Auteur Sujet: [Compte rendu] Soirée du 7 septembre  (Lu 2662 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
[Compte rendu] Soirée du 7 septembre
« le: septembre 08, 2007, 10:57:39 am »
Iloludi à eu raison du ballon ovale, malgré la coupe du monde nous étions quand même une dizaine d'irréductibles, fermeture à 4 heure du mat comme il se doit !


++ The End Of The Triumvirate ++ 3 joueurs
Rod : 9/10
Zongo : 9/10

rod : Voici un jeu vraiment atypique, il ne se joue qu’à deux ou trois ! Entre Pompée, César et Crassus pas de cadeau, chacun tente d’arriver à l’une des trois conditions de victoire. Bien que je joue César, j’ai plutôt misé sur une victoire militaire (on ne se refait pas ;D) en amassant des troupes afin de prendre les trois dernières provinces dans le même tour. Pompée à tenté une victoire civile en se faisant élire deux fois consul ou en ayant 6 partisans au sénat. J’ai fait ma guerre éclaire qui a échouée à un pion près. Au même tour, Pompée remporte la partie avec 6 voix au sénat. C’est ce qu’on appelle une victoire à l’arrachée.

Zongo : excellent jeux, plusieurs façon d'aborder le jeu pour gagner. J’aime ça!
J'en redemande car, de un, j ai gagné de manière pacifique: j'ai misé sur le politique contrairement au belliqueux rod  et de deux car la position de Crassius qui joue en dernier me laisse perplexe.


++ Freya's Folly ++ 3 joueurs
mirumoto : 8/10
Slar : 8/10
Mikado : pas de note (spectatrice)

mirumoto : très bonne surprise ! système de jeu très ingénieux par contre à la fin ça s'accèlere vraiment ! A rejouer

Slar : vive les nains

Mikado : j'ai regardé simplement mais à voir la cohue dans les couloirs de la mine à 3, qu'est-ce que cela donne à 4 ? c'est pire d'un jour de soldes... la ruée sur l'or, oups, les pierres précieuses !!!
A essayer une prochaine fois.


++ Nexus Ops ++ 4 joueurs
Rod : 8/10
Slar : 7/10
Zongo : 7/10

Rod : L’objectif est d’atteindre 12 points de victoire et comme pratiquement chaque point se gagne en remportant un combat, les conflits sont nombreux ! Nexus Ops ne fait pas dans la dentelle mais cela fonctionne à merveille. En premier lieu, on explore la planète à la recherche de Rubium, puis, dès qu’on a trouvé cette précieuse ressource, on achète des troupes pour occuper le terrain et aller chatouiller ses adversaires. Sous son air bourrin, Nexus Ops est plutôt tactique. Chaque unité à des pouvoirs ou des restrictions particulières. Le terrain joue aussi un rôle important avec notamment le Monolithe centrale qu’on cherche tous à occuper. Le système de combat est lui aussi très bon, encore faut-il avoir un peu de chance aux dés, mais nous avons trouvé la solution, on n’utilise que les dés noir, ils font des meilleurs score, si si, demandez à Slar !

Slar : tiens, il y a dédé (le cochon )

Zongo : jeux de figurines où le peu d'espace vital vous oblige à massacrer ses adversaires dans MA joie et MA bonne humeur. Paix, mes frères !


++ Arkadia (Die Baumeister Von) ++ 4 joueur
Mikado : 8/10

Mikado : jeu de placement et de bourse sympa, qui tourne bien, facile à expliquer... mais il faut calculer à court et long terme pour gagner en pensant à faire ses ventes au bon moment...


++ Fairy Tale ++ 4 joueurs
mirumoto : 8/10
Mikado : 7/10
Slar : 8/10

mirumoto : toujours aussi bon et original !

Mikado : jeu de cartes japonnais, les cartes sont attrayantes, mais il faut de bons yeux et surtout repérer tous les sigles sur la carte pour les poser au bon moment. J'ai gagné à ma grande surprise, la chance de la première fois.
J'aimerai y rejouer pour bien comprendre.

Slar : ça roule bien 


++ Funkenschlag ++ 3 joueurs
Rod : 8,5/10

Rod : Commencer un Funkenschlag à deux heure du matin, c’est un peu de l’inconscience :D. Y ayant joué récemment, j’avais encore en tête toutes les erreurs commises la dernière fois : mauvais placement de départ, pas d’amélioration des centrales à temps et aucune anticipation de l’alimentation en combustible au dernier tour, bref j’étais prêt… les autres aussi  :o

Slar : 9.94/10
Slar : j'adore, même si je ne suis fait coincer à la fin
« Modifié: septembre 11, 2007, 10:35:31 am par rod »

Hors ligne zongo

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 19
  • ZONGOOOO !!!
Re : [Compte rendu] Soirée du 7 septembre
« Réponse #1 le: septembre 10, 2007, 08:38:36 pm »
nexus ops :7/10

jeux de figurines où le peu d'espace vital vous oblige à massacrer ses adveraires dans MA joie et MA bonne humeur. Paix, mes freres !

the end of triumvira: 9/10

excellent jeux, plusieurs façon d aborder le jeu pour gagner. j'aime ça!
J'en redemande car, de un, j ai gagné de maniere pacifique: j'ai misé sur le politique contrairement au belliqueux rod  et de deux car la position de crassius qui joue en dernier me laisse perplexe.
ZONGOOO !