Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 21 décembre 2018  (Lu 3178 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 21 décembre 2018
« le: décembre 22, 2018, 02:35:05 pm »
+++ Decrypto +++ 6 ? joueurs

+++ La petite mort +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ére partie

 Un petit jeu simple de draft, collection, objectifs. Le thème est rigolo il faut aimer l'humour noir : on incarne des petites morts qui veulent passer leur diplome de grande faucheuse. Du coup on attribue des caractéristiques à nos personnages (cancéreux, sucidaire...) et on les fauche préférence chez les voisins au bon moment.
 Alexandre nous a démoli en mode blitz, à rejouer pour voir sachant qu'il y a pas mal de sets d'objectfis pour varier les parties.

+++ Red 7 +++ 4 joueurs
Romain : 7/10 ; 1ére partie

 Un intéressant jeu de cartes difficile à décrire.

+++ Un autre jeu de début de soirée +++ 4 joueurs

+++ Bora Bora +++ 4 joueurs

+++ Invasions +++ 5 puis 4 joueurs

+++ Lorenzo il Magnifico +++ 4 joueurs
Romain : 8/10, 3ème partie.

 Du très bon brise neurones. Alexandre nous a encore roulé dessus... J'ai pas réussi à me faire une moteur à thunes ce qui m'a bien bloqué sur les 2 dernières manches (notamment 2 actions "pourries" à la dernière).

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
 Romain : 8/10 ; 2 parties.

 Bonnes parties, avec des cartes un peu trop faciles peut-être. A 2 avec Younesse on fait une bonne équipe, on a été plus que compétitifs, même si on perd aux mimes (je met ça sur le compte de l'heure avancée). Younesse est super créatif tout en restant lisible ; bravo pour le "présidente" !!

Et des trucs que j'ai oubliés...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 décembre 2018
« Réponse #1 le: décembre 22, 2018, 09:38:07 pm »
+++ las Vegas +++ 5 joueurs
Otocyon: 8/10 3ème partie
P'tit jeu de paris/dés sympa en début de soirée

+++ Invasions +++ 4 joueurs
Otocyon : 8/10 2ème partie
Début de jeu un peu long, car personne ne se décidait à faire les missions, après  c'est devenu bcq plus tendu, donc intéressant

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1861
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 décembre 2018
« Réponse #2 le: décembre 23, 2018, 10:27:33 pm »
+++ Lorenzo il Magnifico +++ 4 joueurs
oslaid : 8/10, 1ère partie.

très bien et mes fabuleux jets de dés ont bien pourris le jeu de tous ou presque. De multiples choix qui doivent se restreindreau fur et à mesure que l'on connait le jeu

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
oslaid : 8/10 ; xxxeme parties.

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 422
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 décembre 2018
« Réponse #3 le: décembre 24, 2018, 12:22:28 pm »
+++ decrypto+++ 7 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Petite partie de découverte pour certains. Je ne me sentais pas particulièrement inspiré. Une petite victoire à 2 jetons noir pour nous...

+++Dice city+++ 4 joueur
Monsieur Gris:  7,5/10
Encore une partie de découverte, qui a malheureusement tourné court, les joueuses devant partir. On a passé un agréable moment tout de même.

+++ Ascension +++ 2 joueurs
Monsieur gris: 7/10
Une autre partie de découverte. Le gros problème avec ce jeu, c'est quensi les.cartes sont mal mélangées, on peut se retrouver avec que des monstres sur la ligne centrale, ou alors sans un seul, ce qui nuit a la dynamique du jeu. Malheureusement, ce fut le cas pour cette partie. Ma victoire fut amère et non méritée a mon gout
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : [Compte-rendu] Soirée du 21 décembre 2018
« Réponse #4 le: décembre 27, 2018, 06:23:45 pm »
coucou

+++ La petite mort +++ 4 joueurs

Kharpediem : 7/10 ; 1ére partie : jeu intéréssant à ma bonne surprise, j'etais sceptique avant d'y jouer et frustré avec le rush d' Alexandre ^^ du coup jeu à refaire avec plaisir;

+++ Red 7 +++ 4 joueurs

Kharpediem : 7/10 ; 1ére partie : j'avais vu le jeu tourner précedemment sans rien y comprendre, là ouf j'ai compris mais en effet pas evident d'expliquer mais simple a jouer (comme Decrypto ^^) : en somme, on doit survivre en remplissant les conditions d'une carte posée au milieu de table, soit précedemment par son voisin, soit par soit meme, avec possiblement le fait de poser une carte devant soi et corsant les objectifs de nos voisins (ou soi meme^^)


+++ Invasions +++ 5 puis 4 joueurs

Kharpediem   7 / 10  : 1ere partie  : jeu plus intéressant que celui de l'autre fois (imperials?)  avec des règles simples mais efficaces, un peu longuet car 5 joueurs au début et deux joueurs et demi qui aident un troisieme adversaire (je suis le demi ^^), Jeu à refaire

 Du très bon brise neurones. Alexandre nous a encore roulé dessus... J'ai pas réussi à me faire une moteur à thunes ce qui m'a bien bloqué sur les 2 dernières manches (notamment 2 actions "pourries" à la dernière).

+++ Time's Up +++ 5 joueurs
 
Kharpediem : 8 / 10 : cartes faciles en effet; (on utilisera mine next time^) et Merci Romain ^ vive les maisonnais ; Sinon bonne ambiance encore :) a refaire en equipes paires meme si là on a "relativement" tourné ^
 
Younesse