Les soirées jeux Iloludi > Les soirées jeux d'Iloludi

[Compte-rendu] Soirée du 9 février 2019

(1/1)

Romain:
+++ Cubirds+++ 5 joueurs

+++ Takenoko+++ 4 joueurs

+++ Merlin +++ 4 joueurs

+++ Horizons +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ère partie

 J'ai bien aimé ce jeu de développement spatial : règles simples, durée courte, et combo assez puissantes avec les cartes alliés. A voir dans la durée si les critiques que j'ai lues se vérifient : pouvoir déséquilibrés et avantage au premier joueur.
 En l'occurrence, je suis premier joueur et je gagne assez largement, avec un peu de chance au tirage des objectifs, mais aussi mes adversaires ont je pense un peu trop avantagé mon pouvoir par méconnaissance du jeu. Je pense à priori qu'avec des joueurs équitablement expérimentés cela doit se lisser.

+++ Manhattan Project +++ 3 joueurs

+++ Elysium +++ 4 joueurs

+++ Bricks +++ 4 joueurs
Romain : 6/10 ; 1ère partie

 Partie un peu catastrophique, ou je n'ai pas bien utilisé mes bonus et surtout sus-estimé la puissance du bonus à 5 qui permet de choisir sa pièce. Me suis retrouvé bloqué plusieurs tours sans possibilité de tourner les pièces... Le jeu est sympa ; à refaire pour voir !

+++ Ganymede +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 ; 2 parties enchainées.

 Je l'aime décidément beaucoup. 1ères parties à 4 joueurs et ça reste ultra fluide (même des fois un peu trop quand on fait de l'overlap sur le tour du joueur précédent) !! Forcément un peu plus chaotique, on se fait beaucoup prendre les cartes sous le nez si on arrive pas à prendre un chemin ou on est tranquille.

+++ Time's up +++ 6 joueurs
Romain : 10/10 ; Nième partie

 Une excellente partie avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi, un pauvre Damien qui n'a pas été épargné, un mime de Nico totalement raté (c'est suffisamment rare pour être signalé) qui m'a alu la barre de rire de la soirée.

Monsieur Gris:
+++ Takenoko + Chibi+++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Un vrai plaisir de se replonger dans ce jeu , qui fut une découverte pour certains et une redécouverte pour d'autres. Il est toujours aussi beau, c'est un vrai plaisir de voir la bambouseraie se développer au fur et à mesure du jeu, même si les tuiles roses mettent du temps à arriver. Au final, j'ai perdu, mais c'est quand même moi qui ai eu la carte de l'empereur

+++ Elysium +++ 4 joueurs
Monsieur gris: 9/10
Découverte pour moi, ce jeu, dont le couvercle n'annonçait pas forcément beaucoup, s'est révélé un pur plaisir de jeu. Simplicité des règles, potentiel tactique des parties, beauté des cartes (moi qui aime les esthétiques colorées et le style comics, j'ai été servi), rejouabilité (les mélanges de carte qui varient d'une partie à l'autre), et parties rapides. Ce fut un coup de coeur, et le fait que j'ai dominé pendant toute la partie n'a rien gâché  >:D

Kharpediem:
+++ Cubirds+++ 5 joueurs

Kharpediem :  5 / 10  : à refaire pour verifier ma note mais déja quand je l'ai vu tourné ailleurs j'etais sceptique, là en le testant je pensais moins l'être, ca reste un jeu optimiste qui aurait peut etre sa chance (dans un autre context que celui joué), à voir

+++ Horizons +++ 4 joueurs

Kharpediem :  7 / 10 : je ne suis pas tres jeu spatial (hormis Ganymede qui tourne bien) mais là ca passe; Malgré avoir ramé quasi tout du long (avantage minime de mon perso avec 2 adaptations de plus que les autres MAIS un pouvoir qui a une GROSSE contrainte (trop grosse par rapport aux pouvoirs des autres persos n'ayant Pas de contraintes), à savoir je ne pouvais me développer que sur 3 types de planetes sur les 6 existants (a condition qu'ils sortent etc...). A côté de cela difficile pour mes ressources mais je me plaindrais moins sur cela, car d'autres joueurs avaient des difficultés aussi mais ils ont facilement réussit à les surmonter, donc j'aurais (ptet) dù aussi; du coup frustré, (du coup c'est positif pour ce jeu) car je commencais juste à poser mes moteurs de ressources et rattraper les Romain et Nico à la course au titre,, et trop tard ^^.
A refaire, soit avec un autre pouvoir, soit je pense préferer avec perso de base et tout le monde partant sur les memes avantages/contraintes, mais en tout cas à refaire ;)

+++ Bricks +++ 4 joueurs

Kharpediem :  5 / 10 :  Un tetris mixé à un (pas very) futé ; why not, mais bon, Simple certes mais pas emballé plus que ca . maybe à refaire pour vérifier

slar:
+++ Merlin +++ 4 joueurs
slar 8/10 avec toutes les extensions , un jeu assez simple devient tout de suite bc plus ardu

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique