Auteur Sujet: Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo  (Lu 4722 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« le: octobre 24, 2018, 05:41:49 pm »
"Nous n'envisageons pas de travailler avec des associations"
Voilà, tout est dit ! Si vous avez du temps, vous pouvez lire la suite mais l'idée générale est là.

Cette directrice est très agréable mais tout en se plaignant de lourdeurs administratives pour son fonctionnement et son développement, elle ne sait pas faire un phrase sans utiliser "synergie", "impulsion", "réseau", "projet", "validation", "force de proposition"... Ça parle et ça brasse beaucoup d'air mais dès qu'on aborde le concret, le quotidien, il n'y a plus personne.

L'idée d'engager quelqu'un (moi ?) en CDD juste pour le vendredi (une "force de proposition" que nous avions "impulsé" l'an dernier...) qui résoudrait tous les problèmes de permanence d'agent qualifié, de clé, de codes, d'horaires, de récupération, de sécurité pour l'amplitude horaire (ils ont dû découvrir les bandes de jeunes dehors :)) n'est pas dans les "priorités de validation du projet général".
Elle a reconnu que leur soirée de vendredi était un flop, que le fait de l'organiser le même soir que la ludothèque de Bonneuil et à demi-mot, le même soir que nous, ne fonctionnait pas. Pour autant, comme il y a eu une communication monstre et que les gens ont déjà posé des congés pour assister à la prochaine (19 décembre), il n'était pas envisageable de l'annuler ou de modifier la date...

Il y aura bien des animations spéciales pour les enfants pendant les vacances : une après-midi Kapla le 28 décembre !

Leur ludothécaire vient tout juste de commencer à travailler ce samedi donc il n'a que commencé à inventorier et à ouvrir les boites.
Leur fameux Fablab/espace numérique n'ouvrira au mieux que le 1e mars et ça risque de s'orienter vers un espace jeux vidéos/technologiques (réalité virtuelle, augmentée, jeux avec smartphones...).
Et en fait, c'est une bibliothécaire qui regrette sans le dire d'être obligé de jongler avec plusieurs espaces qui sont chacun trop petit pour leur usage respectif et qui auront du mal à cohabiter. Et les jeunes du quartier qui entrent viennent pour retrouver la ludothèque, pas pour regarder les quelques livres présents.
Une dame profitait justement de "l'espace de travail social" [les deux ordis de l'entrée] pour rédiger et imprimer son CV pendant qu'un enfant à côté d'elle regardait des vidéos Youtube, certes avec un casque mais il dansait en même temps :), et sa soeur courait dans la pièce en jouant. Par deux fois des agents d'accueil ont dû leur demander de joueur ailleurs.
Bref, elle a listé tous les problèmes que nous avions déjà évoqué dans chacune des réunions précédentes.
Et quand la dame a voulu imprimer son CV, il y  avait une grande bande noire sur le côté. "Ah oui, désolé, on a demandé à ce qu'on vienne nous la nettoyer mais pour l'instant c'est la seule qu'on ait".  ^-^ ou  :'(

Petit détail gênant également : Sarah avait toujours refusé d'installer un ordi sur le bureau de l'accueil parce que l'écran aurait masqué la vision de l'animateur sur la pièce. On avait envisagé de contourner le problème avec un écran dans le bureau comme dans les pharmacies, ou au moins tourné sur le côté du couloir. Et bien là, il y a 2 écrans larges qui vous coupent complètement des personnes en face de vous. Je me suis inscrit et je n'ai pas vu la personne qui me parlait ! C'est vrai qu'il y a mieux comme accueil. :(

A y réfléchir, même si on revenait, la salle 1 de l'entrée est occupée par des sièges et des bacs à livres, la salle 2 pour l'instant vide sera remplie de matériel techno/info et sécurisée donc à mon avis inaccessible, et la salle 3 des jeux est du coup plus petite que le forum et avec moins de tables. Quant au stock de jeux, elle s'est rendue compte que le peu qu'ils avaient laissé diminuait vite du fait du prêt donc il en reste encore moins, même pour jouer avec les enfants qui venaient. Le reste des jeux est "dans le réseau des ludothèques" donc on ne les reverra jamais :-\.

Après, on a tout à fait le droit de la recontacter, d'être une fois de plus des "forces de propositions", "d'impulser des projets pour la structure", "d'organiser des réunions de discussions", "d'attendre les finalisations hiérarchiques et administratives une fois les validations obtenues"...
:occasion18:, [c'est la seule icône qui ressemble à un pipeau]

Donc RdV vendredi... au Forum !
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #1 le: octobre 25, 2018, 02:12:30 am »
désolé mais moi je ne brasse de l'air que quand je joue à pig pong ... ou à ton "carrom à poire"

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #2 le: octobre 25, 2018, 02:35:23 am »
Un billard Nicolas ! Espèce d'inculte.  ::)
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #3 le: octobre 25, 2018, 12:03:17 pm »
désolé mais moi je ne brasse de l'air que quand je joue à pig pong ... ou à ton "carrom à poire"

Et la danse des oeufs ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #5 le: octobre 25, 2018, 05:43:50 pm »
Haba a vendu les droits ou c'est de la contre façon ? Ça expliquerai le moins 50% sur la version Haba pour écouler le stock.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #6 le: octobre 28, 2018, 12:22:14 am »
non nouvelle édition à venir car la version boite carton carré ne marche pas trop ...

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #7 le: octobre 28, 2018, 03:02:27 pm »
non nouvelle édition à venir car la version boite carton carré ne marche pas trop ...

Chez Cocktail Games et pas Haba...
Mais on s'éloigne du sujet  :icon_biggrin:

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #8 le: octobre 28, 2018, 08:10:24 pm »
ah bah .... ;)

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #9 le: octobre 29, 2018, 11:32:51 am »
"Nous n'envisageons pas de travailler avec des associations"
Voilà, tout est dit ! Si vous avez du temps, vous pouvez lire la suite mais l'idée générale est là.
...
Donc RdV vendredi... au Forum !
Il existe plein d'autres endroits autre que la Forum Café, qui sont des vraies ludothèques et qui seraient contents de nous accueillir ...

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1858
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #10 le: novembre 01, 2018, 11:07:25 pm »

Il existe plein d'autres endroits autre que la Forum Café, qui sont des vraies ludothèques et qui seraient contents de nous accueillir ...
[/quote]

http://clublam.blogspot.com/p/informations-utiles.html

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #11 le: novembre 06, 2018, 02:12:19 pm »
Et comme on est des vilains canards, nous ne sommes pas invités à l'inauguration de la média-ludo qui a lieu ce soir ... :icon_biggrin:

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Re : Re : Rencontre avec la directrice de la Média-Ludo
« Réponse #12 le: novembre 06, 2018, 05:46:40 pm »

Il existe plein d'autres endroits autre que la Forum Café, qui sont des vraies ludothèques et qui seraient contents de nous accueillir ...

http://clublam.blogspot.com/p/informations-utiles.html
[/quote]

Tu les connais ? Ils seraient intéressés d'avoir du monde ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus