Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 22 février 2019  (Lu 2224 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 22 février 2019
« le: février 25, 2019, 08:09:56 pm »
Ce soir là, nous avons joué à :

+++ Ave César +++ 6 joueurs
Romain : 6/10 ; 1ère partie

 Un jeu de course assez classique (on joue des cartes déplacement) ou le terrain permet de faire des bons coup d'enfoiré. Le problème, c'est que je me suis retrouvé bloqué plusieurs tours avec une mauvaise main de cartes, et là tu peux juste attendre que ça se débloque devant toi sans jouer. Alors honnêtement je peux pas dire si j'ai bien géré ma main (je sais plus), mais clairement le bol a une grande influence dans le jeu (genre tu peux même pas changer une carte quand tu passes ton tour).

+++ Tides of Time +++ 2 joueurs

+++ Gugong +++ 3 joueurs
Romain : 8/10 ; 5ème partie

 Une partie qui a bien tourné pour moi. J'ai eu de la chance de démarrer 1er joueur avec un beau coup à faire sur un plateau. J'ai joué à fond les décrets (5 sur 6) si bien qu'à la dernière manche je tournais avec 4 apprentis en tout (j'en avais 2 bloqués sur la muraille, et j'ai jamais débloqué le double). Je gagne finalement avec seulement 2 points d'avance à 51 je crois (mes 2 gugusses sur la muraille ont permis à mes adversaires d'abuser le scoring, c'était une connerie de mettre le 2ème) dont 28 en tout grâce aux décrets !

 Je cherche toujours le compte de joueurs idéal à ce jeu : à 5 c'est trop long, à 3 j'ai trouvé que ça manque de blocage. A essayer à 4 !!!

+++ Imperial +++ 4 joueurs

+++ Imaginarium +++ 3 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie

 Un sympathique jeu de course aux points / construction de moteur. A l'explication, j'ai eu peur du syndrome Yamatai (tour des joueurs trop long) mais finalement, les décisions sont assez faciles à prendre. A 3 joueurs, ça ne se sent pas trop quand on enchaine une manche 1er joueur avec une manche dernier.
 Niveau graphique, c'est clivant. Dans l'absolu je suis pas contre, mais après coup, je dois bien avouer que finalement, les illustrations ne ressortent pas tant que ça, je dirai qu'elles ne sont pas assez mises en valeur (problème de contraste, lumière, je sais pas dire).

et peut-être d'autres trucs (je n'était plus la pour noter...)

A noter que nous aurions pu jouer à

+++ Tudor +++ 4 joueurs

ainsi qu'à

+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 4 joueurs

Mais Nico n'était pas là.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus