Auteur Sujet: L'épreuve des temples  (Lu 2489 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
L'épreuve des temples
« le: mars 15, 2020, 10:52:37 pm »
L'épreuve des temples :

Je viens de découvrir ce jeu hier. Acheté sans connaître sur les conseils de Véro. Bons conseils !
Très sympa ! C'est de la difficulté type Hadara. Partie d'une heure environ.

D'abord on place son unique meeple sur une des tuiles temples disposées en cercle autour du plateau.
Chaque tuile produit des ressources. On gagne celles de la tuile où on s'est posé + celles de toutes les tuiles à droite et à gauche tant qu'on ne croise pas un pion adverse. Du coup gros blocages possibles pour pourrir ceux qui se placent en premier.
Puis avec ces ressources + de la mana (on est des archimages) on peut progresser sur 3 pistes distinctes qui donnent des PV et de quoi apprendre des sorts qui offriront des bonus aux tours suivants. Et comme on ne peut être qu'un par case sur ces pistes, il faut profiter des pions des autres pour les sauter et avancer plus vite. [Un peu comme dans Medieval Academy ou Cartagena].

Rien de vraiment révolutionnaire à part le système de placement au début de chaque tour mais c'est joli, sympa, réflexion ou plutôt optimisation de ce qu'on a face à ce qu'il faut pour avancer. Je l'aurai bien apporté vendredi mais on va tous être confiné pour un bout de temps...  :-\
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : L'épreuve des temples
« Réponse #1 le: mars 15, 2020, 10:53:33 pm »
Et comme je risque d'avoir pas mal de temps libre, je vais dépuncher de la boîte !  :blob10:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : L'épreuve des temples
« Réponse #2 le: mars 16, 2020, 09:32:35 pm »
ouais mais ils y en a qui continuent de bosser ....

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : L'épreuve des temples
« Réponse #3 le: mars 16, 2020, 10:16:35 pm »
Oui c’est vrai michel mais tu vas remplir et collaborer
À une mission hautement importante au service de tous
Prends soin de toi et de tes salariés !
Merci à toi, à eux
Mikado