Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 26 avril 2019  (Lu 2943 fois)

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
[Compte-rendu] Soirée du 26 avril 2019
« le: avril 28, 2019, 05:30:23 pm »
+++ Tudor +++ 4 joueurs

+++ Caylus +++ 3 joueurs
Otocyon: 7/10 - 3ème partie
çà faisait un moment que je n'y avais pas joué... plusieurs années  ;) et il semble que la bonne stratégie soit d'être le plus souvent 1er joueur... enfin, pour cette fois, çà a marché  :occasion14:

+++ Great Western Trail +++ 3 personnes

+++ Encore ! +++ 3 personnes
Otocyon: 6/10 2ème partie

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 avril 2019
« Réponse #1 le: avril 28, 2019, 09:06:13 pm »
+++ Great Western Trail  + Ruée vers le nord +++ 3 joueurs
Romain : 9/10 ; 5ème partie avec l'extension.

 Y a rien a faire, je ne m'en lasse pas !! J'ai joué cette partie un peu sans une grosse stratégie de fond, j'ai géré au fur et à mesure, à 2 ou 3 coups d'avance, avec des petits objectifs intermédiaires. J'ai été opportuniste pour choper pas mal de jetons "chef de gare" qui me rapportent en tout 20 points en fin de partie. C'était une partie avec peu de points, je gagne avec 57 je crois, car les bâtiments communs de recrutement et de marché aux bestiaux étaient en toute fin de parcours, c'est toujours plus dur.

+++ Time's up +++ 5 joueurs
Romain : 8/10

 En nombre impair ça déséquilibre forcément un peu, mais on a quand même bien rigolé.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4274
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 avril 2019
« Réponse #2 le: avril 29, 2019, 01:01:54 pm »
+++ Tudor +++ 4 joueurs
DidShrek : 7/10 - 1ère partie

DidShrek : Un jeu à la mécanique très originale mais assez compliqué à appréhender au début. On choisit des actions à faire (2 à 4 sur 8 possibles), puis on doit avoir de quoi effectuer ces actions (ressources et meeples) puis il faut pouvoir les réaliser sur le plateau (correspondances couleurs de cartes/bagues avec les emplacement disponibles), et enfin accessoirement de manière efficace pour scorer ! 4 niveaux pas évident à imbriquer, à quoi s'ajoutent que chaque action peut-être améliorée selon les bagues qu'on a sur ses doigts, qu'il y a des actions bonus "gratuites" mais selon des conditions, et que pour la rejouabilité il y a une carte scénario par partie qui donne deux autres actions supplémentaires !!!
Au début, on joue assez au hasard en ponctuant chaque placement d'un "M..., c'est pas ça que j'aurai dû faire !". Et au fur et à mesure du déroulement de la partie, ça s'éclaire peu à peu, on a un peu plus de maîtrise sur nos choix et on commence à organiser une vraie stratégie.
Il faut accepter de se cogner le mur en aveugle au début pour y jouer (donc chouinage ;)) mais après ça devient un jeu bien tendu à base de majorité/collections/coups de pute (donc chouinage ;))... Sympa et original.

+++ Time's Up +++
5 joueurs
DidShrek : 10/10 - 723ème[/sup] partie

DidShrek : L'équipe des 3 habitués a eu raison de l'équipe des 2 qui se connaissent (pas tant que ça en fait ;D). Très drôle.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1857
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 26 avril 2019
« Réponse #3 le: avril 30, 2019, 12:31:03 pm »
+++ Great Western Trail  + Ruée vers le nord +++ 3 joueurs
oslaid: 9/10
un bon départ mais finallement un manque d'attention et des opportunités de gare qui me passent sous le nez juste avant. Une partie très difficile en terme de points compte tenu du placement des tuiles d'achat de vaches et de personnages en fin de parcours. Toujours aussi bon d'y jouer.