Nous étions quand même sept à avoir répondu présent malgré la période estivale. La surprise que j’avais promise dans l’annonce de cette soirée, était Druide, un prototype tout à fait praticable d’un jeu que j’ai réalisé, d’ailleurs nous l’avons pratiqué… un grand merci aux testeurs et à leurs remarques pertinentes.
++
Medina ++ 4 joueurs
++
Vabanque ++ 4 joueurs
Rod : 7/10
Rod : Vabanque est un pur jeu de bluff, très simple et très rapide. Après un premier tour moyen, (mais je savais qu’on ne gagne pas beaucoup au premier tour) j’ai fait de bons placements pour finir avec une véritable fortune ! Malgré la parts importante de hasard, les scores furent sérés, c quand même un jeu où tout peut se jouer sur un coup, surtout au dernier tour, là ou les gains sont potentiellement les plus important.
++
Ehre Der Samuraï ++ 4 joueurs
Rod : 4/10
Rod : encore un jeu acheté quelques euros à Essen, ça ne vaut pas beaucoup plus
. Le thème est bien présent mais le mécanisme ne fonctionne pas bien, dommage.
++
De Cape & D'Épée ++ 6 joueurs
Rod : 8/10
Rod : Ma dernière bonne surprise ludique. C’est la première fois que je jouais à six, ça fonctionne très bien même si le jeu est un peu plus long et chaotique (surtout quand plusieurs navigateurs sortent en même temps !). Malgré le nombre important de cartes différentes on a vite fais de s’y retrouver, seul l’ordre d’application des effets demande un peu de pratique.
++
Druide ++ 3 joueurs
Rod : -
Rod : C difficile de donner mon avis, la seule chose que je peux dire c que j’étais bien dedans
. Cette partie ma permis de faire deux ou trois ajustements, la prochaine version devrait être encore plus aboutie
.
Druide est une jeu de placement - majorité d’une durée de 45 / 60 mn. Il est plutôt orienté « joueur confirmé » mais avec des règles relativement simples et rapides à apprendre. En gros, vous êtes un druide qui participe à la grande fête du printemps. Toute la communauté celtique est là, c’est l’occasion de montrer votre influence et de devenir druide en chef pour une année. A chaque tour, vous pouvez placer vos pions (sorte de partisans acquis à votre cause) et piocher une carte. On gagne de l’influence en occupant les forets sacrées et les terrains aux alentours, en contrôlant les routes qui mènent à la zone des festivités et en obtenant les faveurs des dieux.
++
Druide ++ 3 joueurs
Rod : -
Rod : J’avais gagné la première partie et je sentais bien que Rémi voulait prendre sa revanche
. Nous avons donc terminé cette soirée jeu par une nouvelle partie de Druide. Cette fois, la stratégie de Rémi a eu raison de nous, une bien belle victoire.