Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2019  (Lu 3014 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2019
« le: mars 30, 2019, 05:06:21 pm »
Hier, nous avons joué à :

+++ La petit mort +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 ; 5ème partie

 C'est un petit jeu sans prétention, mais qui fait son effet à chaque partie. Là pour la première fois, j'ai pris un autre "scénario" (=objectifs) que celui conseillé pour la première partie.
 C'est dommage, je n'ai pas réussi à faire comprendre à David la règle de la fauche et l'utilisation des jetons Death Powa, ce qui a quelque peu nuit à la fluidité de la partie...

+++ Overseers +++ 4 joueurs

+++ Tides of time ?? +++ 3 joueurs

+++ Clans of Caledonia +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 6ème partie

 Ça faisait presque un an que j'e n'y avait joué et j'ai passé un très bon moment, même si j'ai joué un peu en voyant venir, sans avoir de grand plan (si ce n'est abuser du pouvoir de mon clan). Quelques moments ont été un peu longuets à cause de moi en fin de partie. Et je dois dire qu'à 4 joueurs, quand le premier passe, parfois il peut attendre un bon quart d'heure avant que la manche ne se termine... Nico gagne d'un cheveu (115 points) malgré une bourde de fin de partie qui le prive d'un confortable avance. Lauriane est 2ème à un point, je suis derrière à 111 points et Alex à 101 (je crois).
 Un excellent jeu à ressortir plus régulièrement !

+++ Descendance +++ 3 joueurs

+++ Runebound - 2ème édition +++ 3 joueurs

Celui là j'aimerai bien y jouer !





J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2019
« Réponse #1 le: mars 31, 2019, 09:29:05 am »
+++ Tides of time ?? non, en fait c'était Fantasy SA+++ 3 joueurs
monsieur gris: 8/10
petit jeu de cartes et de dés sans prétention et avec un thème sympathique ( des chevaliers qui effectuent des quêtes pour avoir des sponsors). Un sympathique petit jeu.

+++ Runebound - 2ème édition +++ 3 joueurs
monsieur gris : 8/10
ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué. la partie fut longue, car lente à démarrer, mis on a fini par trouver notre rythme de croisière. mais on a du arrêter car ça prenait trop de temps. ça n'empêche que nous avons passé un bon moment. c'est un beau jeu, ça se joue bien, et c'est vrai que ça donne l'impression d'un jeu de rôle en plus simple. a retenter mais depuis le début de la soirée pour en voir la fin
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2019
« Réponse #2 le: mars 31, 2019, 10:50:53 pm »
 +++ overseers +++  4 joueurs - 1ere partie
Otocyon: 6/10
Ptit jeu de bluff original et sympa

+++ Descendance ++++ 3 joueurs
Otocyon : 9/10
"Vieux" jeu  mais Toujours aussi sympa. Ca faisait  longtemps que je n'y avais pas joué... 4 ans déjà....  En plus, je gagne.. que demandez de plus ? 😉

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 29 mars 2019
« Réponse #3 le: avril 03, 2019, 07:12:08 pm »
+++ Descendance +++ 3 joueurs
oslaid: 7/10

comme cela a été dur de se replonger dans les règles du jeu et 1 tour plus tard cela allait beaucoup mieux. un début de partie trop "cool" et rester le 3e à jouer trop longtemps pour avoir une réelle maîtrise du jeu en début de partie.
Mais le plus important c'est que je me suis bien amusé et que j'y rejouerais volontiers