Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019  (Lu 3098 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019
« le: janvier 19, 2019, 08:47:25 pm »
 Cette semaine on à joué, oui, mais on a aussi mangé et bu  :occasion14:

+++ Galette +++ Plein de joueurs
Romain 10/10

 Stéphane nous a encore régalés  :icon_queen: merci à tout ceux qui ont ramené qqch !

+++ Coimbra +++ 3 joueurs
Romain : 8/10 ; 5ème partie

 Celui là je l'aime beaucoup. Partie plus serrée qu'il n'y paraissait remportée par un Olivier aussi surpris que moi  ^-^. J'ai joué à fond les ecclésiastiques et ai réussi à ne prendre aucune carte de commerçants, sans me retrouver pour autant bloqué aux achats de cartes. Je pensais être devant à la fin mais Olivier a marqué pas mal de points en cours de jeu, a remporté les 2 grosses majorités sur les pistes d'influences et à fini avec beaucoup de ressources et me passe devant de 3 ou 4 points, je l'ai pas vu venir ! Pendant ce temps, Alexandre galerait  :'(

+++ Un jeu de conquête au nom impossible à retenir +++ 4 joueurs


+++ Cupcake Empire+++ 4 joueurs


+++ Dragon Castle +++ 2 joueurs


+++ Thurn and Taxis +++ 3 joueurs


+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 4 joueurs

+++ Time's up +++ 4 joueurs
Romain 8/10 ; on ne compte plus.

 Time's up devient un concours de triche / mauvaise foi  >:D. Des fois c'est relou ; mais là je me suis bien marré. Je retiens OJ Simpson qui lance des troncs d'arbres au mime ; Nicolas Gibert Jeune ; et moi qui oublie le prénom de Vauban (Sébastien)...

+++ Dragon Castle +++ 2 joueurs
Romain 7/10 ; 1ère partie

 Un jeu de prise de tuile / construction inspiré du Mah-Jong. Assez sympa, en tout cas a le mérite d'être fluide et rapide et de bénéficier d'une belle présence sur la table. Je pense qu'à plus de 2 c'est un peu le foutoir...

+++ Et les trucs que j'ai  oubliés... +++ x joueurs

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019
« Réponse #1 le: janvier 20, 2019, 10:32:41 pm »
+++ Galette +++ Plein de joueurs
DidShrek : 10/10

Même là, Stéphane est le meilleur !


+++ Dragon Castle +++ 2 joueurs
DidShrek : 7/10 - 4ème partie mais 1ère à 2 joueurs

DidShrek : Un très beau jeu de Mah-Jongh original où ce n'est pas la prise de tuiles qui compte mais leur positionnement a posteriori sur un plateau personnel selon des règles modulables pour marquer des points. A 2, c'est beaucoup plus tendu parce qu'on voit exactement ce que l'autre fait sur son plateau donc quelles tuiles il ne faut PAS lui laisser à son tour... J'aime bien.


+++ Thurn and Taxis +++ 3 joueurs
DidShrek : 8/10 - 253ème partie

DidShrek : On a joué avec la carte de l'extension en oubliant un peu les spécificités de cette dernière, mais avec les règles d'origine + une mini-extension Spielbox. Là aussi c'est très tendu sur cette carte. Nico qui s'ennuyait a mis fin à la partie prématurément et sans trop le vouloir alors qu'au tour d'après je doublais mon score... :'(


+++ Time's up +++ 4 joueurs
DidShrek : 10/10 ; on ne compte plus.

DidShrek : Même avec des candides qui ne savent pas reconnaître un magnifique lancer de quarterback digne du vrai OJ Simpson, on a fait un 3-0 net et sans bavure (mais avec un peu de mauvaise foi, je reconnais :notworthy: ; dans l'esprit du Time's Up, quoi ;))
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019
« Réponse #2 le: janvier 21, 2019, 07:06:50 pm »
+++ Time's up +++ 4 joueurs
DidShrek : 10/10 ; on ne compte plus.

DidShrek : Même avec des candides qui ne savent pas reconnaître un magnifique lancer de quarterback digne du vrai OJ Simpson, on a fait un 3-0 net et sans bavure (mais avec un peu de mauvaise foi, je reconnais :notworthy: ; dans l'esprit du Time's Up, quoi ;))

Alors là je t'attendais au tournant  >:D OJ Simpson n'était pas quaterback mais running back  ::) tellement nul avec ses mains qu'il faut lui donner le ballon de main à main. En contrepartie il courrait vite et défonçait tout sur son passage.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019
« Réponse #3 le: janvier 21, 2019, 10:08:23 pm »
+++ Moongha invaiders +++ 4 joueurs
Otocyon: 8/10
Un bon p'tit Wallace qq peu belliqueux  ;)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019
« Réponse #4 le: janvier 21, 2019, 11:44:12 pm »
OJ Simpson n'était pas quaterback mais running back

J'étais persuadé qu'il lançait ! Mais un je suis un peu jeune pour l'avoir vu jouer. Les JdS ça améliore la culture ! Merci, je me coucherai moins con ce soir.  ^-^ :notworthy:
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne slar

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1494
Re : [Compte-rendu] Soirée du 18 Janvier 2019
« Réponse #5 le: janvier 24, 2019, 07:23:28 pm »
+++ Cupcake Empire+++ 4 joueurs
slar 5/10 je préféré faire  unes galette que des cakes  :smileinbox:

merci pour vos encouragements obligé de recommencer l'an prochain  :occasion16: