Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 21 juin 2019  (Lu 4737 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 21 juin 2019
« le: juin 22, 2019, 06:28:54 pm »
+++ L'auberge des pirates ? +++ 4 joueurs
Romain: 6/10 - 1ère partie

 Bon OK c'est un jeu de 15 minutes, mais j'ai pas trop compris l'intérêt ; on se retrouve vite à piocher au pif et là soit t'as de la chance, soit t'en as pas.

+++ Trap Words+++ 3 joueurs

+++ Shadows Amsterdam +++ 6 joueurs
Romain: 6/10 - 2ème partie

 Un peu déçu car ma première partie m'avait vraiment plu. Là on se fait un peu rouler dessus par l'autre équipe, et on a pas réussi à se comprendre.

+++ Rune Age +++ 3 joueurs

+++ Chimera Station +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 - 3ème partie

 Aaaaahh, je regrette pas de l'avoir sorti. Un jeu de pose d'ouvrier qui ne révolutionne pas le genre, mais avec sa personnalité : ouvriers customisables, pouvoirs permanents, un peu d'interaction directe, quelques combos bien satifaisantes. A ressortir !

+++ Troyes +++ 3 joueurs

+++ Clank ! + La momie  +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

 Une partie bien serrée ou je meurs à la porte de sortie. Olivier nous a fait une Michel en ronchonnant toute la partie pour gagner à la fin ! Le plateau est sympa avec sa forme de pyramide, mais l'extension en soit n'apporte pas grand chose.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juin 2019
« Réponse #1 le: juin 22, 2019, 09:06:46 pm »
+++ Trap Words+++ 3 joueurs
Otocyon: 5/10 1ère partie
entre CodeNames et Decrypto. D'habitude, j'aime bien ce genre de jeu, mais là je n'ai pas vraiment accroché

+++ Troyes +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 6ème partie
ca faisait des années que je n'y avait pas joué... toujours aussi bien, même si j'ai fini bon dernier loin loin derrière Nico et Didier

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 juin 2019
« Réponse #2 le: juin 22, 2019, 09:13:50 pm »
+++ Molkky +++ 2-4 joueurs
Je marque le molkky quand même juste pour dire que j'ai gagné 2 parties (soit 2 de plus que d'habitude). Dont une avant que Didier parte!


+++ L'auberge des pirates ? +++ 4 joueurs
Varzil: 3/10 - 1ère partie

D'accord avec Romain; surtout qu'il n'y a même pas vraiment de part de bluff. Ou alors de façon négligeable.



+++ Shadows Amsterdam +++ 6 joueurs
Varzil: 7/10 - 6-7 parties

Moi j'aime bien; il faut accepter de ne pas avoir de cartes qui colle parfaitement et faire confiance à son équipe; ou pas et s'adapter à leur changement de chemin. Du coup, je trouve le jeu rapide, fluide (j'ai fait une partie en février qui a duré 30 minutes pcq les joueurs discutaient sans jamais se décider; le concept de course leur était étranger! La partie qui tourne au calvaire...) et plaisant; j'aimerais une extension pour de nouvelles images...
Mais là, c'est vrai qu'on a été bons ;)


+++ Rune Age +++ 3 joueurs
varzil : 5/10 pour la partie; 1ere partie

Moi  on me dit deckbuilding, mon 1er réflexe est d'épurer le deck pour diminuer le hasard de la pioche. Rien de tel ici pcq les armées disparaissent très vite du deck et les sous on les garde. Bon, c'est p-e moi qui suis trop formaté sur un certain type de jeu (dominion...). Mais j'étais content d'avoir un deck de 10 cartes quand Michel en avait bien 3 fois plus; ça ne l'a pas empêché de nous rouler dessus!
Mais le plus gênant pour moi, c'est l'objectif : se taper dessus et être le seul survivant, c'est davantage adapté à 2 joueurs qu'à 4. Mieux vaut un star realms ou le hasard est le même mais ca ne dure que 10 minutes. Et puis le 1er tour peut déjà être très fort et donner un gros avantage à certains en fonction de la pioche. Quant aux évènements aléatoires qui avantagent certains joueurs plutot que d'autres sans raison (un dragon pour le 4eme joueur? Sympa comme cadeau!)...
Bref je rejouerai bien une fois pour voir si c'est l'objectif choisi pour cette partie qui ne va pas ou s'il y a vraiment un problème avec le jeu.