Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2019  (Lu 2699 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2019
« le: mars 24, 2019, 03:37:00 pm »
Nous n'étions pas très nombreux (9 je crois), mais on a joué à plein de trucs ! Enfin je crois, j'ai un peu oublié les autres tables :-)

+++ Trapwords +++ 4 joueurs

+++ Panique au zoo de Carson City +++ 4 joueurs
Romain : 6/10 ; 2ème partie

 Un jeu très simple de placement / déplacement / bol. Ça a un petit air de dames à 4 avec des pions qui ont une force et surtout il y a des cases piégées qui vous tuent instantanément. Ça passe pour une partie de 15-20min.

+++ Très futé ? +++ x joueurs

+++ King of New York +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie

 J'ai été traumatisé par King of Tokyo (trop de parties ou le me suis fait roulé dessus), alors j'étais super enthousiaste... Eh ben plutôt bonne surprise, cette version permet plus de choix, et on a moins l'impression d'être bloqué à certains tours. Le coeur du jeu reste les cartes pouvoir. Malgré une bonne combo qui rapport des points, Michel gagne en me tuant, alors que je finis mon tour à 19 points ! Serré donc. A refaire pour voir si cette bonne impression se confirme.
 PS : A 5, les premiers tours sont un peu longs.

+++ Dice Forge + extension +++ 3 joueurs

+++ Immortal 8 +++ 3 joueurs
Romain : 5/10 ; 1ère partie

 J'ai pas été emballé mais je ne blame pas le jeu en lui-même, plutôt notre partie. C'est un jeu de draft et combo ou les joueurs ont des objectifs très asymétriques. Clairement, il y a une grosse courbe d'apprentissage pour contre-drafter, faire ses choix etc... Je suis quand même assez surpris qu'à plus de 3 joueurs, on ai même pas le choix de notre objectif. Je serai pas contre lui donner une ou deux autres chances, mais je pressens que c'est le genre de jeu ou il est optimal de jouer avec des joueurs également expérimentés pour avoir un équilibre et les bonnes sensations... Difficile à Iloludi du coup.

+++ Isle of Skye +++ 5 joueurs
Romain : 7/10 ; 3ème partie

 Pas mon jeu favori, je n'arrive pas à m'en sortir et je finis encore bon dernier. Mais l'ambiance à la table a sauvé cette partie !

+++ Dany +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie

 Un jeu de communication avec des images à la Dixit. Les twist : le thème un peu "malaise", et les rôles secrets (un contre tous). Plutôt sympa !

+++ Trapwords +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 0,5ème partie

 Le jeu de mots du moment ! A refaire,car avec Didier j'ai juste eu le temps de me chauffer, car les contraintes changent pas mal par rapport à un Time's up par exemple, et on a démarré doucement :-)

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 22 mars 2019
« Réponse #1 le: mars 27, 2019, 01:56:27 pm »
+++ King of New York +++ 5 joueurs
oslaid: 7/10 ; 1ère partie

1er tour je me retrouve à 5 points de vie lorsque c'est à mon tour de jouer, je pense clairement que ma partie ne a pas durer très longtemps... finalement  cela reste stable et ne m'aventurant pas en "centre ville' j'arrive à survivre et rester sur ma moyenne de 5 points de vie. les autres entrant et sortant, scorant des points de victoire. je réussis à finir un premier joueur et me dit pour moi la partie est gagnée je ne serais pas dernier. puis un autre joueur...
le dernier tour est assez étrange, Romain venant de scorer son 19e point (moi je suis à 3 il me semble) attaque le 3e joueur qui se trouve à Manhattan se voyant obligé d'y rentré et sur un jet de dés quelque peu chanceux je fini Romain.
Une partie rigolote par ses improbabilités ou j'aurai bénéficier de l'agressivité des autres.

+++ Dice Forge + extension +++ 3 joueurs
oslaid: 7/10 1ère partie

On ne contrôle pas grand chose et le fait d'avoir la chance que on dé tombe sur la face fraîchement obtenue est un gros plus. En début de partie je vois une opportunité de faire mal à mes adversaires mais ne la saisie pas me disant que nous sommes en mode cool... à priori j'étais le seul à penser ainsi... Je fini 2e à quelques points
Bon le matériel est joli c'est rigolo mais en définitive le manque de contrôle de la partie en font un joli jeu de dé...