On est fin Aout et le salon est bientôt (1 gros mois !) oui c'est plus tôt cette année du 06/10 au 09/10 !
Il est donc temps de préparer le sujet pour discuter d'Essen Spiel 2022.
Je vais vous annoncer ici les nouveautés de cette saison, vous donner quelques infos et vous lister ma watchlist de jeux à regarder.
Je compléterai en première page les ajouts/modifications.
Voici le top 10 des jeux les plus attendus pour Essen (au 31/08, basé sur le SPIEL '22 Most Wanted Games Tracker) :
*
Woodcraft : Vladimir Suchy chez Delicious Games : Underwater Cities / Praga / Messina / ... <= à surveiller
*
Great Western Trail : Argentina : mouais ..., ca sent pas trop le foulage de neurones pour changer 2 trucs sur GWT !
*
Revive : celui-ci, il est dans ma liste à regarder mais ça sent le sold-out chez Aporta Games le jeudi à 10h01 ... Pas sûr que la VF soit dispo et 80€ la préco

*
Starship Captains : pas du tout client, donc je ne sais même pas de quoi ca parle
*
Terra Nova : un Terra Mystica pour les enfants

*
Atiwa : bonjour, je m'appelle Uwe Rosenberg et je ne me renouvelle pas ... Bonjour Uwe !
*
Tiletum : Ha, ça par contre ça me parle ! Tascini/Luciani, le dernier de la T series (Tzolkin / Trismegistus / Teotihuacan / Tekhenu / Tabannusi)
*
Terracotta Army : A surveiller !
*
Lacrimosa : celui-là me tente bien pour le thème et la mécanique !
*
Joan of Arc : Orléans Draw & Write : Hooo comme c'est original, un roll/draw/flip/turn (rayer la mention inutile) & write !
La liste complète ici :
https://boardgamegeek.com/geeklist/301070/spiel-22-most-wanted-games-tracker