Auteur Sujet: [Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018  (Lu 3063 fois)

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
[Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018
« le: avril 30, 2018, 11:15:26 pm »
+++ Molky +++ 7 joueurs
Varzil : 8/10

Partie à 3 pendant que les experts jouaient à côté. Enfin je dis partie à 3 mais Ludo cassait et après ses 3 fautes on terminait en duel avec Alain...


+++ The mind +++ 4 joueurs
Varzil 7/10; 1ere partie

Le concept est amusant et original et finalement ça fonctionne mais je ne suis pas convaincu de la durée de vie à long terme. Bon, on a quand même été très mauvais, surtout sur la 1ère partie
Il s'agit de poser des cartes numérotées de 1 à 100 dans l'ordre sachant qu'on ne communique pas du tout avec ses partenaires. On démarre avec 1 carte chacun et si on réussit on passe à 2 cartes, puis 3, etc. L'idée c'est que si j'ai 2 ou 3, je pose tout de suite (et si par malheur qqn a le 1 on perd), si j'ai le 100, je suis tranquille et j'attends de poser en dernier mais si j'ai 35 par exemple, combien de temps faut-il attendre avant de le poser si mes partenaires ne jouent rien? A quel moment je vais penser qu'ils ont p-e tous au dessus de 35?

+++ Clank! +++ 4 joueurs
Varzil : 8/10; 1ere partie

J'aime beaucoup les deck-building et celui-ci avec le plateau est sympa et très agréable à jouer mais pour moi il ne détrônera pas la pureté d'un Dominion.
Assez frustrant au début de me faire griller plein de jetons sous le nez à cause de l'ordre du tour. On démarre avec les mêmes cartes et au début il n'y a pas vraiment d'embranchement; du coup, 1er sur les bonus, 1er servi. Frustrant mais ce sont des petits bonus et sur le long terme ça n'a sans doute pas vraiment joué. Moi je n'aurai pas mis de bonus sur les cases les plus hautes... Bon c'est un bémol vraiment léger pcq la partie s'est révélée très plaisante et le suspense à chaque tirage du dragon... Romain remporte la victoire mais avec un dernier coup qui relève du miracle (il a senti le souffle du dragon et a remonté plus de la moitié de la grotte direct!)

+++ Clank! +++ 4 joueurs

+++ Decrypto +++ 6 joueurs
Varzil 8/10; 2eme partie

Vénus pour vendredi j'avais peur que ce soit trop facile; les adversaires ont trouvé. Mais pas mes équipiers qui la relient à "chemin", je ne sais toujours pas pourquoi...

+++ Ex libris +++ 4 joueurs

+++ Santa Maria +++ 3 joueurs

+++ T.I.M.E. Stories +++ 2 joueurs

+++ Huns +++ 3 joueurs
Varzil 7/10; 1ere partie

Ca a le mérite de se jouer vraiment rapidement. Mais du coup je ne sais pas si on peut vraiment mettre en place une stratégie autre que "prendre les cubes pour remplir les chariots". A retester pour voir, j'ai peur qu'il ne bénéficie pas d'une très grande rejouabilité. Mais avec des néophytes, ça peut p-e être un bon jeu d'introduction aux jeux modernes.
(J'ai hésité à mettre 2 points de plus juste pcq j'ai plié mes adversaires malgré leurs lâches attaques contre moi à coups de fléaux... ;))

+++ Time's up +++ 6 joueurs
Varzil 7/10

On a perdu assez largement mais pas tant que ça au vu de ce que la 1ere manche laissait présager...
Même sur wikipédia ils ne disent pas que Trenet vivait à st-maur!
« Modifié: avril 30, 2018, 11:36:13 pm par varzil »

Hors ligne varzil

  • Christophe
  • Appelez moi maître
  • *****
  • Messages: 576
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018
« Réponse #1 le: avril 30, 2018, 11:16:01 pm »
désolé du retard mais je n'ai pas réussi à accéder au forum avant ce soir. Ca ne fonctionnait pas chez moi...

