Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte rendu] Soirée du 3 aout

(1/1)

rod:
++ Pioson ++ (5 joueurs) 3 parties
Rod : 7.5/10

Rod : un petit jeu de carte parfait pour commencer une soirée. Bonne ambiance, pas prise de tête, un thème qui colle bien au jeu même si le principe est repris d'un jeu de carte classique.


++ Druide (proto) ++ (4 joueurs)
Rod : -

Rod : j'arrive enfin à une version stable, je vois encore quelques réglages qui pourraient être fait, mais dans l'état ça marche plutot bien.


++Cléopâtre Et La Société Des Architectes ++ (5 joueurs)


++ Funkenschlag ++ (3 joueurs)
Rod : 8/10

Rod : Slar qui demande à chaque fois d'y jouer, on attend qu'il ne soit pas là pour le sortir ! Un très bon jeu, super tendu, faut pas faire de faute et surtout bien anticiper la fin. Ca faisait tellement longtemps que je n'y avais pas joué que j'avais oublié qu'il y a des erreurs que se paient... cher ! Je suis quand même le moins pollueur de la partie, petite satisfaction personnelle.

++ Kezaco ++ (5 joueurs)


++ Au nom du Roi ++ (3 joueurs)
Rod : 7/10

Rod : ce fut une étrange partie, on c tous mis à placer des bateaux sur les expéditions en même temps, presque à la fin du jeu. Du coup Solice, jouant en dernier, n'a pas trouvé toutes les places qu'il voulait. Je pense qu'il faut bien une partie pour intégrer le mécanisme de ce jeu. Je reste sur une bonne impression même s’il y a quelque chose qui me gène et que je n'arrive toujours pas à expliquer.


++ Easter Island ++ (2 joueur)

mirumoto:
poison : 6/10

pas mal ça met en bouche

cleopatre : 7/10

c'est un peu pouet mais ça se laisse jouer. Je gagne sur un gros coup de chanceM Didshrek étant envoyé aux crocos!

Funkenschlag 8/10

le jeu est super, réglé comme une montre suisse une valeur sûre

au nom du roi : 5/10

je suis un peu mitigé disons que la partie a vraiment été curieuse. En y rejouant ça ne sera pas pareil je pense.

a retester

solice:
druide : 7/10
partie intéressante qui tourne très bien  ;)
je regrette un peu le manque d'interactivité pour cette partie où j'ai été plutôt tranquille. L'ajout des ressources des dolmens et des cartes spéciales est un très bon plus !

funkenschlag : 8/10
j'aime beaucoup ce jeu même si je n'arrive pas à y jouer souvent. J'arrive à connecter 17 villes mais mirumoto est vraiment le plus riche !  8)

au nom du roi : 4/10
alors c'est vrai que je commençais à fatiguer mais j'ai trouvé que pour ce type de jeu, la mécanique des décomptes en milieu et fin de pioche ne fonctionne pas. De plus, les 2 types très différents d'expédition qui se combinent uniquement par la carte "objectif de fin" semble assez bizarre. On a un peu l'impression de jouer au hasard.......

Didshrek:
 ++ Poison  ++
Didshrek : 7/10

Didshrek : Le 6 qui prend devient 14 qui ramasse. Après l'Euro, les prix et les températures, voilà que ce sont les jeux qui subissent l'inflation. Où va-t-on ma pauv' dame ! Moi je vous le dit : c'était mieux avant !!! Sinon, j'ai bien aimé comme jeu  ;D


++Cléopâtre Et La Société Des Architectes ++
Didshrek : 8/10

Didshrek : Depuis que Mirumoto a joué à Ligretto Football et à Cash & Gun's, il voit du pouêt partout  ;). Cléopâtre a les qualités de la plupart des Days of Wonder : du joli matériel, des règles simples et à la portée de tous, des petits mécanismes variés sans trop de prise de tête ni de calcul, et ça plaît toutjours aux joueurs occasionnels. Donc c'est un très bon jeu selon moi, même si pour cette partie... je finis aux crocos  :-\. La prochaine fois, je calculerai un peu plus...


++ Kezaco ++
Didshrek : 8/10

Didshrek : Ca n'égale pas Time's Up mais ça donne une bonne alternative et ça limite les écarts liés au manque de culture générale. Là on est dans le pouêt, le vrai, l'original, le poilant. Très bon, à refaire  ;D ;D


++ Easter Island ++
Didshrek : 9/10

Didshrek : Un très bon jeu à deux. Le thème est très original et les mécanismes aussi. On peut faire une partie en 10 minutes en pensant, ou comme Harfang : en 30 minutes et en parlant tout le temps  ;) (pour finalement se faire quand même exploser ses statues).


++ Drakon ++
Didshrek : 9/10

Didshrek : Une valeur sûre qui mériterait presque d'être un DoW avec l'avantage d'avoir une boîte plus petite donc plus facile à ranger et transporter. Je n'arrive jamais à gagner à ce jeu mais il m'amuse toujours autant.
Et com' d'hab' : c'est la faute au nain !  ;)
Et à votre avis : qui était le nain ? Ca commence par un H et ça finit par un G...


++ Kirkhammett ++
0 joueur !

Un classique aussi. Dommage, j'attendais ses soldes.  :D

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique