Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 13 septembre 2019  (Lu 3960 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 13 septembre 2019
« le: septembre 16, 2019, 07:25:36 pm »
 Vendredi dernier c'était la fête de la chance et j'ai bien fêté ça ! Et vous ?

+++ Century la route des épices +++ 4 joueurs

+++ Aviation Tycoon +++ 3 joueurs

+++ Le jeu de conquête imprononçable ou Michel rale à la fin +++ 3  joueurs

+++ Black Angel +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 1ère partie

 J'ai beaucoup surestimé la durée de partie, finalement à 4 ça passe bien (~2h ou on ne voit pas le temps défiler). Très bonne impression avec cette première partie, les règles sont plus faciles à expliquer que ce que je craignais (Henri est très attentif, il faut dire). Le jeu lui-même tourne très bien, on doit un peu faire attention aux autres, même si on est forcément assez concentré sur ses petites affaires. Le cumul des 3 plateaux n'est pas trop lourd à gérer, et mis à part l'achat de dés (et encore) globalement les interactions sont plutôt positives. On a un peu l'impression d'un coopératif forcé ou il faut minimiser ce qu'on apporte aux adversaires plutôt que maximiser les dégâts qu'on peut leur faire.
 Je reconnais à Nicolas le fait que la variante dite "avancée" (que nous n'avons pas jouée) est indispensable, au moins pour minimiser le hasard de la pioche : on pioche 2 cartes et on en garde une au lieu de juste piocher une carte ; la face boost des tuiles technos est à tester.
 Dans ce jeu de hasard, je gagne  ^-^

+++ Clank! + la soie +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 23ème partie

 Le plateau de l'araignée ajoute son petit twist mais reste globalement assez proche du jeu de base. Yoann a tenté la tactique du blitz, hélas nous avions trop de temps et pas assez de dégats et avons pu scorer sans mourir dans les profondeurs. Je sors in extremis du château au dernier tour avec 1 ou 2 points de vie et beaucoup trop de Clanks dans le sac.
 Et dans ce jeu de hasard, je gagne  ^-^

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kk

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 66
Re : [Compte-rendu] Soirée du 13 septembre 2019
« Réponse #1 le: septembre 17, 2019, 08:48:53 pm »
+++ Salade de cafard +++ 3 joueurs

On a posé 4 cartes. Didier et moi n'étions pas d'accord sur les règles. On les a cherché en ligne. On a sollicité Yoann. Il est allé sur la FAQ. Il m'a donné raison. Didier a souligné que les règles étaient ambigues. Je bien voulu l'admettre. On est passé à Mot pour Mot.

+++ Mot pour Mot +++ 3 joueurs

J'ai triché sans faire exprès en mettant un F en trop à Fraunhofer. J'ai quand même perdu. J'aurai du proposer Schrondiger. Bravo Didier pour ta victoire !

+++ Moongha Invaders +++ 3 joueurs

Michel a ralé à la fin. Mais pas seulement. Pour sa défense, il s'est pris les deux premières grosses attaques de la partie. Il finit à 17 points. Moi à 34. Et Olivier à 37. Bravo Olivier pour ta victoire !