Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 7 septembre 2018  (Lu 2450 fois)

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
[Compte-rendu] Soirée du 7 septembre 2018
« le: septembre 08, 2018, 11:53:43 am »
Plein de monde et pleins de jeux à cette soirée ! J'en ai surement oublié...

+++ Très Futé +++ 4 joueurs
Romain : 6/10 ; 1ère partie

 Pas complètement convaincu par ce roll'n write qui a de bonne critiques. La partie s'est allongée (en grande partie à cause de moi) et à 4 joueurs on passe trop de temps à attendre son tour. Et puis c'est un peu froid... A 3 ou 2 ça devrait plus me plaire.

+++ Root +++ 4 joueurs
Romain 8/10 ; 1ère partie.

 Celui-là m'avait intrigué, je ne savais pas grand chose à part qu'il y avait une très forte assymétrie dans la façon de jouer selon la faction incarnée. Je n'ai pas été déçu : le gameplay est radicalement différent, on a l'impression d'apprendre 4 jeux simultanément ! Du coup, même si rien en soi n'est compliqué, l'assemblage du tout se révèle un bon casse neurones. A la première partie, on ne peut pas faire attention à tout, et c'est difficile de faire les bons choix tant qu'on a pas compris la dynamique de chaque faction. Pourtant, le tout donne un ensemble cohérent, qui pour le coup raconte une vraie histoire, tant la mécanique de chaque faction est bien thématisée.
 Impatient d'y rejouer !!

+++ Hero Realms +++ 4 joueurs

+++ Hero Realms +++ 2 joueurs

+++ Abyss +++ 4 joueurs

+++ Abyss +++ 3 joueurs

+++ Imaginarium +++ 4 joueurs

+++ Welcome to +++ 5 joueurs
 Romain : 7/10 ; 11ème partie

 Du tout bon qui roule !

+++ Time's up +++ 4 joueurs

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne Monsieur Gris

  • à trottinette
  • iloludi classe A "toujours 6 aux dés"
  • ****
  • Messages: 420
  • Jeu veux du deck-building !
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 septembre 2018
« Réponse #1 le: septembre 08, 2018, 02:40:46 pm »
+++ Hero Realms +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Du deck building, de la baston, de très belles cartes, tout ce que j'aime. Le vainqueur n'a pas été le plus agressif, mais bien le plus discret.

+++ Imaginarium +++ 4 joueurs
Monsieur Gris: 8.5/10
Deuxième partie de ce jeu que j'apprécie de plus en plus. La mécanique de jeu fonctionne très bien, les tours se suivent avec fluidité et même du suspens quand on sent la fin approcher. J'ai bien su choisir mes acolytes, j'ai géré au mieux mes machines et mes ressources. Le seul point un peu problématique est la thématique, qui en rebute certains (sérieux, je suis sur que Didier aimerait beaucoup ce jeu, mais l'univers graphique le bloque, alors que moi, qui suis fan de Terry Gilliam, j'aime beaucoup)

+++ Eminent domain microcosm +++ 2 joueurs
Monsieur Gris: 8/10
Un petit jeu de carte, pour 2 qui mêle deck-building, colonisation spatiale, guerre et intrigue politique, le tout en moins de 15 minutes. Il faut quand même deux ou trois parties avant d'être vraiment à l'aise. Je pense aussi que ce petit jeu a été pensé cmme un genre de mise en bouche pour le grand jeu eminent domain, qui, j'espère, sortira un jour en France.
Nobody ever
Seems to remember
Life is a game we play

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4275
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 septembre 2018
« Réponse #2 le: septembre 09, 2018, 10:29:58 pm »
+++ Très Futé +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 ; ~20ème partie

DidShrek : C'est celui que je préfère des Roll & Write. Il y a assez de possibilités pour ne pas rester mécanique. Certes un peu long à 4 avec des débutants mais dès qu'on sait jouer, ça va beaucoup plus vite. Et puis je gagne 201 à 200 donc c'est cool ;D.


+++ Abyss + Kraken +++ 3 joueurs
DidShrek : 9/10 ; ~10ème partie / 1ère avec Kraken

DidShrek : Un des jeux que j'ai le plus expliqué aux derniers PeL/Senlud mais je n'avais jamais joué avec l’extension ! J'ai beaucoup aimé. C'est vrai que ça renouvelle beaucoup les parties. En plus, on a eu les seigneurs qui ont vraiment permis de jouer complètement avec les nébulis. Je suis parti très lentement mais mes adversaires se sont ralentis à trop vouloir jouer avec/contre les nébulis. J'ai pu rattraper à la fois en seigneurs et en domaines pour gagner sur le fil ! C'était tendu du slip :icon_smurf: !!!
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.

Hors ligne Kk

  • iloludi classe B
  • **
  • Messages: 63
Re : [Compte-rendu] Soirée du 7 septembre 2018
« Réponse #3 le: septembre 10, 2018, 02:41:28 am »
+++ Imaginarium +++ 5 joueurs
Kk: 9/10 ; 1ère partie
Ce jeu m'a vraiment plu. Même à 5, je n'ai pas vu le temps passer quand les autres jouaient. J'étais trop occupé à essayer de trouver les meilleures combinaisons possibles pour construire mes machines. Il y a quand même eu une petite frustation. On s'avait trompé dans les règles aux premiers tours. Ca a beaucoup avantagé les deux premiers joueurs qui ont pu prendre 2 super acolytes d'entrée de jeu. Au moins, je ne finis pas dernier, ce qui n'était pas gagné pour une première partie. Juste avant-dernier, je ferai mieux la prochaine fois !