Auteur Sujet: Prochaine soirée : vendredi 13 août 21 --> ATTENTION PAS DE SOIREE !!!!!  (Lu 2644 fois)

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Iloludi sera ouvert Vendredi 13 août 2021 à 20h.

Qui joue ?  Il suffit de vous inscrire pour que l'on sache qui est là, mais aussi voir ce qu'il faut apporter comme jeux. Donc :
- dites si vous êtes là, ce vendredi
- dites si vous apportez des jeux et lesquels ?
- dites si vous avez une envie de jouer ou tester un jeu particulier, qu'il soit très récent ou plus ancien...

N'hésitez pas à faire vos demandes. L'un ou l'une des collectionneurs/collectionneuses de jeux d'Iloludi,
l'aura forcément dans sa ludothèque !


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ATTENTION : Comme tous les étés, Iloludi assurera l'ouverture s'il y a AU MOINS 3 personnes
inscrites sur le forum avant vendredi 16h. :dontknow:

Petite précision !!  Regardez le site avant de partir de chez vous ! une information sera affichée
sur le site si annulation de la soirée au vu du nombre de joueurs !
Merci à toutes et tous ! bons jeux

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Petit rappel !
C'est soirée masqué.es et gel hydroalcoolique en intérieur... désolée, et ceci même
si vous êtes vacciné, et tout le monde n'y est pas... alors si on ne veut pas être reconfiné...
prenons soin les unes, les uns des autres....      :hello:
Modifier le message

« Modifié: août 13, 2021, 01:09:45 pm par Mikado13 »
Mikado

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #1 le: août 10, 2021, 07:35:53 pm »
pas là ce vendredi mais j'ai une petite question :

Est-ce que vous savez si ce genre d'évènements (soirées jeux) est censé nécessiter le pass sanitaire ou pas? Je viens de lire le décret sorti au journal officiel pour le 9 aout et j'ai l'impression que ces soirées associatives se trouvent dans une zone grise...


Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #2 le: août 11, 2021, 12:35:30 am »
pas là

Hors ligne al1le

  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 556
Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #3 le: août 11, 2021, 09:40:18 am »
Absent

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #4 le: août 11, 2021, 03:40:01 pm »
pas là ce vendredi mais j'ai une petite question :

Est-ce que vous savez si ce genre d'évènements (soirées jeux) est censé nécessiter le pass sanitaire ou pas? Je viens de lire le décret sorti au journal officiel pour le 9 aout et j'ai l'impression que ces soirées associatives se trouvent dans une zone grise...
Je ne suis pas un expert mais de ce que je comprends :
* Depuis le 21/07, pass sanitaire obligatoire si plus de 50 personnes (ça n'a jamais du arriver dans l'histoire d'Iloludi)
* Depuis le 09/08, pass sanitaire obligatoire

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14896

"Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à tous les événements ou lieux recevant au moins 50 personnes. Ce sont tous les lieux prévus pour des activités culturelles, sportives et de loisirs ainsi que les foires ou salons professionnels."

"À partir du 9 août, le seuil de 50 personnes disparaît"

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #5 le: août 11, 2021, 08:39:30 pm »
J'aime bien la phrase disant que le pass sanitaire sert "pour l'accès aux lieux et événements où le passe sanitaire est exigé". M. de Lapalisse...

Pas sur que ce soit si simple. Les salles de jeux sont mentionnés comme lieu où il est nécessaire mais je pense que "salles de jeux" désigne, dans la loi, des établissements de jeu d'argent et pas un club de jeu associatif. Le forum café n'est pas une salle de jeu et je ne vois justement pas de quel type ca relève, d'où ma question...
Moi je l'ai mais c'est juste par curiosité, si jamais quelqu'un a une réponse ou une source sure...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #6 le: août 13, 2021, 03:08:45 am »
Et pour l'anecdote, "obligatoire pour tous les lieux prévus pour des activités culturelles",  mais pas... à l'école !
 Donc qu'en concluez-vous ? :icon_scratch:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #7 le: août 13, 2021, 09:23:28 am »
Et pour l'anecdote, "obligatoire pour tous les lieux prévus pour des activités culturelles",  mais pas... à l'école !
 Donc qu'en concluez-vous ? :icon_scratch:

Que l'école n'est pas un lieu culturel !!!!    :smileinbox:
Mikado

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #8 le: août 13, 2021, 09:51:26 am »
Hello. Possible de passage pour 1h si on est assez car boulot de nuit après. Et pour déposer jeu emprunté à son proprio si présent
Younesse

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Re : Re : Prochaine soirée : vendredi 13 août 21
« Réponse #9 le: août 13, 2021, 10:19:42 am »
Et pour l'anecdote, "obligatoire pour tous les lieux prévus pour des activités culturelles",  mais pas... à l'école !
 Donc qu'en concluez-vous ? :icon_scratch:

Que l'école n'est pas un lieu culturel !!!!    :smileinbox:

Tout le monde sait que l'école est un lieu ludique! Donc...

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Oyé ! Oyé ! Attention ....
Il n'y aura pas de soirée jeux au Forum Café ce vendredi 13 août 21
Ce vendredi 13 n'aura pas porté chance.....

Désolé.es, mais vous pouvez bien évidement organiser une soirée entre ami.es
à votre domicile....

Bonne fin de semaine, à la semaine prochaine.
Mikado

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Ben j'etais present mais s'il n'y a personne.. XD
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Et non, il n'y avait personne... Younesse pour une heure... et toi seulement maintenant...

Par contre, s'il y'en a qui veulent jouer à Roissy, pas de soucis la porte est grande ouverte
Mikado

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
J'aime bien la phrase disant que le pass sanitaire sert "pour l'accès aux lieux et événements où le passe sanitaire est exigé". M. de Lapalisse...

Pas sur que ce soit si simple. Les salles de jeux sont mentionnés comme lieu où il est nécessaire mais je pense que "salles de jeux" désigne, dans la loi, des établissements de jeu d'argent et pas un club de jeu associatif. Le forum café n'est pas une salle de jeu et je ne vois justement pas de quel type ca relève, d'où ma question...
Moi je l'ai mais c'est juste par curiosité, si jamais quelqu'un a une réponse ou une source sure...

Et pour l'anecdote, "obligatoire pour tous les lieux prévus pour des activités culturelles",  mais pas... à l'école !
 Donc qu'en concluez-vous ? :icon_scratch:


Pour revenir là-dessus, il y a un article plutôt bien détaillé ici => https://www.helloasso.com/blog/associations-comment-organiser-un-evenement-soumis-au-pass-sanitaire/

"Pour être encore plus précis sur le volet des événements, voici les sites concernés :

Les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples
Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes
"

Il me semble qu'on rentre dans les 2 catégories non ?

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Donc passe sanitaire obligatoire pour venir jouer chez nous, fin de la discussion.

Après, je suis d'avis de faire preuve de confiance pour les habitués. Si quelqu'un me dit qu'il est dans les clous, je n'irai pas vérifier.
Pour les nouveaux, il faudra le préciser avant chaque soirée.

Contrepartie positive : l'article dit que le masque devient optionnel (pour nos soirées) si on est vacciné  ;)
« Modifié: août 20, 2021, 12:37:22 am par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.