Auteur Sujet: De la survie d'Iloludi  (Lu 2166 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
De la survie d'Iloludi
« le: mai 21, 2022, 01:38:48 am »
Bonjour à toutes et tous

Depuis la fin du Covid et l'expulsion de la fouine, nous tournons en effectif très réduit. 3 joueurs réguliers: Didier, Alain et moi
du coup, dès qu'un des 3 a un empêchement, la soirée est annulée ou on se retrouve à devoir ressortir les jeux à 2 joueurs... Çà fait déjà 3 fois que cela se produit depuis qu'on a rouvert après l'épisode de la fouine

Parfois, on a un/une nouvelle qui vient mais ne revient pas, car qd on voit qu'il n'y a que 3 ou 4 joueurs, çà ne fait pas rêver  :dontknow:
De plus, moins de tables, donc moins de choix de jeux offerts, donc risque de devoir jouer à un jeu plus pour faire plaisir que par envie  :(

le point qui me semble le plus important est que les joueurs qui venaient régulièrement avant le Covid reviennent, et après çà fera tâche d'huile. donc à tous ceux qui ne viennent plus, qu'est ce qui faudrait pour que vous reveniez jouer... ou qu'est ce qui fait que vous ne veniez plus ?

Suggestions:
- un autre jour que le vendredi (évite les absences dû à des départs en week-end)
- début des jeux à partir de 21h (ce qui laisse le temps de dîner avant d'aller jouer... C'était l'horaire aux débuts d'Iloludi)
- autre ?

quoiqu'il en soit, si personne ne se bouge, on peut raisonnablement penser que l'association ne redémarrera pas en Septembre  :-X
« Modifié: mai 21, 2022, 01:41:03 am par otocyon »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : De la survie d'Iloludi
« Réponse #1 le: mai 21, 2022, 05:41:21 pm »
Bonsoir,

Pour ma part, cela fait un certain temps que je ne participe plus aux soirées jeux m'étant nettement éloigné de Créteil (et puis sport le vendredi souvent...) donc rien à voir avec le covid. Mais p-e des pistes d'explication :
1) Les asso de jeux se multipliant, des anciens venant de plus loin ont peut-être trouvé plus proche de chez eux et plus pratiques?
2) une collègue m'a parlé d'un bar à jeux à Créteil qui fait des soirées le vendredi : https://www.letrollsavant.fr/le-bar-a-jeux-du-troll-savant/ ; ce n'est pas du tout le même tarif mais pour des gens à la recherche d'une table occasionnellement, et ne connaissant pas iloludi, ils vont p-e se diriger d'abord vers ce genre de choses...

A+; je vais essayer de passer faire un molkky prochainement; je dois avoir un conseil de classe un vendredi en fin d'am ;)

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : De la survie d'Iloludi
« Réponse #2 le: mai 25, 2022, 08:29:49 am »
boulot
changement d'horaires alors lorsque je peux je viens
une fois par mois en général plus si affinités ; )

Hors ligne al1le

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 556
Re : De la survie d'Iloludi
« Réponse #3 le: mai 30, 2022, 08:09:52 am »
Sommes-nous toujours présent sur les réseaux sociaux ?
Facebook, Meetup, OVS?
Est-ce qu'on a des flyers ? Si oui je peux essayer d'en mettre à l'université de Créteil.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : De la survie d'Iloludi
« Réponse #4 le: mai 31, 2022, 10:53:00 am »
Salut !

Je crois que j'ai fait une tentative ou deux depuis le départ de la fouine, et pour être franc j'ai pas non plus passé les meilleures soirées de ma vie, je m'y suis pas retrouvé donc je préfère m'organiser autrement. Comme le disait Denis : avec peu de monde, on subit plus qu'on choisit, malheureusement.

Perso, je joue plus régulièrement avec différents groupes de joueurs hors iloludi. Ca me permet de jouer dans des conditions plus confortables et aux jours / horaires de mon choix. Par conséquent je consacre le vendredi soir à d'autres activités.

Je sais ça aide pas vraiment  :-\

Il y a peut-être des gens qui sont dans d'autres assos / clubs et qui peuvent nous dire si ils ont les mêmes difficultés ou comment ils ont réussi à relancer l'activité.

PS : je pense pas que le jour / l'horaire soit un gros problème

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Alex

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 41
Re : De la survie d'Iloludi
« Réponse #5 le: août 29, 2022, 04:08:43 pm »
Hello,
je me suis perdue sur le forum et je tombe donc sur cette conversation.

Le jeu de société s'est beaucoup démocratisé dernièrement. Je pense que si on cherche dans le 94, il y a énormément de potentiel.le.s recru.e.s.  L'idée serait peut-être plus de rendre l'assoc' plus visible (réseaux, meetup, ...)

Aussi, côté date, il y a au moins 2 autres évènements jeux dans le 94. Un à Bourg la Reine et un autre dans la même ville au Troll. A noter que, bien que payant 5€ la soirée, à chaque fois que j'y suis allée, le Troll était full. Donc je pense que c'est bien une question d'attraction.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : De la survie d'Iloludi
« Réponse #6 le: août 30, 2022, 02:59:08 pm »
Je persiste à penser que plutôt que de dire : "et si on faisait...", il faut FAIRE !

Pour tous ceux qui attendent une autorisation, le président vous autorise et vous fait confiance pour entreprendre toutes les démarches qui rentrent dans vos compétences/qui vous trottent dans la tête/que vous voudriez essayer/qui vous plairaient... pour développer l'association.  :notworthy:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.