Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 26 octobre  (Lu 3325 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 26 octobre
« le: octobre 27, 2007, 11:14:50 am »
++ Filou ++ 5 joueurs
Rod : 8/10
Slar : 7/10
Didshrek : 8/10

Rod : Un petit jeu de bluff et d'enchère particulièrement fun, sauf pour celui qui a tout misé en début de partie et qui ensuite rame pour récupérer des sous.

Slar : miaou waharfff !!

Didshrek : Du bon bluff. TB pour commencer.


++ Hamburgum ++ 6 joueurs
Rod : 9/10
solice : 9/10

Rod : Ma plus belle surprise d'Essen en matière de gros jeux. C'est fluide malgré une richesse incroyable. Bien plus clair et compréhensible qu'Impérial. Pour cette partie, j'ai su miser uniquement sur ce qui me rapportait des points sans me faire chiper mes objectifs :D

solice : BRAVO ! Très bien ! le jeu tourne bien même à 5. J'aime beaucoup : coup de coeur Essen2007 !!


++ Amyitis ++ 4 joueurs
Slar : 9/10
Didshrek : 8/10

Slar : du bon et dubonnet sans modération

Didshrek : On reste dans le style Caylus/Ystari même si le jeu est différent. 36 manières de gagner des points de victoire un peu partout, de l'argent qui aide mais ne fait pas tout (c'est celui qui en avait le moins qui gagne !), différentes stratégies possibles... Et en plus un beau jeu bien dessiné. J'y retourne, j'ai encore deux ou trois canaux d'iirigation à creuser  ;)


++Gangster ++ 5 joueurs
Rod : 7,5/10
Didshrek : 7/10

Rod : Gangster est un jeu de placement simple, rapide, au thème plutôt bien exploité. Vous implantez les membres de votre gang dans le Chicago des années 30, chaque quartier rapporte des points pour peu que vous y soyez présent en bonne position (ce n’est pas forcément le premier qui gagne le plus de point). L’équipement de départ influence pas mal la façon de jouer (par exemple, celui qui a un grand coffre pourra y entasser plus de membres des gangs adverses  ;D celui qui peut poser deux membres de son gang d’un seul coup, c’était mon cas, ira plutôt s’implanter dans les quartiers où il faut être majoritaire, là c’était pas mon cas  :-\. La partie va vit, très vite même, ce qui fait qu’on privilégie plus son placement que gêner les autres. Perso je trouve le design très réussi, je le dis car j’ai entendu des critiques de ce coté.
Ok, c un jeu simple, mais de temps en temps, pas se prendre la tête avec un jeu suffisamment riche, ça fait du bien. Je pense qu’avec ce thème et la qualité du matos, Gangster est idéal pour initier des non joueurs.

Didshrek : Sympa mais un peu mou. Ressemble dans le style à Portobello Market en un peu plus fouillé. Je le trouve un peu court pour utiliser tous les gadgets et toutes les crasses possibles contre les autres.


++ Darjeeling ++ 5 joueurs
Rod : 7/10
Slar : 7/10
solice : 6/10

Rod :J'ai cru que Slar allait péter un câble tellement ça allait vite, il n'arrivait plus à compter les points tout en remplaçant les tuiles ! C’est vrai qu’un tour ne dure pas longtemps comparé à toute la manipulation. Ce fut une bonne partie même si, encore une fois, je me retrouve à la traîne dans l’incapacité de rattraper le premier.

Slar : dommage, trop de manipulation, sinon le système de points est bien vu

solice : Malgré les petits bateaux et le plateau de décompte, je cherche toujours le thème. J'aime bien y jouer tout de même, de temps en temps...


++Zooloretto ++ 5 joueurs
Slar : 8/10
Murimoto : 5/10
solice : 6/10

Slar : un jeu grand public qui rempli bien sa fonction

Murimoto : pas pour moi, c'est du memory! Dommage que l'on soit dépendant du tirage des autres, donc en fait la plupart du temps on subit, surtout à 5. Il y a un facteur chance bcp trop élevé

solice : je suis un peu plus indulgent que mirumoto, le facteur chance ne me dérange pas si le jeu reste assez fun (rien de plus rébarbatif qu'un jeu hasardeux où l'on s'ennuie autour de la table). Je suis quand même surpris de son "spiel".


++ Kafer-laken-salad ++ 6 joueurs (2 parties)
Rod : 9/10
Slar : 8,5/10
Didshrek : 8/10
solice : 9/10

Rod : Je l'ai acheté complètement au pif sur le salon d'Essen, en croisant un membre de l'équipe d'Ystari qui en parlait en bien, je ne regrette absolument pas ! Ce jeu est un gros délire, une dose de Jungle speed mais en encore plus fou. Après un partie, mon cerveau n'avait plus de repaire. Ma plus belle surprise d'Essen en matière de petit jeu pouet !

Slar :  ;D :D ::) :P

Didshrek : C'est sûr c'est très rigolo et ça doit très bien marcher en groupe/colo/amis/école... Maintenant, moi et les réflexes, ça fait deux. Je suis un peu moins nul à la salade qu'au Jungle Speed mais ça reste pas super brillant. C'ets quand même un jeu très drole. 

solice : Dans ce style de jeu, il est au niveau de son grand frère. C'est tout bête, mais ça tourneboule le cerveau (tourneboule : verbe que je viens d'inventer mais qui me semble bien correspondre)
« Modifié: novembre 05, 2007, 10:20:45 am par rod »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 26 octobre
« Réponse #1 le: octobre 27, 2007, 05:44:15 pm »
++ Filou  ++ 5 joueurs
Didshrek : 8/10

Du bon bluff. TB pour commencer.


++ Amyitis ++ 4 joueurs
Didshrek : 8/10

On reste dans le style Caylus/Ystari même si le jeu est différent. 36 manières de gagner des points de victoire un peu partout, de l'argent qui aide mais ne fait pas tout (c'est celui qui en avait le moins qui gagne !), différentes stratégies possibles... Et en plus un beau jeu bien dessiné. J'y retourne, j'ai encore deux ou trois canaux d'iirigation à creuser  ;)


++Gangster ++ 5 joueurs
Didshrek : 7/10

Sympa mais un peu mou. Ressemble dans le style à Portobello Market en un peu plus fouillé. Je le trouve un peu court pour utiliser tous les gadgets et toutes les crasses possibles contre les autres.


++ Kafer-laken-salad ++ 6 joueurs (2 parties)
Didshrek : 8/10

C'est sûr c'est très rigolo et ça doit très bien marcher en groupe/colo/amis/école... Maintenant, moi et les réflexes, ça fait deux. Je suis un peu moins nul à la salade qu'au Jungle Speed mais ça reste pas super brillant. C'ets quand même un jeu très drole.
« Modifié: octobre 27, 2007, 06:45:58 pm par rod »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 26 octobre
« Réponse #2 le: octobre 27, 2007, 05:48:18 pm »
{... p. de clavier !}

donc un peu moins nul à la salade qu'au Jungle Speed mais ça reste pas super brillant. C'ets quand même un jeu très drole.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 26 octobre
« Réponse #3 le: octobre 27, 2007, 06:49:16 pm »
{... p. de clavier !}

donc un peu moins nul à la salade qu'au Jungle Speed mais ça reste pas super brillant. C'ets quand même un jeu très drole.

C'est pour ça qu'il y a un bouton Modifier afin de retoucher ses posts... pratique non ?

Hors ligne mirumoto

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 109
Re : [Compte rendu] Soirée du 26 octobre
« Réponse #4 le: octobre 28, 2007, 06:53:43 am »
zooloretto : 5/10

pas pour moi c'est du memory! Dommage que l'on soit dépendant du tirage des autres, donc en fait la plupart du temps on subit, surtout à 5. Il y a un facteur chance bcp trop élevé

Hors ligne solice

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 476
Re : [Compte rendu] Soirée du 26 octobre
« Réponse #5 le: octobre 29, 2007, 01:25:25 pm »
zooloretto : 6/10
je suis un peu plus indulgent que mirumoto, le facteur chance ne me dérange pas si le jeu reste assez fun (rien de plus rébarbatif qu'un jeu hasardeux où l'on s'ennuie autour de la table). Je suis quand même surpris de son "spiel".

Hamburgum : 9/10
BRAVO ! Très bien ! le jeu tourne bien même à 5. J'aime beaucoup : coup de coeur Essen2007 !!

Kaker Laken Salat : 9/10
Dans ce style de jeu, il est au niveau de son grand frère. C'est tout bête, mais ça tourneboule le cerveau (tourneboule : verbe que je viens d'inventer mais qui me semble bien correspondre)

Darjeeling : 6/10
Malgré les petits bateaux et le plateau de décompte, je cherche toujours le thème. J'aime bien y jouer tout de même, de temps en temps...