Auteur Sujet: Kickstarter : Monumental (Funforge)  (Lu 2955 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Kickstarter : Monumental (Funforge)
« le: octobre 27, 2018, 03:40:56 pm »
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental/description

Celui-là, ça fait plusieurs allers-retours que je fais sur la page KS...
J'ai vu des vidéos d'explications et cela me plaît bien, mais Funforge traîne une réputation de merde sur leurs précédents projets.
Les figurines sont jolies mais dispensables, après le jeu reste cher même sans (65€ + 12 de fdp). Une extension ajoute 4 clans à 55€ (!).

Vous en pensez quoi ?

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Alexandre

  • iloludi classe C "superPouet"
  • ***
  • Messages: 184
Re : Kickstarter : Monumental (Funforge)
« Réponse #1 le: octobre 27, 2018, 09:43:22 pm »
Bof, pas convaincu ( cher, fun forge, joli mais pas sur d adherer au gameplay ). C est plus barrage qui me titille en ce moment.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Kickstarter : Monumental (Funforge)
« Réponse #2 le: octobre 28, 2018, 03:40:01 pm »
Finalement pas convaincu non plus après avoir regardé une partie sur Jongetgames : tours complexes et plein de combos => sympa mais manque de fluidité des tours, risque d'attente à 4 joueurs... Et puis j'ai l'impression que l'assymétrie entre les factions est un peu faible.

De plus, je trouve un certain manque de cohérence de l'univers : tout le graphisme est très orienté antique voire médiéval, et au 3ème âge, on a les merveilles "Kremlin" et "Statue de la Liberté"... Ca se confirme avec les SG de la campagne : introduction de monstres (Cerbère) et Héros (le roi Arthur et ... Einstein ?!). Alors OK c'est un censé être un jeu de civilisation, mais là je trouve que ça marche moyen.

Dommage j'aime bien la façon dont se fait le deck-building + le système d'activation des cartes...

Bref pas prêt à mettre 65€+fpd pour ça !

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus