Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2006  (Lu 4211 fois)

Hors ligne Kirk Hammett

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 784
  • Le Fennec
    • La Fièvre Du Jeu
[Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2006
« le: septembre 02, 2006, 11:08:01 am »
Petite soirée avant la reprise de la rentrée.

Ont été joués :

++ Bison ++  3 joueurs
slar : 6/10
Harfang : 6/10   aussi

slar : première partie découverte
Au début, on a du mal a différencier tuiles et  terrain. C'est un jeu de majorité/placement, demande a être rejoué !

Harfang : Un peu le meme principe que carcassone.
il est vrai qu'avec le flou autour des notions de zones /  terrains / tuiles, on a du mal a anticiper ce que pourra ou ne pourra pas faire un adversaire. une deuxieme partie doit je pense amener de grands changements dans les strategies adoptees.


++ John Silver ++ 4 joueurs et 2 parties
rod : 5/10
Kirk : 6,5/10
stanol69 : 8/10
Harfang : 4/10

Rod : Avec John Silver, j’ai découvert un astucieux petit jeu de carte où l’on passe plus sont temps à essayer de refiler des mauvaises cartes aux autres qu’à marquer des points pour soit. Il faut vraiment faire une partie pour comprendre comment les choses s’enchaînent, l’explication ne suffit pas (faut dire que je n’étais pas super en forme).
Malgré tout, on se sent vite à l’étroit. Avec seulement six cartes en main, on ne peut pas faire ce qu’on veut et l’on doit souvent subir en attendant d’avoir la bonne carte au bon moment pour finir avantageusement une rangée. John Silver est un jeu sympathique mais dont la durée de vie me semble brève.

Kirk : Petit jeu de cartes malin. Je gagne la première partie en refilant toutes les pommes à Rod,  ::) et pour la seconde partie, je ne peux plus profiter de la méconnaissance des autres joueurs pour le gain.
C'est vrai que la fin de partie arrive un peu comme un cheveu sur la langue ...

stanol69 : Sympa et plus subtil qu'il n'y parait; je termine négatif !!!

Harfang : Moui, bof. en restant objectif malgré un coulage aboulet rouge en deuxieme partie (mais au niveau du score, meme pas eu mal), je suggere quand meme de terminer les cartes que l'on a en main. la fin serait moins abrupte et probablement plus tendue et amustante.


++ Sankt Petersburg ++ 3 joueurs
slar : 9/10
Harfang : 5/10

slar : on le présente plus, un must !
Ce soir, on a joué avec l'extension, je sais pas si les cartes sont équitablement dosées, ça a le mérite d'apportee un peu de nouveau

Harfang : je ne sais pas si l'alternance de premiers joueurs compense vraiment le fait de n'avoir que les restes en 3eme position.  j'imagine que si le hasard fait qu'un meme joueur a au premier tour la preeminence sur les cartes bleues et vertes, ça doit grandement aider...
sinon, et je le saurais a present, il FAUT avoir 10 personnages en fin de partie.


++ Bootlegeers ++ 4 joueurs
Rod : 7/10
Kirk : 7/10
stanol69 : 9/10
Didshrek : 8/10

Rod : Il y a des parties comme ça où l’on joue le bouc à misère en attendant la fin. Je fini donc bien derrière, et pourtant, même au dernier tour, il y avait encore des joueurs pour me réserver leurs cartes de la mort qui tue ma face. Bref, ce n’est qu’une partie, il n’empêche que le jeu est très bon avec des mécanismes bien articulés, un thème original et un matériel superbe. Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est que tout est fait pour que les joueurs fassent des alliances, s’échangent des services, se corrompent ou se menacent. Promis, la prochaine fois je ferme ma grande gueule, profile bas, la même technique que ce fennec de Kirk   ;D

Kirk : Très bonne partie, bien tendue, et particulièrement prenante. Je gagne, en me faisant discret, mais en engrangeant des gains à tous les tours. La régularité et la discrétion ont payé ! !

stanol69 : Excellent jeu ! À suivre... 

Didshrek : Je pense qu'un poil de modestie ou d'humilité en plus irait bien à M. Rod qui, certes a bien plus d'expérience et d'habitude que moi, mais dont j'ai trouvé l'attitude (ludique) à mon égard trop "supérieure" en début de partie. Mes choix n'étaient pas les siens mais ils se sont révélés meilleurs à la fin. Je pense que j'aurai même pu faire encore mieux si je m'étais donné la peine de calculer sur la fin. J'ai joué les sentiments plus que la victoire. C'est sûr que respecter sa parole et ses amis (ludiques aussi) dans un jeu où on peut faire le traître a de quoi en dérouter certains. 
Le jeu, lui, est très bien même si justement, l'offre et la demande étant toujours assez équilibrées dans cette partie, il y a eu peu de vraies négociations entre joueurs. J'y rejouerai avec plaisir.


++ Tsuro ++ (2 parties - 3 joueurs)
slar : 7/10
Didshrek : 9/10

slar : petit jeu rapide ou on joue au Sumo, c'est-à-dire, mettre les autres en dehors du plateau de jeu. Je pense que ce jeu doit être fun à plus que 4 joueurs

Didshrek : Gagnerai sûrement à être joué à plus mais j'aime bien le principe et la réalisation que je trouve très belle. Très rapide donc on peut enchaîner les parties.


++ Diaballik ++ (2 joueurs)
slar : 9/10
Didshrek : 9/10

slar : après avoir connu le jeu en ligne sur le site "boite a jeux", c'est la première fois que je le pratique en vraie !! c'est le même jeu, sauf les pions que je trouve plus beaux online

Didshrek : J'adore tous les petits jeux à 2 même si je me fait régulièrement battre. Celui-là est original et très bien pensé. Jouer collectif avec des pions, ça fait travailler d'autres schémas. 
« Modifié: septembre 04, 2006, 03:09:47 pm par rod »
Prenez garde au Fennec

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2006
« Réponse #1 le: septembre 03, 2006, 11:55:16 pm »
++ Bootlegeers ++ 4 joueurs
Didshrek : 8/10

Didshrek : Je pense qu'un poil de modestie ou d'humilité en plus irait bien à M. Rod qui, certes a bien plus d'expérience et d'habitude que moi, mais dont j'ai trouvé l'attitude (ludique) à mon égard trop "supérieure" en début de partie. Mes choix n'étaient pas les siens mais ils se sont révélés meilleurs à la fin. Je pense que j'aurai même pu faire encore mieux si je m'étais donné la peine de calculer sur la fin. J'ai joué les sentiments plus que la victoire. C'est sûr que respecter sa parole et ses amis (ludiques aussi) dans un jeu où on peut faire le traître a de quoi en dérouter certains.  :P
Le jeu, lui, est très bien même si justement, l'offre et la demande étant toujours assez équilibrées dans cette partie, il y a eu peu de vraies négociations entre joueurs. J'y rejouerai avec plaisir.


++ Tsuro ++ (2 parties - 3 joueurs)
Didshrek : 9/10

Didshrek : Gagnerai sûrement à être joué à plus mais j'aime bien le principe et la réalisation que je trouve très belle. Très rapide donc on peut enchaîner les parties.

++ Diaballik ++ (2 joueurs)
Didshrek : 9/10

Didshrek : J'adore tous les petits jeux à 2 même si je me fait régulièrement battre. Celui-là est original et très bien pensé. Jouer collectif avec des pions, ça fait travailler d'autres schémas.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Re : Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2006
« Réponse #2 le: septembre 04, 2006, 10:56:25 am »
Didshrek : Je pense qu'un poil de modestie ou d'humilité en plus irait bien à M. Rod qui, certes a bien plus d'expérience et d'habitude que moi, mais dont j'ai trouvé l'attitude (ludique) à mon égard trop "supérieure" en début de partie. Mes choix n'étaient pas les siens mais ils se sont révélés meilleurs à la fin.

"Mes choix se sont révélés meilleurs à la fin;D
Rappelle moi, tu étais bien avant-dernier ?   ;D  ;D

L'objectif, c'est avant tout de ce faire plaisir, pas forcément de gagner. Si tu préfères pourrir les joueurs qui sont à la traîne plutôt que ceux qui sont devant, pas de problème (ma copine fait parfois la même chose car elle préfère être avant-dernière que dernière) !

Promis, la prochaine fois que je joue avec toi je me nimbe de modestie et d'humilité   ;)

Hors ligne Harfang

  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 404
  • Dwarf Power!
Re : [Compte rendu] Soirée du 1er septembre 2006
« Réponse #3 le: septembre 04, 2006, 01:55:44 pm »
++ Bison ++  3 joueurs
6/10   aussi

Un peu le meme principe que carcassone.
il est vrai qu'avec le flou autour des notions de zones /  terrains / tuiles, on a du mal a anticiper ce que pourra ou ne pourra pas faire un adversaire. une deuxieme partie doit je pense amener de grands changements dans les strategies adoptees.

++ John Silver ++ 4 joueurs et 2 parties
4/10
Moui, bof. en restant objectif malgré un coulage aboulet rouge en deuxieme partie (mais au niveau du score, meme pas eu mal), je suggere quand meme de terminer les cartes que l'on a en main. la fin serait moins abrupte et probablement plus tendue et amustante.

++ Sankt Petersburg ++ 3 joueurs
5/10
je ne sais pas si l'alternance de premiers joueurs compense vraiment le fait de n'avoir que les restes en 3eme position.  j'imagine que si le hasard fait qu'un meme joueur a au premier tour la preeminence sur les cartes bleues et vertes, ça doit grandement aider...
sinon, et je le saurais a present, il FAUT avoir 10 personnages en fin de partie.



______________________________________

Darth Harfang, Disciple du coté obscur du Karma, Terreur des Nazguls, Seigneur de la Moria.