Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2019  (Lu 3575 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2019
« le: septembre 08, 2019, 06:11:35 pm »

Content de revoir Véronique qui a fait son grand retour ! Youhou  :blob10:

 A quoi avons-nous joué pour fêter ça ?

+++ Decrypto +++ 6 joueurs
Romain : 7/10, 17ème (!!) partie

 Celui-là on aurait dû l'appeler "Quiproquo" tellement on a eu l'impression que chacun parlait une langue étrangère  :tongue3: . Le pire c'est que je ne parle même pas des codes, mais des discussions autour des règles, de la séquence de jeu, c'était surréaliste par moments !!
 Le principal reste qu'on gagne, bien qu'en face ils étaient en embuscade !

+++ Pipeline +++ 3 joueurs

+++ Aeon's End +++ 4 joueurs
Romain : 7/10, 1ère partie

 J'étais curieux d'essayer ce deck-builder coopératif qui fait pas mal parler de lui, entre les extensions et les versions legacy... C'est agréable et bien fichu. Le coop marche a plein car on a des personnages bien différents dès le départ (healer, mage, etc...).
 En plus on gagne d'un cheveu, c'était assez sympa la tension en cours de partie.

+++ Ragusa +++ 3 joueurs

+++ Anachrony +++ 4 joueurs

+++ Wingspan +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie

 Jeu de cartes à combo qui a beaucoup fait parlé de lui. Le thème est assez vite oublié malgré les efforts d'édition. Ça tourne bien, le jeu est très simple et accessible, mais j'ai trouvé que le hasard de la pioche et des dés un peu trop présent. Du coup on a envie que les parties soient un peu plus rapides que ça (je pense que ça a pris plus d'une heure à 4, 45 minutes me suffiraient).

+++ Gizmos +++ 3 joueurs

Et ceux que j'ai oubliés....

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2019
« Réponse #1 le: septembre 10, 2019, 08:32:51 am »
+++ Decrypto +++ 6 joueurs
Monsieur Gris : 8/10
ah! Une bonne partie de kamoulox pour commencer la soirée, y a que ça de vrai ! En plus, j'étais dans l'équipe de Véro, quelle joie ! Mais nous étions face à forte partie, car dans l'équipe adverse, il y avait " el presidente" Didier. En définitive, ils ont quasiment deviné tous nos mots, mais c'est nous qui avons gagné, comme quoi...

+++ Aeon's End +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8,5/10
j'attendais avec fébrilité de jouer à ce jeu. Un deck building cooperatif et original ( on ne mélange pas sa pioche et on n'est pas obligé de jouer toute sa main) et beau, ce qui ne gâche rien. C'est le genre de jeu qui nécessite qu'on y revienne pour bien comprendre les techniques et les reflexes nécessaires pour réussir, mais il est suffisamment varié ( plusieurs héros, artéfacts,sorts et Némésis  pour que les parties ne se ressemblent pas). On a quand même gagné, d'un cheveu. et j'ai envie d'y rejouer...
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 6 septembre 2019
« Réponse #2 le: septembre 20, 2019, 05:57:03 pm »
+++ Pipeline +++ 3 joueurs
slar 7/10 a refaire avec un drone  :P