Auteur Sujet: Au nom du Roi, partie à deux  (Lu 2208 fois)

Hors ligne rod

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 1422
  • i love iloludi
    • iloludi
Au nom du Roi, partie à deux
« le: juillet 23, 2007, 12:12:20 pm »
J’ai refait une partie à deux joueurs d’Au nom du Roi. Une fois les règles assimilées, le jeu est plutôt facile à expliquer (je n’ai pas dit simple  ;)). Je précise cela car la première lecture des règles fut assez ardue et la partie qui suivit désastreuse.

En faite, quand le principe du jeu est bien compris et bien expliqué, on n’arrive pas aux situations de  blocages que nous avions connus.
En gros, il existe deux sortes d’expéditions, celles qui rapportent de l’or et celles qui rapportent des points de victoire. Il faut absolument utiliser son capital de départ pour faire celles qui rapportent de l’or avant de se lancer dans les autres. Si vous placez vos premiers bateaux sur les expéditions qui rapportent des PV, ils seront bloqués pour toute la partie et vous allez ramer pour gagner de l’argent.

Le deuxième point qu’on découvre en jouant, c’est l’importance des objectifs secrets. Presque la moitié des PV gagnés dans la partie (surtout à deux joueurs) sont fait avec cet objectif. Ceux qui ont des objectifs simples à réaliser (ex : se placer sur cinq expéditions différentes) doivent bloquer les joueurs qui ont des objectifs plus difficiles mais qui rapportent beaucoup de point.

Du coup, j’ai tellement bien expliqué tout cela que je me suis pris une taule  :-[!

Au nom du Roi fonctionne tres tres bien à deux.
Même si ce n'est pas le jeu de l'année, il y a quand même une prise en main qui permet de multiples orientations. Avec des joueurs qui connaissent le jeu et les différents objectifs, il y a davantage d’interaction, chacun tente de gêner l’autre, en plus, les tours sont plus dynamiques.
« Modifié: juillet 23, 2007, 12:19:26 pm par rod »

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4279
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Au nom du Roi, partie à deux
« Réponse #1 le: juillet 24, 2007, 01:14:10 am »
Pareil, mais plus !

Du coup, je te sens même prêt à retenter un petit Caylus  ;D



Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne citrouille

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 132
Re : Au nom du Roi, partie à deux
« Réponse #2 le: juillet 27, 2007, 03:40:57 pm »
je n'ai pas rencontré trop de difficulté a ma premiere partie mais c'est vrai que plus j'y joue et plus j'apprecie  ;D