Hors ligne Romain

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1194
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018
« Réponse #2 le: mai 01, 2018, 12:32:46 pm »
+++ Clank! +++ 4 joueurs
Romain : 8/10; 12ème partie

 Eh bien les gouts et les couleurs... Moi je préfère largement Clank! à Dominion que je trouve trop froid. Là à chaque partie, il y a de l'ambiance, des échanges, des éclats de voix lorsque le dragon attaque... Et les parties sont suffisamment différentes par le tirage des cartes du donjon, parfois beaucoup de monstres à combattre, parfois peu d'attaque du dragon...
 Je gagne en particulier grâce à la carte "Coup de génie" qui me semble très, très forte (piocher 3 cartes) quand on la chope assez tôt, et 2 autres cartes me permettant de piocher m'ont permis de faire 2 très gros tours en fin de partie !

+++ Huns +++ 3 joueurs
Romain 7/10; 3ème partie

 Un jeu clairement léger, mais tellement vite expliqué et joué que j'ai envie d'y revenir pour voir les possibilités !

+++ Time's up +++ 6 joueurs
Romain 7/10

 Une bonne partie.

J'ai envie de jouer à :
Trickerion, Pulsar 2849, Flash Point, Jorvik, Agricola / Caverna, Mombasa.
J'ai envie de rejouer à :
Black Angel, Gugong, Coimbra, Clans of Caledonia, Great Western Trail, 7 Wonders Duel, Myrmes,  Deus

Hors ligne otocyon

  • Denis
  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1188
  • Denis
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018
« Réponse #3 le: mai 01, 2018, 02:39:59 pm »
+++ The Mind +++ 4 joueurs
Otocyon: 5/10
La télépathie n'est pas mon fort ;)

+++ Santa Maria +++ 3 joueurs
Partie bizarre. Peu de tuiles achetées.j'ai rushé sur les navires à conquistador. Ça fait d'une pierre 2 coups et une belle victoire  au final 😁

Hors ligne Mikado13

  • Hardcore master
  • ******
  • Messages: 1621
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018
« Réponse #4 le: mai 02, 2018, 03:18:40 pm »
+++ The Mind +++ 4 joueurs
Mikado13 :  7/10a
Bonne crise de fou rire, cela détend bien en début de soirée et oui nous n'avons pas été plus loin que le niveau 3... pas de télépathie....!!

+++ Santa Maria +++ 3 joueurs
Mikado13 : 8/10 X parties
Bon Otocyon nous a devancé sans problème... j'ai essayé de faire avec les dés que j'avais mais n'ai pas réussi à assez me développer en monastère ....
Mikado

Hors ligne Didshrek

  • Didier en vrai !
  • Administrator
  • Hardcore master
  • *****
  • Messages: 4278
  • Et si on jouait... juste pour le plaisir de jouer?
Re : [Compte-rendu] Soirée du 27 avril 2018
« Réponse #5 le: mai 04, 2018, 12:10:47 pm »
+++ Ex libris +++ 4 joueurs
DidShrek : 8/10 - 2ème partie

DidShrek : Un jeu très original où l'on doit acquérir puis classer des livres dans sa bibliothèque, plus vite que les copains et avec des contraintes récurrentes (ordre alphabétique + numérotation) et différentes (familles de livres bannis, populaires, personnels...). Jeu de pose d'ouvriers sur des "lieux" qui donnent des cartes et/ou des effets puis construction de sa bibliothèque en posant des cartes selon les contraintes et les PV que ça rapporte par familles d'ouvrages, avec des paris sur le fait d'obtenir ou pas telle suite de lettres ou chiffres pour bien combler tous les trous du rangement et optimiser ses PV.

Petit bémol sur cette partie où l'ambiance était trop au "jeu" pur alors que sur chaque carte, il y a 3 ou 4 livres avec des titres drôles et originaux qu'il est très sympa de lire à haute voix quand on les range. Passer à côté de ça, c'est se priver d'un élément important (et une partie de l'originalité) du jeu, je trouve.
Ceux qui disent : "Il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler", ne jouent jamais.