Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 23 Novembre 2018  (Lu 2991 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 23 Novembre 2018
« le: novembre 24, 2018, 08:43:56 pm »
On ne perd pas le rythme !

+++ Gugong +++ 4 joueurs
Romain : 8/10 pour le jeu ; 7/10 pour la partie ; 2ème partie.

 Un chouette jeu au matériel magnifique, qui propose des choix difficiles à chaque tour. Du coup à 4 joueurs, c'était vraiment trop long, la durée de la partie était vraiment excessive pour un jeu de ce "calibre".
 J'ai été assez opportuniste, je me suis senti à la traîne les 3/4 de la partie. Younesse a bien utilisé un jeton voyage qui nous piquait des points de victoire. J'ai rushé pour récupérer les 2 cartes supplémentaires dès la 2ème manche, mais à la 3ème je réalise que je n'ai aucun point !! Du coup je m'arrache pour récupérer 4 jades sans passer par le marché.
 Ca me sauve et je gagne à ma grande surprise 40 à 35, 34 et 32.

 Le jeu a du potentiel car je réalise après coup que j'aurai pu tenter une toute autre stratégie en utilisant un décret de niveau 2 et le double serviteur.

 Je veux y rejouer rapidement !

+++ Gugong +++ 3 joueurs

+++ Teotihacan +++ 4 joueurs

+++ Citadelles +++ 6 ? joueurs

+++ Architectes du Royaume de l'Ouest +++ 3 joueurs

+++ Ceylon +++ 4 joueurs

+++ Ganymède +++ 2 joueurs
 Romain : 8/10 ; 1ère et 2ème partie.

 J'étais attiré par les illustrations de celui là, ça fait un moment que je veux y jouer. Ca m'a plu, effectivement dans la veine d'un Splendor (que je déteste) ou Century (que j'aime bien), celui fini dans la catégorie "que j'aime bien".
 C'est une course au décollage de vaisseaux, aux tours ultra simples, mais avec quelques petites combos à construire bien satisfaisantes. A 2 c'est ultra-fluide et dynamique, on peut anticiper à plusieurs tours d'avance et c'est agréable de faire voyager nos petits meeples... La partie dure 15 min et appelle à la revanche... A plus ça doit être plus opportuniste...

Et des trucs que j'ai oubliés...

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Novembre 2018
« Réponse #1 le: novembre 25, 2018, 11:13:11 am »
+++ Gugong +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 pour le jeu ; 6/10 pour la partie ; 1ère partie

DidShrek : Là il y a un excellent travail d'édition et de conception ! Un des plus beaux jeux que j'ai jamais vu. D'habitude ce n'est pas un critère pour moi, mais là je suis bluffé. :o J'adore.  :icon_thumleft:

Pour cette première partie, on a forcément beaucoup tâtonné. Michel est très vite parti en tête. Je me suis réveillé bien trop tard à penser à mettre des points au lieu de juste faire tourner le jeu. Je suis remonté sur la fin mais pas assez.
Effectivement, quand toutes les actions sont intéressantes, que tout interagit, qu'on doit optimiser au maximum, que le plateau change à chaque joueur, la réflexion est longue. Mais ça doit largement se gommer avec l'habitude.
Nous, on finit à 46/36/32.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kharpediem

  • Son altesse
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1069
  • carpe diem et credendo ... :=)
Re : Re : [Compte-rendu] Soirée du 23 Novembre 2018
« Réponse #2 le: novembre 30, 2018, 05:48:38 am »
coucou

+++ Gugong +++ 4 joueurs

Kharpediem :   8 / 10
Kharpediem :   Je rejoins Romain sur la note pour la partie (j'en suis "en partie responsable'', à cela faut ajouter c'etait la premiere partie pour certains d'entre nous non aussi expérimentés que d'autres ^^ & dont Un qui revenait souvent sur son action x fois, cela aussi rallongeant les tours...) . Sinon oui je regrette du coup de ne pas l'avoir pledgé celui là, je ne sais meme plus pourquoi je ne l'ai pas fait (probablement durant ma pause trop de pledgages ^^) mais autant il est beau, surtout en deluxe of course, autant il est interessant car diverses strategies interessantes & frustrantes dc bien ,p
j'etais étonné de la récup de jades par Romain, pour ma part je me disais trop tard autant faire du pts ailleurs, mais je galerais en meeples, leur quantité importe a chaque manche;;;
A refaire bientot aussi


Younesse