Auteur Sujet: Des news de la Ludothèque  (Lu 6154 fois)

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Des news de la Ludothèque
« le: septembre 27, 2018, 02:10:31 pm »
Vous êtes tous déjà au courant vu la campagne médiatique de ouf qui a sévi ces deniers mois dans tout le Val-de-Marne (je parle des 2 affiches derrière les fenêtres, elles-mêmes derrière les grillages) mais :

La Média-ludothèque, c'est son nouveau nom, réouvre ce samedi dès 10h !

En zieutant derrière les grillages, j'ai vu que le hall est devenu une bibliothèque avec bac à livres et ordis, que la salle 2 est vide (ou avec un bac de disques ?) et la salle 3 qu'on utilisait a gardé environ 1/3 des jeux qui existaient, sur les rayonnages les moins accessibles. Je ne sais pas pour les deux bureaux du fond.

J'ai hâte de m'y rendre pour savoir exactement ce qu'il va s'y passer. Et accessoirement, de discuter avec les chefs du truc, vu qu'on n'a pas cru bon de nous donner la moindre info préalable. Vu comment on a l'air de compter et d'exister pour la mairie, je suis super optimiste pour récupérer des créneaux dans cette nouvelle structure  :icon_scratch:.
« Modifié: septembre 27, 2018, 02:12:30 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #1 le: septembre 27, 2018, 02:20:44 pm »
La réouverture est en soi une bonne nouvelle !

Qu'on ai pas eu d'infos, ça ne m'étonne plus. Aller sur place est la meilleure option, on a compris que passer par les décideurs est une pure perte de temps, ils sont trop éloignés des réalités et pas intéressés par ce qui se passe sur le terrain.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #2 le: septembre 27, 2018, 03:44:55 pm »
Vous êtes de mauvaise foi, ils en ont même parlé ici  :icon_biggrin: : http://mediatheques.sudestavenir.fr/node/6571

Et ici, on voit même l'intérieur ... et les horaires  :evil5: https://mediatheques.sudestavenir.fr/node/6568

Et accessoirement, il y a un mail et un téléphone ...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #3 le: septembre 27, 2018, 05:12:09 pm »
"des soirées jeux certains vendredis soir veille de vacances à partir de 12 ans" ???

Vous aussi vous sentez le foutage de gueule ?  :icon_scratch:

Mais je me fais fort d'y être le premier à 10h pour voir et discuter de tout ça !  :hippy2:
« Modifié: septembre 27, 2018, 05:16:29 pm par Didshrek »
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Yoann

  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 3914
  • Natural Born Gamer
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #4 le: septembre 27, 2018, 07:21:26 pm »
On en parle vendredi soir mais j'essaye d'être là aussi samedi matin.

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #5 le: septembre 28, 2018, 05:22:09 pm »
le "soirée jeu à partir de 12 ans sur réservation préalable" laisse peu d'espoir sur l'autorisation de récupérer les locaux les autres vendredi soir.

C'est d'autant plus regrettable que de plus en plus de bibliothèques à Paris organisent aussi des soirées jeux régulièrement à destination du public. Mais à chaque fois, il y a un salarié qui ouvre et ça...

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #6 le: septembre 29, 2018, 10:42:43 pm »
On les a vu ce matin avec Yoann. A part re-laisser une 43e fois nos coordonnées pour "qu'on nous recontacte", "essayer de voir M/Mme X" qu'on a déjà rencontré ou "aller voir la salle Y" qu'on a déjà vue, il n'y a pas grand chose à attendre comme nouvelle solution.
Leurs soirées seront de 20h à 22h, avec des jeux qu'ils choisissent et limitées à 25 personnes avec inscription préalable. En gros, pas pour nous et ils ne veulent pas de nous pour l'organisation.
La solution "on s'inscrit tous pour noyauter leur soirée" n'est pas pertinente mais ça pourrait être bien qu'on soit trèèèès nombreux au Forum le 19 octobre, juste à côté de leur première soirée pour voir si ça fait changer les regards...
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kk

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 67
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #7 le: septembre 30, 2018, 08:29:10 pm »
Ou alors le 19, on sort les tables et on joue dehors pour être encore plus visibles....

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #8 le: octobre 01, 2018, 12:38:47 am »
On y a pensé mais on va approcher des températures un peu délicates, voire de la pluie... Mais effectivement, si c'est jouable c'est très faisable.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #9 le: octobre 04, 2018, 02:51:30 am »
bah un ligretto foot à 20h le 19 c est possible non et ce serait tellement drôle...

Hors ligne Speculoos

  • petit joueur
  • *
  • Messages: 40
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #10 le: octobre 05, 2018, 04:17:47 pm »
Quelques infos supplémentaires ici : https://www.ville-creteil.fr/media-ludotheque

J'attends de voir ce que va donner leur histoire de fablab, ça pourrait être sympa pour refaire des pièces manquantes de certains jeux avec l'imprimante 3D !
J'ai envie de découvrir : T.I.M.E Stories, Pandemic Legacy, Star Wars Rebellion, Les Chevaliers de la Table Ronde, Quadropolis, Andor, Le Désert Interdit
J'ai envie de rejouer à : Horreur à Arkham, Complots, Mysterium, Battlestar Galactica, Blood Rage, Azul, Tzolk'in, Five Tribes, Arcadia Quest

Hors ligne oslaid

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1862
  • s'il y a des dés c'est pas pour moi
Re : Des news de la Ludothèque
« Réponse #11 le: octobre 15, 2018, 01:26:41 pm »
leurs horaires annoncés....
Horaires : mercredi et samedi de 13h à 18h, vendredi de 14h à 19h.