Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 10 mai 2019  (Lu 3477 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 10 mai 2019
« le: mai 11, 2019, 10:43:14 am »
+++ Stay cool +++ 6 joueurs

+++ Newton +++ 4 joueurs
Romain: 8/10 - 1ère partie

 Wow, une super découverte ! Je n'étais pas plus hypé que ça par ce jeu, j'ai bien fait de l'essayer. Bon c'est un euro-game au thème, comment dire, un peu lointain et qu'on oublie vite. De plus les graphismes très classiques ne sont pas des plus attrayants, mais globalement très fonctionnels.
 Par contre, la mécanique est hyper prenante ! Il faut à la fois programmer ses actions, anticiper la prochaine manche (prévoir la carte qui sera écartée), acheter les bonnes cartes pour améliorer sa main. On est plutôt concentré sur son plateau, mais on peu quand même faire attention aux autres (des petits éléments de premier arrivé, premier servi). Il y a plusieurs voies stratégiques et possibilité de monter des gros combos. Le rejouabilité semble énorme avec plein d'objectifs, jetons bonus, etc disséminés au hasard en début de partie.

 Je veux y rejouer vite !

+++ Res Arcana +++ 4 joueurs

+++ Guizmos +++ 4 joueurs

+++ Valeria Card Kingdom +++ 4 joueurs

+++ Ganymède +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 - 6ème partie

 Simple, efficace, fun, je l'aime décidément ! Vivement l'extension !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 10 mai 2019
« Réponse #1 le: mai 13, 2019, 10:51:09 am »
hello

+++ Res Arcana +++ 4 joueurs

Kharpediem : 7 / 10  : distrait et en mode découvert, j'aimerais me faire une autre partie avant de me faire une idée plus concrete

+++ Gizmos +++ 4 joueurs

Kharpediem :  8.5 / 10  : décidément, à ma troisieme partie, simple & efficace pour ce jeu de billes à effets de cartes/combo sur thème scientifique  (un potion explosion ++) et où tout le monde a rekiffé ;) ca me fait plaisir

+++ Clank in space +++ 4 joueurs

Kharpediem : 9 / 10 : j'aime toujours autant, meme avec ce thème et sa diversité, à refaire du coup sans aider personne lol :p
Younesse

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 10 mai 2019
« Réponse #2 le: mai 13, 2019, 10:52:01 am »

+++ Ganymède +++ 3 joueurs
Romain: 8/10 - 6ème partie

 Simple, efficace, fun, je l'aime décidément ! Vivement l'extension !

Elle n'est pas encore sortie ? depuis le temps que j'en vois sa pub partout, je la croyait déja en vente ^^, envie de la tester aussi
Younesse

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 10 mai 2019
« Réponse #3 le: mai 13, 2019, 11:32:33 pm »
+++ Stay cool +++ 6 joueurs

Pas sûr que la rejouabilité soit top mais avant qu'on y arrive, moi j'aime bien. On est harcelé de questions à droite et à gauche. Il faut répondre à certaines questions à l'oral et à d'autres à l'écrit en composant un mot avec des dés à lettres. Concentration extrême !!!

+++ Res Arcana +++ 4 joueurs

Je n'ai beaucoup aimé. Déjà ce n'est pas le jeu auquel je m'attendais et en plus, on est très dépendant de ce qu'on a au départ. Donc oui le draft s'impose mais quand on ne connaît pas le jeu... Et le peu de cartes au total me semble limiter le jeu.

+++ Guizmos +++ 4 joueurs

Ça j'ai beaucoup aimé. Vrai mélange entre Potion Explosion et Splendor. Tout ce qui me faut en ce moment où je ne peux pas m'investir à 100%.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 10 mai 2019
« Réponse #4 le: mai 13, 2019, 11:34:11 pm »
Elle n'est pas encore sortie ?

8 semaines dit leur site, fin juin.  :dontknow:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.