Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 7 juin 2019  (Lu 4642 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 7 juin 2019
« le: juin 09, 2019, 02:39:55 pm »
+++ La petite mort +++ 4 joueurs
Romain: 7/10 - 6ème partie

Un petit jeu de draft / pourrissage qui fonctionne bien a chaque fois que je le sors. La chance a un impact assez fort mais pour 30 minutes de jeu ça passe  !

+++ Condotiere +++ 3 joueurs

+++ Dales of merchants +++ 4 joueurs

+++ Endeavor : Age of sail +++ 4 joueurs
Romain: 9/10 - 2ème partie (en comptant l'original)

 Je l'ai dit redit et je l'écrit : je suis très content de cet achat ! Déjà je trouve l'édition très réussie, le matériel est très agréable. En plus, c'est un jeu de développement pas trop compliqué à appréhender, qui propose des choix intéressants, avec un peu d'interaction directe et indirecte (course aux positions, et attaques pour voler des places), du coup il faut quand même jeter un oeil de temps à autre sur le plateau des autres joueurs pour évaluer leurs possibilités.
 La nouvelle édition propose des modules à ajouter pour renouveler les parties : à essayer vite !!

+++ Wingspan +++ 4 joueurs

+++ Runewars +++ 3 joueurs

+++ Carpe Diem +++ 3 joueurs
Romain: 7/10 - 1ère partie

 Un bon jeu de pose de tuiles / objectifs. L'originalité réside dans le système de pioche des tuiles qui permet de programmer plusieurs coups à l'avance (à condition que les adversaires ne vous cassent pas vos plans) ; et le système de scoring de fin de manche ou chaque joueur sélectionne 2 scorings adjacents qui seront bloqués par la suite.
 Dommage que ce soit aussi moche...
« Modifié: juin 09, 2019, 08:44:18 pm par Romain »

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 juin 2019
« Réponse #1 le: juin 09, 2019, 07:58:52 pm »
+++ Wingspan +++ 4 joueurs
oslaid 8/10 1ère partie

Un joli jeu avec un thème qui y colle bien. Une première partie jouée sans me préoccupé des autres en essayant différentes choses. Un tirage de départ qui à priori m'est plutôt favorable compte tenu de mon objectif.
le défaut du jeu pas assez d'interaction "pourrissage" entre les joueurs j'ai bien vu des oiseaux qui peuvent pondre dans d'autres nids mais c'est tout. A quand l'extension avec les oiseaux d'Europe? l'amérique du nord c'est bien mais le monde c'est mieux

Hors ligne Ginaab01

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 176
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 juin 2019
« Réponse #2 le: juin 09, 2019, 11:40:51 pm »
+++ Wingspan +++ 4 joueurs
Ginaab: 7/10 - 2ème partie

jeu détente. peu d'interaction et donc pas ma came. MAIS joli et agréable.

+++ Carpe Diem +++ 3 joueurs
Ginaab: 7/10 - 1ère partie

jeu familial plutot agréable dans sa catégorie. mais pas ouf si on cherche un peu plus.
Je souhaite jouer à :
Neta Tanka,

Je souhaite rejouer à :
Kanban, Vinhos, Bora Bora, teotihuacan, great western trail, brass, black angel.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 juin 2019
« Réponse #3 le: juin 10, 2019, 07:35:32 am »
+++ La petite mort +++ 4 joueurs
Monsieur Gris : 7/10
j'aime bien ce genre de petit jeu de début de soirée avec un joli matériel et des règles pas trop prise de tête.De l'humour, une bonne ambiance, une partie pas trop longue. Et en plus, j'ai gagné, ce qui ne gâche rien.

+++ Rune Age +++ 4 joueurs
Monsieur Gris : 8/10
Vous ai-je déjà dit que j'aime les jeux de deck-building ?
Celui-là est joli et se renouvelle bien dans le même univers que Runebound. Chacun choisit un peuple parmi les humains, les démons, les morts-vivants ou les elfes. Chaque peuple a ses spécificités, ses forces et ses faiblesses. Et chaque scénario change drastiquement le jeu. Nous avons joué le scénario de chasse au dragon, mais il y avait aussi comme choix un battle Royale, une course au pognon et un coopératif. Mais je dois avouer que j'ai pas su jouer les avantages de mon packet ( j'avais les elfes) et je me suis retrouvé coincé. mais ça me décourage pas de recommencer

+++ Valeria Card Kingdom +++ 4 joueurs
Monsieur Gris : 9/10
j'adore ce jeu. Il représente ce que j'aime dans le jeu miniville mais en beaucoup mieux ( + d'actions par tour, + d'actions entre les tours, + joli, +de monstres,+ de tactique...) pour une partie très sympa
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 juin 2019
« Réponse #4 le: juin 13, 2019, 09:22:53 am »
Coucou

+++ la vallée des marchands +++   4 joueurs

Kharpediem :  mieux vaut ni noter ni commenter ce jeu ^^


+++ Rune Age +++ 4 joueurs

Kharpediem : 8 / 10

les autres ayant eu le choix des factions et moi arrivant en cours de route, j'ai pris "les restes" .. j'ai egalement pas exploiter  a fond ma faction, mais en meme temps plus orienté sur les autres joueurs que les objectifs, du coup pas évident, car chacun se refait sa main et renforce sa defense ^. en soi c'est cela pouvait etre interessant car interaction, mais cela m'afflaiblirait et laisserait les autres atteindre plus facilement objectifs avant moi,,, a refaire autrement (les autres variantes, et découvrir autre faction)

+++ Valeria Card Kingdom +++ 4 joueurs

Kharpediem  : 9 / 10

Comme l'a dit Mr Grey, c'est un minivilles en beaucoup mieux, avec de l'interaction et plus de possibilités car plus de ressources et d'options, d'autant que le jeu peut facilement se renouveler avec les choix de base en cartes, mais aussi avec extensions,,, a refaire avec plaisir
Younesse