Auteur Sujet: Echange ou vente jeux  (Lu 3632 fois)

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Echange ou vente jeux
« le: janvier 15, 2020, 09:47:41 pm »
Salut la compagnie !  :wave:


Un peu de nouvelles : Nous avons déménagé à Antony en fin d'année et désirons un bébé pour cette année.


J'ai des jeux qui ne servent pas, et je me demandais si vous aviez des jeux a échanger ou connaitriez quelqu'un qui serait intéresser d'acquérir ou encore un conseil pour ce type d'opération (ca marche sur Tric Trac ?).


Toute la liste ci dessous est comme neuve sans rien d'abimé. Des jeux n'ayant jamais servi ou une à deux fois.

Jeu dont je suis sur de vouloir me séparer :

Hansa Teutanica (avec extension)


Jeux que je pourrais me séparer faute de joueurs intéressés :

Puerto Rico
Les châteaux de bourgognes (Die ... Burgund)


J'ai aussi une version anglaise de betrayal at house on the hill. J'ai appris qu'une version française était sortie, du coup déjà trouver des joueurs c'est pas facile, alors des qui comprennent bien l'anglais ...
Je me sens un peu bête avec la version anglaise mais je doute que quelqu'un accepterait de l'échanger contre une version française.



Aussi, j'ai fais la connaissance récemment de quelqu'un qui cherche warhammer quest (je ne sais pas quelle version, j'imagine 1995). Le soucis me disait il c'est que c'est très rare et très cher.

Oslaid, aurais tu vu ce jeu récemment ? Et si oui peux tu me faire un topo ? Les versions intéressantes, les prix, ...


En fait je regarde les images sur internet et me semble que mon frère et moi avons ou avons eu cette version 1995.
« Modifié: janvier 15, 2020, 10:11:50 pm par Eclipse »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Echange ou vente jeux
« Réponse #1 le: janvier 15, 2020, 10:34:37 pm »
Un site simple et gratuit pour vendre/échanger :
https://www.okkazeo.com/

Échanger c'est toujours compliqué parce que sans liste précise les possibilités sont trop nombreuses, et si tu as une liste, celui d'en face offre toujours un truc qui ne te plaît pas ou tu veux un truc qu'il n'a pas.

Vendre un jeu anglais quand il y a une VF, à mon avis c'est mort ou vraiment pas cher (5-10€). Mais ce n'est qu'un avis.

Vendre des jeux anciens et pas forcément recherchés (Puerto... d'autant plus que les dernières versions sont enfin belles avec des dessins sur les tuiles, pas comme les premières avec couleur+texte uniquement), idem si tu les mets vraiment pas chers. Regarde à combien vendent les autres et mets un prix inférieur !

Dilemme : tu vends pour faire de l'argent ou pour te débarrasser sans donner ? :icon_scratch:

Antony-Créteil, c'est direct en TVM ! On est toujours là à 20h tous les vendredis.  :hello:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : Echange ou vente jeux
« Réponse #2 le: janvier 15, 2020, 11:37:32 pm »
Merci pour ces réponses :)

Ca m'irait de me procurer de nouveaux jeux "coloré" et moins compliqué du style takenoko pour un public moins averti.

Alors si l'échange ne fonctionne pas et que la vente non plus, bah ... je vais réfléchir.

Moui, c'est quoi l'adresse maintenant ?
Car, je me souviens à présent que la perspective de jouer dans un café ca m'avait rebuté (j'ai déjà testé sur paris ya des années bof bof).



Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Echange ou vente jeux
« Réponse #3 le: janvier 16, 2020, 07:33:49 pm »
La salle s'appelle "Forum Café" mais c'est juste une grande salle, sans bar ni café  ;D !

Place piétonne devant le Palais de Justice de Créteil, entre la Ludothèque et le cinéma du Palais, au bout de la galerie commerciale du Palais.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Echange ou vente jeux
« Réponse #4 le: janvier 16, 2020, 09:12:38 pm »
il y a toujours des gens interessés pour un warhammer quest, un fmp, ...
http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Warhammer_Quest_%28Citadel%29
là tu as toutes les images qu'il faut
perso je l'ai dans ma collection mais incomplet (manque les figs...)
c'est un jeu très rare surtout complet et ceux qui l'ont le gardent en général
tarif de vente variable mais je dirais entre 150 et 200€ reste un prix raisonnable si en bon état et complet

pour la vente de tes jeux
tu peux multiplier les supports:
- okkazeo (tu créer une annonce et tu attend que quelqu'un passe par là en recherchant ce jeu) pratique
- ebay ...
- le boncoin ... (beaucoup d'acheteurs revendeurs qui ne connaissent que la valeur pécuniaire pour certains d'un jeu...)
- facebook (de nombreux forums de connaisseurs mais les tarifs du coup sont légèrement plus faibles en général)

enfin pour un echange en effet il te faut soit une liste des jeux désirés soit un style de jeux recherchés (ambiance, débuatnt etc)

et pour finir perso je ne possède ni hansa ni châteaux de bourgogne sur mes vieilles étagères et ce sont des jeux que je trouve intéressants... ;) (message subliminal)
après je ne mettrais pas non plus des millions car si je viens à les sortir une fois par an c est bien... mais un échange reste envisageable aussi si j'ai des choses qui pourrait t'ibnteresser

Hors ligne Eclipse

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 101
Re : Echange ou vente jeux
« Réponse #5 le: janvier 16, 2020, 09:28:26 pm »
En fait ... j'ai vu avec mon frêre et nous avons ce jeu hahaha :icon_biggrin:
Il est même entièrement peint apparemment (ou un bon %).
Il le garde.


Merci pour tous vos conseils ! :)
Bonne idée de multiplier les sites.


Considère que Hansa t'appartient ;)
Je passerais un ou des vendredi soir. On en reparlera d'ici la.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Echange ou vente jeux
« Réponse #6 le: janvier 16, 2020, 09:42:01 pm »
il a bien raison de le garder après si à l'occasion vous voulez faire une partie j'aimerais bien pouvoir tester ;)