeu de l’année en Allemagne. Il y a de nombreuses bonnes idées dont la principale est la gestion des tours avec ce système de temps passé. La pioche dans des sacs lors des fouilles est également une bonne idée, bien que je comprenne qu’elle froisse les joueurs hostiles à toute forme de hasard. Tout cela est grandement pondéré par votre préparation, car tout le principe du jeu consiste à collecter des cartes qui augmentent le nombre de tuiles qu’on pioche et donc vos chances de tomber sur les bonnes. Un bon thème, de bonnes idées, une réalisation soignée, tout est là pour faire de Thèbes un bon jeu familial, voir plus.

Supnana : Premiere fois que j'accroche à un jeu sur le thème de l'égypte, il y a certes du hasard mais aussi une tactique pour contrer ces effets. Le système du temps est bien vu. Je me suis bien amusé.


++ Ad Acta ++ (3 joueurs)
rod : 8/10
zongo : 7/10
Supnana : 7/10

Rod : Ad acta est un ovni ludique que j’avais énormément envie de tester. L’ayant trouvé sur le salon d’Essen, c’est chose faite. Tout d’abord, je dois signaler que les règles disponibles en français sur le net comportent de grosses erreurs, je les indique sur la fiche du jeu. Ad acta caricature (sans mépris mais avec beaucoup de second degré) l’administration. Vous êtes responsable d’un des quatre servies administratifs et marquez des points pour chaque dossier complété. Le principe du jeu consiste à organiser ses dossiers pour qu’ils atteignent le fichier central au moment où ils vous rapportent le plus de points, mais rien ne vous empêche d’envoyer les dossiers des autres quand ils leurs rapportent le moins de points, tout est question de timing. Comme c’est une auto édition, évidement c’est très laid, mais l’originalité du système et l’humour m’ont beaucoup plus.

zongo : jeu original auto-produit fait pour les esprits tordus et calculateurs. regles simples au final. J'ai bien aimé. A essayer malgré son aspect repoussant

Supnana : ce n'est pas très gai, le thème n'est pas non plus très rigolo mais le mécanisme est bien vu, bien que maléfiquement calculatoire.


++ Hamburgum ++ (3 joueurs)
slar : 9,1/10

slar : très bon, vraiment très bon, c'est quant vous voulez pour la prochaine


++ Tzaar ++ (2 joueurs)
slar : 9,2/10

slar : rod, c'est quand tu veux !
un petit air de Dvonn où on doit faire attention à trois sortes de pions,
très bon  ;D ;D ;D ;D :P ::) :o encorrrre
« Modifié: novembre 10, 2007, 03:08:03 pm par rod »

Hors ligne zongo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
  • ZONGOOOO !!!
Re : [Compte rendu] Soirée du 2 novembre
« Réponse #1 le: novembre 04, 2007, 08:46:41 am »
jenseit von theiben : 8/10

jeu d'archeologie ( theme à la mode, j ai l'impression) dont le deroulement du tour est original: c'est le joueur le plus en retard dans le temps qui prends la main, en sachant que chaque action que l'on fait coute justement du temps ( imposé par le systeme ou choisi par le joueur). ainsi un joueur peut se retrouver à jouer plusieurs fois d'affiler.
bon jeu

ad acta : 7/10

jeu original auto-produit fait pour les esprits tordus et calculateurs. regles simples au final. J'ai bien aimé. A essayer malgré son aspect repoussant

alchemist: 8/10
jeu fort sympathique aussi. à rejouer car il faut une premiere partie pour  assimiler les stratégies possibles.
« Modifié: novembre 04, 2007, 08:48:49 am par zongo »
ZONGOOO !

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte rendu] Soirée du 2 novembre
« Réponse #2 le: novembre 05, 2007, 12:34:09 pm »
Comme je fétais mon anniv, je n'ai pas pu venir, mais je vous annonce, si ça n'a pas déjà été fait, qu'a la prochaine soirée, nous pourrons tester Brass  (merci cousin :-) )
______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.