Auteur Sujet: Monsieur Phal quitte Tric-Trac  (Lu 5587 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Monsieur Phal quitte Tric-Trac
« le: septembre 02, 2019, 07:39:15 pm »
Je ne suis pas un geek 2.0 abonné à 40 fils d'actualité ludique. Pour moi, les sources c'est Philibert, BGG, Tric Trac et Iloludi. Et je suis tombé là-dessus et ça me fait tout drôle...  :'(

https://www.larep.fr/orleans-45000/loisirs/monsieur-phal-quitte-le-site-de-jeux-trictrac-le-joueur-s-est-transforme-en-consommateur_13628716/
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Monsieur Phal quitte Tric-Trac
« Réponse #1 le: septembre 02, 2019, 08:02:54 pm »
En plus de l'émotion que cela peut suscité chez des joueurs comme moi qui s'appuient bcp sur les parties TTTV pour faire des choix d'achats, c'est un article de journal qui n'est pas dénué d'intérêt sur le plan économique du secteur.
C'est tout de même intéressant qu'Asmodee ait racheté le site sans envisager d'y gagner de l'argent directement, rien que pour ce qu'il apporte en visibilité au secteur et donc à asmodee qui en est un acteur majeur. Mais sans qu'ils restreignent le site à ne parler que de leurs jeux (enfin pour le moment c'est ce qui est présenté et on espère que ce sera effectivement le cas!)